Le Roi Mohamed VI accepte les démissions des ministres "istiqlaliens"

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Roi Mohammed VI a reçu lundi 22 Juillet 2013 de la part du chef du gouvernement les démissions présentées par plusieurs ministres, membres du parti de l'Istiqlal que le Souverain a bien voulu accepter, indique un communiqué du Cabinet Royal .

Le souverain "enjoint aux ministres démissionnaires d'expédier les affaires courantes jusqu'à nomination de ministres en charge de leurs départements respectifs et ainsi permettre au chef de gouvernement d'entamer ses consultations en vue de constituer une nouvelle majorité".


Texte intégral du Communiqué du Cabinet Royal ici :[/b]

http://www.lemag.ma/Communique-le-R...d-expedier-les-affaires-courantes_a73431.html



MAP[/b]
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
C'était inéluctable. Maintenant il faut remanier le gouvernement, avec l'entrée du RNI, et le passage de l'Istiqlal dans l'opposition.

Il paraît que d'autres ministres vont sauter, pas seulement de l'Istiqlal...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Maintenant Benki doit annoncer des élections anticipées pour rester crédible !

Pourquoi donc?

Les alliances font partie du jeu politique... Tu crois que M6 aurait accepté leurs démissions si l'alliance RNI n'était pas sûre.

Quand à l'autre rigolo de Chabat, c'est mieux pour le PJD que son image n'y soit pas associé. Benkirane a été clairvoyant la dessus.
 

Panam

Bladinaute averti
Pourquoi donc?

Les alliances font partie du jeu politique... Tu crois que M6 aurait accepté leurs démissions si l'alliance RNI n'était pas sûre.

Quand à l'autre rigolo de Chabat, c'est mieux pour le PJD que son image n'y soit pas associé. Benkirane a été clairvoyant la dessus.

dans ce cas le jeu n'est pas crédible!! le peuple n'a pas voté sur ela7rar!! Mezwar était au gouvernement précédant et à part gratifier sa fonction et celles de ses amis il n' a rien fait du bien pour qu'il soit parachuté dans le gouvernement de Benki! je ne suis pas d'accord pour la politique politicienne!
Il doit être davantage clairvoyant et annoncer des élections anticipées ! quitte à remettre en cause le mode actuel utilisé pour constituer le gouvernement !!
 

Elyssa

...élitiste
VIB
dans ce cas le jeu n'est pas crédible!! le peuple n'a pas voté sur ela7rar!! Mezwar était au gouvernement précédant et à part gratifier sa fonction et celles de ses amis il n' a rien fait du bien pour qu'il soit parachuté dans le gouvernement de Benki! je ne suis pas d'accord pour la politique politicienne!
Il doit être davantage clairvoyant et annoncer des élections anticipées ! quitte à remettre en cause le mode actuel utilisé pour constituer le gouvernement !!

L'idéalisme et la politique ne font pas bon ménage ....
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
dans ce cas le jeu n'est pas crédible!! le peuple n'a pas voté sur ela7rar!! Mezwar était au gouvernement précédant et à part gratifier sa fonction et celles de ses amis il n' a rien fait du bien pour qu'il soit parachuté dans le gouvernement de Benki! je ne suis pas d'accord pour la politique politicienne!
Il doit être davantage clairvoyant et annoncer des élections anticipées ! quitte à remettre en cause le mode actuel utilisé pour constituer le gouvernement !!
Mais ce que tu viens de dire est valable également pour le PI qui faisait parti de la majorité, ça revient au même, bonnet blanc, blanc bonnet.

En somme, de deux choses l'une, soit le RNI rentre remplacer le PI, soit le gouvernement va chuter et la je te laisse deviner les divers scénarios possibles.
 
Haut