Le roi décide de retirer sa grâce accordée au pédophile espagnol

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Des milliers de personnes ont manifesté vendredi dernier à travers le royaume pour dénoncer la grâce accordée à un citoyen espagnol, condamné à trente ans de prison pour pédophilie. Devant la colère populaire, Mohamed VI, le roi du Maroc, a annoncé l'annulation de cette grâce.

Le Palais royal a cédé. C'est un communiqué publié dimanche soir qui l'a annoncé : le roi Mohammed VI "a décidé de procéder au retrait de la grâce précédemment accordée au dénommé Daniel Galvan Fina". Une décision "à caractère exceptionnel" précise le texte.

La situation était devenue explosive depuis plusieurs jours. Mardi dernier, plusieurs détenus avaient été grâciés par la justice royale marocaine. Parmi eux, un Espagnol condamné en 2011 à trente ans de prison, pour avoir violé au moins onze mineurs. Cette libération avait suscité la colère d'une partie de la société marocaine, révoltée par cette annonce. À Rabat, mais aussi dans d'autres villes du royaume, des milliers de manifestants sont venus crier leur colère vendredi dernier

http://www.franceinfo.fr/monde/le-r...rdee-au-pedophile-espagnol-1094183-2013-08-04
 

Petite_Mina

Inclassable
Rabat -
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a décidé de procéder au retrait de la grâce précédemment accordée au dénommé Daniel Galvan Fina de nationalité espagnole, a annoncé le Cabinet Royal dans un communiqué dont voici le texte :
"Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a décidé de procéder au retrait de la grâce précédemment accordée au dénommé Daniel Galvan Fina de nationalité espagnole.

Ce retrait à caractère exceptionnel est décidé par Sa Majesté le Roi, Que Dieu l'assiste, en considération des défaillances qui ont marqué la procédure, de la gravité des crimes commis et du respect du droit des victimes.

En conséquence de cette décision, le Souverain a donné ses Hautes instructions au ministre de la justice à l'effet d'examiner avec son homologue Espagnol les suites à donner au retrait de cette grâce".

Il est à rappeler que, sur instructions formelles de Sa Majesté le Roi, une enquête approfondie est en cours, visant à déterminer les responsabilités et les points de défaillance qui ont pu mener à cette regrettable libération et d'identifier le ou les responsables de cette négligence.
 

TerneT

Noyer le poisson
Rabat -
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a décidé de procéder au retrait de la grâce précédemment accordée au dénommé Daniel Galvan Fina de nationalité espagnole, a annoncé le Cabinet Royal dans un communiqué dont voici le texte :
"Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a décidé de procéder au retrait de la grâce précédemment accordée au dénommé Daniel Galvan Fina de nationalité espagnole.

Ce retrait à caractère exceptionnel est décidé par Sa Majesté le Roi, Que Dieu l'assiste, en considération des défaillances qui ont marqué la procédure, de la gravité des crimes commis et du respect du droit des victimes.

En conséquence de cette décision, le Souverain a donné ses Hautes instructions au ministre de la justice à l'effet d'examiner avec son homologue Espagnol les suites à donner au retrait de cette grâce".

Il est à rappeler que, sur instructions formelles de Sa Majesté le Roi, une enquête approfondie est en cours, visant à déterminer les responsabilités et les points de défaillance qui ont pu mener à cette regrettable libération et d'identifier le ou les responsables de cette négligence.

http://www.map.ma/fr/activites-roya...accordee-au-denomme-daniel-galvan-fina-commun


Mabrouk 3wacherkom
 
Rabat -
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a décidé de procéder au retrait de la grâce précédemment accordée au dénommé Daniel Galvan Fina de nationalité espagnole, a annoncé le Cabinet Royal dans un communiqué dont voici le texte :
"Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a décidé de procéder au retrait de la grâce précédemment accordée ..

Il semble bien que sur ce coup Dieu ne l'a pas assisté.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Si le Daniel est déjà en Espagne, cette grâce annulée, oblige l'Espagne a renvoyé cet enfoiré au Maroc finir de purger sa peine ou pas ?

Ils sont obligés de l'extrader vers le Maroc puisqu'il est déjà condamné par la justice marocaine...

M6 refile la patate chaude à Juan Carlos... :D quelle scénario comique ! C'est hilarant ! C'est Hollywood ! :D
 

sevet

VIB
Ses consultants politique sont bon :cool:

Aucun pays n'extrade ses propres citoyens.
Je pense aussi qu'ils ne vont pas l'extrader, mais la grâce a été annulée donc il doit purger le reste de sa peine dans une prison. Bon je pense que vu l’état catastrophique de nos prisons, ce sera certainement dans une prison en Espagne. Enfin j'attends avec impatience la réaction de l'Espagne...

Oui c'est cela, il compte faire comment maintenant, il est même plus en espagne
Il est ou ?
 

Petite_Mina

Inclassable
la patience n'est pas une qualité marocaine.. et l'insatisfaction voilà ce qui nous décrit le mieux.. tout doit aller vite, résultat tout va trop vite.

le parlement espagnol avait demandé une commission d'enquete, et au vu du tollé dans les deux pays, une solution sera trouvée.

je voulais surtout insister sur le caractère inédit dans ce dossier, et l'attitude du roi, qui décide d'annuler une de ses décisions.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
la patience n'est pas une qualité marocaine.. et l'insatisfaction voilà ce qui nous décrit le mieux.. tout doit aller vite, résultat tout va trop vite.

le parlement espagnol avait demandé une commission d'enquete, et au vu du tollé dans les deux pays, une solution sera trouvée.

je voulais surtout insister sur le caractère inédit dans ce dossier, et l'attitude du roi, qui décide d'annuler une de ses décisions.


salam

c'est déjà une bonne étape...d'avoir retiré sa grâce....
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ses consultants politique sont bon :cool:

Je pense aussi qu'ils ne vont pas l'extrader, mais la grâce a été annulée donc il doit purger le reste de sa peine dans une prison. Bon je pense que vu l’état catastrophique de nos prisons, ce sera certainement dans une prison en Espagne. Enfin j'attends avec impatience la réaction de l'Espagne...

Il est ou ?

J'ai vu ça aux info il est même plus en espagne où je sais pas les journaleux l'ont pas dit ils disent que c'est un endroit inconnu
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ses consultants politique sont bon :cool:

Je pense aussi qu'ils ne vont pas l'extrader, mais la grâce a été annulée donc il doit purger le reste de sa peine dans une prison. Bon je pense que vu l’état catastrophique de nos prisons, ce sera certainement dans une prison en Espagne. Enfin j'attends avec impatience la réaction de l'Espagne...

Il est ou ?

Sauf s'il s'enfuit... Ca le mettra sous le coup d'une traque d'Europol voir d'Interpol s'il fuit les frontières européennes...

Ou comment une grâce royale accablera de boulot Interpol à cause... d'une grosse bêtise.

Ca reste une HONTE internationale pour le régime marocain.
 
S

Soomy

Non connecté
Si le Daniel est déjà en Espagne, cette grâce annulée, oblige l'Espagne a renvoyé cet enfoiré au Maroc finir de purger sa peine ou pas ?
Ils vont trouver une feinte pour le garder en Espagne

Oui c'est cela, il compte faire comment maintenant, il est même plus en espagne
J'ai vu ça aux info il est même plus en espagne où je sais pas les journaleux l'ont pas dit ils disent que c'est un endroit inconnu
Retournement de situation ?!
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ils sont obligés de l'extrader vers le Maroc puisqu'il est déjà condamné par la justice marocaine...

M6 refile la patate chaude à Juan Carlos... :D quelle scénario comique ! C'est hilarant ! C'est Hollywood ! :D

Patate chaude ou pas, pour ces pauvres enfants, je voudrai sincèrement qu'il finisse au Maroc !

Un jour, un de ces gosses voudra un tête à tête avec cet enfoiré, qu'il le regarde bien en face ! S'il est en Espagne, on enlève ce Droit de pouvoir le faire à ces enfants ;) La réparation et la construction d'une victime passe par là aussi ^^
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur

-1- الملك يلغي العفو عن الإسباني دانييل و نحن نريد إلغاء سلطة العفو المطلقة حتى لا يتكرر الحادث مرة أخرى.
-2- الملك بتراجعه عن قرار العفو أثبت أنه بشر يصيب و يخطئ لهذا وجب أن يخضع بدوره للمحاسبة.
-3- نريد سلطة قضائية فوق الجميع، فوق الملك نفسه.
-4- نريد اعتذارا من الملك إلى الضحايا و أسرهم الذين نزل عليهم خبر العفو كالصدمة و اعذار للشعب المغرب الذي أهينت كرامته بين الدول الأخرى.
-5- نريد ارجاع المجرم المغتصب إلى السجن في المغرب و إكمال عقوبته الحبسية.
القضية راها قضية شرف و عرض يا ملك المغرب .. عرض ولادنا ماشي لعبة بين يديكم باش تقرروا و تتراجعو على القرار هكذا بكل بساطة.

السي قشوب |
 

sevet

VIB
@SoumaSoum078 son passeport est mort.

Sauf s'il s'enfuit... Ca le mettra sous le coup d'une traque d'Europol voir d'Interpol s'il fuit les frontières européennes...

Ou comment une grâce royale accablera de boulot Interpol à cause... d'une grosse bêtise.

Ca reste une HONTE internationale pour le régime marocain.
Justement attendons la réaction de l'Espagne...
Nous allons voir si c'est une simple bêtise, ou si c'est beaucoup plus gros que ça. J'ai hâte de voir la réaction de l'Espagne... :sournois:
En tout ça l'excuse de l'Espagne comme quoi il ne peut être jugé deux fois ne tient plus vu que la grâce a été annulée. Les autorités espagnols n'ont plus aucune excuse, Daniel doit retourner en prison.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
@SoumaSoum078 son passeport est mort.

Justement attendons la réaction de l'Espagne...
Nous allons voir si c'est une simple bêtise, ou si c'est beaucoup plus gros que ça. J'ai hâte de voir la réaction de l'Espagne... :sournois:
En tout ça l'excuse de l'Espagne comme quoi il ne peut être jugé deux fois ne tient plus vu que la grâce a été annulée. Les autorités espagnols plus aucune excuse, Daniel doit retourner en prison.
 
Sauf s'il s'enfuit... Ca le mettra sous le coup d'une traque d'Europol voir d'Interpol s'il fuit les frontières européennes...

Ou comment une grâce royale accablera de boulot Interpol à cause... d'une grosse bêtise.

Ca reste une HONTE internationale pour le régime marocain.

Dans ce cas c'est la DGED qui doit s'occuper du dossier. Un travail clean aux manières de la mafia russe :D.
 

firar

VIB
Nous avons l'air malin.
Un jour gracié, le lendemain non
Le fait du prince (du roi en l’occurrence)
Et bien qu'il s'en débrouille
Il s'est mis tout seul dans ce pataquès comme un grand
Il devrait demander des conseils à la reine d’Angleterre
Plutôt qu'a ses potes soit disant conseillers.
 
Haut