Le roi de bahrein célèbre une fête juive dans son palais

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
DANS LA PRESSE
Une première au palais royal depuis la création de l'Etat d'Israël, précise le Haaretz.

Alors que le conflit israélo-palestinien connaît une recrudescence des violences depuis plusieurs semaines et que les tensions interreligieuses s'exacerbent au Moyen-Orient, le royaume de Bahrein a tenu à célébrer lundi une fête juive au palais royal du monarque Hamad Ben Issa Al-Khalifa, une première depuis la création de l'Etat d'Israël en 1948, rapportent des médias israéliens.

Bahrein, pays à majorité chiite mais dirigée par une dynastie sunnite, ne reconnaît pas Israël, avec lequel il entretient toutefois des contacts politiques en dépit de nombreuses résistances dans le pays. Cela n'a pas empêché le roi de célébrer en son palais la fête de Hanouka, en présence de la Conférence des rabbins européens (CRE). La cérémonie s'inscrivait dans le cadre d'une réunion spéciale interreligieuse, au palais de Manama, en présence de responsables religieux musulmans, précise le site i24 News.

http://www.lorientlejour.com/articl...n-celebre-une-fete-juive-dans-son-palais.html


Tu vois @Siphax1 ....ils sont zentils les arabes :D
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
kr kr kr !

avoue tout de même qu'ils assurent grave :D

Allah y takabal a3lihom shabat :D

Amen!
Apres tant de siecles a les cottoyer, j'ai appris a me mefier! :)
Ps. Un petit cadeau de chez toi! Des galettes de sel aux laboratoires d'AHAVA - Mer morte
 

Pièces jointes

  • IMG_0006.JPG
    IMG_0006.JPG
    179.3 KB · Affichages: 10
  • IMG_0007.JPG
    IMG_0007.JPG
    166.7 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
DANS LA PRESSE
Une première au palais royal depuis la création de l'Etat d'Israël, précise le Haaretz.

Alors que le conflit israélo-palestinien connaît une recrudescence des violences depuis plusieurs semaines et que les tensions interreligieuses s'exacerbent au Moyen-Orient, le royaume de Bahrein a tenu à célébrer lundi une fête juive au palais royal du monarque Hamad Ben Issa Al-Khalifa, une première depuis la création de l'Etat d'Israël en 1948, rapportent des médias israéliens.

Bahrein, pays à majorité chiite mais dirigée par une dynastie sunnite, ne reconnaît pas Israël, avec lequel il entretient toutefois des contacts politiques en dépit de nombreuses résistances dans le pays. Cela n'a pas empêché le roi de célébrer en son palais la fête de Hanouka, en présence de la Conférence des rabbins européens (CRE). La cérémonie s'inscrivait dans le cadre d'une réunion spéciale interreligieuse, au palais de Manama, en présence de responsables religieux musulmans, précise le site i24 News.

http://www.lorientlejour.com/articl...n-celebre-une-fete-juive-dans-son-palais.html


Tu vois @Siphax1 ....ils sont zentils les arabes :D
Salam Ahava,
Toutes les initiatives qui rapprochent sont les bienvenues :cool:
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
C'est comme l'arabe, ça peut vouloir dire tout est rien.
Je te croyais religieux! (spirituel):D
Esdras 8:15
"Je les rassemblai près du fleuve qui coule vers Ahava ('Ahava'), Et nous campâmes là trois jours. Je dirigeai mon attention sur le peuple et sur les sacrificateurs, et je ne trouvai là aucun des fils de Lévi".

Esdras 8:21
"Là, près du fleuve d'Ahava ('Ahava'), je publiai un jeûne d'humiliation devant notre Dieu, afin d'implorer de lui un heureux voyage pour nous, pour nos enfants, et pour tout ce qui nous appartenait. "

Esdras 8:31
"Nous partîmes du fleuve d'Ahava ('Ahava') pour nous rendre à Jérusalem, le douzième jour du premier mois. La main de notre Dieu fut sur nous et nous préserva des attaques de l'ennemi et de toute embûche pendant la route".
 
Haut