Le roi des femmes

Amine

En mode pause
En dix ans, le successeur de Hassan II a été à l'origine de ruptures imperceptibles, impalpables, mais essentielles.
Source:Jeune Afrique
 

Pièces jointes

  • roi des femmes.jpg
    roi des femmes.jpg
    118.2 KB · Affichages: 173
Azul,

ca reste des recettes avec des textes aromatise aux gouts européennes a l instart de l'image de la femme marocaine a l etranger et non pas le vrais stratus de la femme:

Les femmes de roi :

►la réalité de la majorités des femmes marocaines est plus que jamais catastrophiques, harcèlement sexuelles, torture et agression de la femme dans les rues, buros mais aussi dans les frontières de Melillia et Ceuta même par les fonctionnaires de l'État douane, police, et gendarme,

►aucune solution économique et politiques au problèmes de l'esclavage des femmes marocaines en Espagne,

►aucune solution a la situation dramatiques des centaines de milliers des femmes marocaines qui travaillent dans le contre bande entre Nador/Melillia et Fnidaq/Melillia

►le divorce coute la femme plus que dans le passe, vue qu'elle ne peut pas divorce sans avoir un avocat,

► la majorité des femmes marocaines restent encore analphabètes et ceci alors que le Maroc a eu son indépendance fin des annes 50,

► l'esclavage des femmes marocaines dans le monde rurale comme la reagion de sous, ou les femmes de l'arganie produite des produits trop cher ou seule les gaulois profitent des fortunes alors que ces travailleuses paysannes sont inclue dans des coopératives qui ne sont autre que des sociétés françaises offshore avec des salaires misreables 30 dh par jour, alors que le falcon de beauty de zit argan originale se vends a une fortune,

►les mères divorces restent sans aide sociale, ni habitats elles sont laisse a leurs destins et la rue, prostitution ou l énorme surcharge sur leurs famille, ou l'abus des associations qui les utilisent pour travailles jours et nuit chez les traiteurs,

► dans le monde rurale, on a pousser les femmes a travailles dans les coopératives et les associations, et produisent des produits que personne ne veut , car tous simplement ils sont aucune stratégie ou subvention pour le markéting de l'artisanat

►un export des filles/femmes dans l'industrie de sexe vers le monde entier,

►un quota dans la scène politique inadmissible vue qu'il ne se base pas sur les méritocratie mais sur une pense sexiste, ce qui contreproductive,

►des ministres désignées sans la moindre compétences comme la ministre de culture touria jobran ou nawala motawakil,

► La marocaine rejoint le marocain dans l'immigration,

► la majorité des femmes marocaines surtout dans le monde rurale et dans le maroc utile ne meme pas la chance d'avoir pour elles et pour leurs enfants une assurances maladie et un hoptiale proche avec des services sanitaires minimales, et reste d'Anfgou crevent et leurs enfants crèvent toujours dans le froid, sans avoir aucune aide sanitaire et hummain,


Golo l3am Zine !
 
Et en solutions que propose t'on ?

N'y a t'il pas la une nécessaire redefinition et reproclamation de droits fondamentaux à mettre en avant ?

L'Etat se doit de s'en assurer et de le Garantir. Il y a vraiment urgence.

Tant que cette base ne sera pas mener à bien, alors on pourra toujours guetter des progrès médiocres rares, et réels près de dérives alarmantes, de tangentes sociales misérables, et de situations précaires pour la femme mais de tout citoyen Marocain.
 

Nation

arryaz
Azul,

ca reste des recettes avec des textes aromatise aux gouts européennes a l instart de l'image de la femme marocaine a l etranger et non pas le vrais stratus de la femme:

Les femmes de roi :

►la réalité de la majorités des femmes marocaines est plus que jamais catastrophiques, harcèlement sexuelles, torture et agression de la femme dans les rues, buros mais aussi dans les frontières de Melillia et Ceuta même par les fonctionnaires de l'État douane, police, et gendarme,

►aucune solution économique et politiques au problèmes de l'esclavage des femmes marocaines en Espagne,

►aucune solution a la situation dramatiques des centaines de milliers des femmes marocaines qui travaillent dans le contre bande entre Nador/Melillia et Fnidaq/Melillia

►le divorce coute la femme plus que dans le passe, vue qu'elle ne peut pas divorce sans avoir un avocat,

► la majorité des femmes marocaines restent encore analphabètes et ceci alors que le Maroc a eu son indépendance fin des annes 50,

► l'esclavage des femmes marocaines dans le monde rurale comme la reagion de sous, ou les femmes de l'arganie produite des produits trop cher ou seule les gaulois profitent des fortunes alors que ces travailleuses paysannes sont inclue dans des coopératives qui ne sont autre que des sociétés françaises offshore avec des salaires misreables 30 dh par jour, alors que le falcon de beauty de zit argan originale se vends a une fortune,

►les mères divorces restent sans aide sociale, ni habitats elles sont laisse a leurs destins et la rue, prostitution ou l énorme surcharge sur leurs famille, ou l'abus des associations qui les utilisent pour travailles jours et nuit chez les traiteurs,

► dans le monde rurale, on a pousser les femmes a travailles dans les coopératives et les associations, et produisent des produits que personne ne veut , car tous simplement ils sont aucune stratégie ou subvention pour le markéting de l'artisanat

►un export des filles/femmes dans l'industrie de sexe vers le monde entier,

►un quota dans la scène politique inadmissible vue qu'il ne se base pas sur les méritocratie mais sur une pense sexiste, ce qui contreproductive,

►des ministres désignées sans la moindre compétences comme la ministre de culture touria jobran ou nawala motawakil,

► La marocaine rejoint le marocain dans l'immigration,

► la majorité des femmes marocaines surtout dans le monde rurale et dans le maroc utile ne meme pas la chance d'avoir pour elles et pour leurs enfants une assurances maladie et un hoptiale proche avec des services sanitaires minimales, et reste d'Anfgou crevent et leurs enfants crèvent toujours dans le froid, sans avoir aucune aide sanitaire et hummain,


Golo l3am Zine !

salam aleykoum Uma,


alors j'ai une divergence de taille avec toi la pour une fois, quand tu parle des gaulois c'est a dire les francais que je suis aussi lol, mais bon passons, tu oublie de dire que la faute en reviens au gvt marocains et non aux francais qui ne font que profiter d'un code du travail laxiste voir inexistant dans certaines partie du royaume du maroc et donc qu'il revient au gvt marocain donc à l'executif de s'assurer que les lois votés soient executés et ceci sur tout le territoire du royaume et sans aucune exeptions, car denigrer les gaulois c'est une chose mais n'oublie po que meme s'ils payent 30 ou 50 dh ce qui est une misere, le royaume de toute maniere aurait été incapable de leur fournir meme 1 dh .....

Encore une fois, cessons de toujours vouloir repousser la faute sur les autres qu'ils soient francais, anglais ou americains que ce soit au niveau dine ou au niveau mondain je trouve exasperant de toujours vouloir accuser les autres, le maroc est independant de la république francaise depuis 1956, ou est son bilan, ou est le bilan de H2???? tu veux ma note sur 20??? -10/20 voila!

je ne te critique po a titre personnel mais juste une opinion majoritairement répandue qui consiste a toujouts vouloir repousser nos propres fautes, ignorances, mal sur les autres...
je suis contre la repentance, les francais ne cherchent que leur interets, les americains font de meme, et les musulmans doivent faire de meme c'est tout, ou on contiuent de dire " naam a sidi "ce n'est po le cas du Rif hamdoulilah et ceci de tanger à banu iznassen, ou on retrousse nos manche et on bosse, voila la seule solution.

en tt cas je lis toujours tes post avec beaucoup d'attention car je les trouve assez juste sur le fond.
 

Amine

En mode pause
Azul,

ca reste des recettes avec des textes aromatise aux gouts européennes a l instart de l'image de la femme marocaine a l etranger et non pas le vrais stratus de la femme:


!

Salam

Il ne faut non plus pas exagère. Il y a certes encore du chemin à faire, mais il faut avoir l’honnête de reconnaitre les percées aussi minime soient elles.
 

Nakame

VIB
Mdrrrrr : meskhote : D
Pour répondre à ta question, je ne sais pas. En revanche si tu as une étude qui parle de la virginité des marocains ca pourrait intéressé un certain difkoum :D

Non j'ai pas encore travaillé sur le sujet :D

Plus sérieusement il pourrait être qualifié de Roi des Femmes si en plus de ces réformes, il passait un simple coup de balai sur certaines dérives qui font beaucoup de mal aux femmes marocaines..

Et ce n'est pas le pouvoir qui lui manque pour agir sur cette question
Après je ne sais pas qu'elles sont les réelles intentions et enjeux en coulisses.
C'est encore assez obscure le Maroc pour moi
 

Amine

En mode pause
l3am zine wa lilah lhamd : cool:

et les grands chantiers ???:rolleyes :

lesquels, ceux qui n'aboutissent pas :D


Non j'ai pas encore travaillé sur le sujet :D

Plus sérieusement il pourrait être qualifié de Roi des Femmes si en plus de ces réformes, il passait un simple coup de balai sur certaines dérives qui font beaucoup de mal aux femmes marocaines..

Et ce n'est pas le pouvoir qui lui manque pour agir sur cette question
Après je ne sais pas qu'elles sont les réelles intentions et enjeux en coulisses.
C'est encore assez obscure le Maroc pour moi


Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une question de pouvoir. Le Maroc est bloqué entre modernité et tradition. Malheureusement a force de vouloir plaire aux autres on oublie l’essentiel
 
lesquels, ceux qui n'aboutissent pas :D





Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une question de pouvoir. Le Maroc est bloqué entre modernité et tradition. Malheureusement a force de vouloir plaire aux autres on oublie l’essentiel


Un Maroc bloqué entre modernité et tradition ? Faut presque en rire!
Non sérieusement tu crois vraiment que cela vient de ce blocage?
 

Amine

En mode pause
Un Maroc bloqué entre modernité et tradition ? Faut presque en rire!
Non sérieusement tu crois vraiment que cela vient de ce blocage?

J’espère que ton plaisir d’écrire sur ce forum ne te fait pas oublier qu’il faut respecter les opinions des autres et jusqu’à présent tu n’es pas encore habilité à être juge de ce qu’on écrit. Pour revenir au sujet, selon moi oui il s’agit d’un des blocages à lalla. Il existe une disparité entre modernité et tradition féodale. Je ne dis pas que c’est le problème majeur mais cet état compte parmi les contraintes de développement du royaume. Comme ceux à plus forte intensité, l’éducation, la santé, la précarité, l’hypertrophie du pouvoir royal dans tous les domaines, le clientélisme, certains lobbys proches du palais qui servent leurs intérêts avant ceux du peuple, ect….Tant qu'on ne résoudra pas ces problèmes, les blocages continueront de plus belle
 
Évidemment toute évolution du rôle de la femme dans une société qui change est vécu de manière négative par ceux qui pensent que l’occident veut leurs corruptions culturelles et religieuse
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
l'article n'est pas récent je crois, mais comme certains ont dit, on a évolué, certes, mais on a encore du chemin a faire à ce niveau là

Certes il y'a beaucoup de chemin à faire, surtout dans le domaine de l'éducation, le taux d'analphabéstisme des femmes est trés haut, c'est le domaine le plus urgent qu'il faut traiter ....

Il ne faut pas nier quand meme que la situation de la femme marocaine a connu beaucoup de progrés et ce dans beaucoup de domaines, mais nous on voit tj que la partie vide du verre !!
 
Certes il y'a beaucoup de chemin à faire, surtout dans le domaine de l'éducation, le taux d'analphabéstisme des femmes est trés haut, c'est le domaine le plus urgent qu'il faut traiter ....

Il ne faut pas nier quand meme que la situation de la femme marocaine a connu beaucoup de progrés et ce dans beaucoup de domaines, mais nous on voit tj que la partie vide du verre !!
t'as bien raison aphro, je suis tt a fait d'accord et comme j'avais dit aussi et je ne nie pas qu'on a bcp évolué depuis!!
 
Haut