Le Roi Mohamed VI qualifie de "martyrs" feu Farid Berrada et sa famille !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances aux membres de la famille de Farid Berrada, décédé dans le crash d'un avion dans le sud-Est de la France, qui a également coûté la vie à son épouse et à ses trois enfants.

Dans ce message, le Roi indique avoir appris avec une profonde émotion et une grande affliction la nouvelle de l'accident tragique du crash dudit avion qui a coûté la vie à Farid Berrada, à sa femme Zineb Benhamida et à leurs enfants Driss, Etto et Amine, que Dieu les accueille parmi les martyrs dans son vaste paradis.

En cette triste circonstance, le Souverain exprime à la mère de Farid Berrada, ainsi qu'à ses frères et à travers eux, à l'ensemble de leur famille, les vives condoléances et sincère consolation suite à cette perte cruelle, implorant le Très Haut d'accueillir les victimes dans son vaste paradis parmi les prophètes, les saints, les martyrs et les vertueux.

"Tout en partageant vos sentiments de tristesse en cette pénible épreuve, inscrite dans le destin imparable de Dieu, J'implore Le Très-Haut de vous accorder réconfort, de raffermir votre foi et de vous inspirer patience et consolation", écrit le Roi dans ce message.



MAP[/b]
+
http://hespress.com/permalink/70042.html
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Martyrs c'est un peu abusé si c'est vraiment la bonne traduction de ce qu'il a voulu dire ^^

Bonjour ludy,

c'est une dépeche de la trés officielle MAP

Le texte du message en arabe est repris par "hespress" :

ووصفت برقية الملك محمد السادس أفراد أسرة رجل الأعمال الذين هلكوا في حادث الطائرة قبل أيام قليلة بكونهم شهداء: "تقبلهم الله في عداد الشهداء[/b] من عباده المنعم عليهم بجنات النعيم"، قال الملك في تعزيته التي خص بها "والدة فريد الفاضلة وإخوته البررة٬ ومن خلالهم كافة أفراد أسرتهم المكلومة".
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Bonjour ludy,

c'est une décheche de la trés officielle MAP

Le texte du message en arabe est repris par "hespress" :

ووصفت برقية الملك محمد السادس أفراد أسرة رجل الأعمال الذين هلكوا في حادث الطائرة قبل أيام قليلة بكونهم شهداء: "تقبلهم الله في عداد الشهداء[/b] من عباده المنعم عليهم بجنات النعيم"، قال الملك في تعزيته التي خص بها "والدة فريد الفاضلة وإخوته البررة٬ ومن خلالهم كافة أفراد أسرتهم المكلومة".


Bonjour Ould Yemma :D

Je ne sais pas lire l'arabe malheureusement, je te fais confiance ^^
Mais Martyrs, c'est trop ... Quid de tous ceux qui partent en vacances et sont morts ? Ils n'auraient pas le mm mérite visiblement ...
 
Faut qu'on gagne au loto et viiiiiiiiiite !! :D

moi si je joue au loto et je gagne, soit je fais un arrêt cardiaque ( sekta 9albiya) soit je serai fauché par un chauffard quand je me rendrai à la banque chercher mon chèque ( ntssate7 m3a tonobila).

ana 3aref rassi man7ouss o bi khbizti, ma 3omerni ma ntafrou, la 8na la l8i8 :D


aji wach la mchit lberchid o skent fi sbitar 7ta lmout, l7oma9 ymchiw directement ljenna?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
moi si je joue au loto et je gagne, soit je fais un arrêt cardiaque ( sekta 9albiya) soit je serai fauché par un chauffard quand je me rendrai à la banque chercher mon chèque ( ntssate7 m3a tonobila).
ana 3aref rassi man7ouss o bi khbizti, ma 3omerni ma ntafrou, la 8na la l8i8
aji wach la mchit lberchid o skent fi sbitar 7ta lmout, l7oma9 ymchiw directement ljenna?

Moi je gagne au loto, je dis au mec du bureau tabac, "je bouge pas, tu me ramènes tout de suite la Française des jeux et un banquier ICI ! :D "

Toi wakila ket 9aleb 3la chi dwira fi Berchid, wa InchaAlla n'kounou jirane ou n'setik bi l'ma39ol ! :D
 

Ellaa

Burqa bla bla! burqa bla!
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances aux membres de la famille de Farid Berrada, décédé dans le crash d'un avion dans le sud-Est de la France, qui a également coûté la vie à son épouse et à ses trois enfants.

Dans ce message, le Roi indique avoir appris avec une profonde émotion et une grande affliction la nouvelle de l'accident tragique du crash dudit avion qui a coûté la vie à Farid Berrada, à sa femme Zineb Benhamida et à leurs enfants Driss, Etto et Amine, que Dieu les accueille parmi les martyrs dans son vaste paradis.

En cette triste circonstance, le Souverain exprime à la mère de Farid Berrada, ainsi qu'à ses frères et à travers eux, à l'ensemble de leur famille, les vives condoléances et sincère consolation suite à cette perte cruelle, implorant le Très Haut d'accueillir les victimes dans son vaste paradis parmi les prophètes, les saints, les martyrs et les vertueux.

"Tout en partageant vos sentiments de tristesse en cette pénible épreuve, inscrite dans le destin imparable de Dieu, J'implore Le Très-Haut de vous accorder réconfort, de raffermir votre foi et de vous inspirer patience et consolation", écrit le Roi dans ce message.



MAP[/b]
+
http://hespress.com/permalink/70042.html


Martyr mdr on sait de tous que la famile Farid Berrada s'en fouté royalement de l'Islam que se soit dans la pratique voir agnostique et athée.

Moi alors je suis super Martyr si Farid Berrada est Martyr.

S'il pouvait faire la même chose pour tous les Marocains mort sur les routes pour aller voir leur famille au Maroc, tu serais super Cool le Roi.
 

Ruh75

VIB
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances aux membres de la famille de Farid Berrada, décédé dans le crash d'un avion dans le sud-Est de la France, qui a également coûté la vie à son épouse et à ses trois enfants.

Dans ce message, le Roi indique avoir appris avec une profonde émotion et une grande affliction la nouvelle de l'accident tragique du crash dudit avion qui a coûté la vie à Farid Berrada, à sa femme Zineb Benhamida et à leurs enfants Driss, Etto et Amine, que Dieu les accueille parmi les martyrs dans son vaste paradis.

En cette triste circonstance, le Souverain exprime à la mère de Farid Berrada, ainsi qu'à ses frères et à travers eux, à l'ensemble de leur famille, les vives condoléances et sincère consolation suite à cette perte cruelle, implorant le Très Haut d'accueillir les victimes dans son vaste paradis parmi les prophètes, les saints, les martyrs et les vertueux.

"Tout en partageant vos sentiments de tristesse en cette pénible épreuve, inscrite dans le destin imparable de Dieu, J'implore Le Très-Haut de vous accorder réconfort, de raffermir votre foi et de vous inspirer patience et consolation", écrit le Roi dans ce message.



MAP[/b]
+
http://hespress.com/permalink/70042.html
Salam alaykoum,

Il y a que moi qui vois qu'il y a pas écrit que c'est un martyrs ?
Parmi les martyrs veut dire dans le haut degré du paradis, c'est ce que l'on souhaite aux mort.
 
Bonjour ludy,

c'est une dépeche de la trés officielle MAP

Le texte du message en arabe est repris par "hespress" :

ووصفت برقية الملك محمد السادس أفراد أسرة رجل الأعمال الذين هلكوا في حادث الطائرة قبل أيام قليلة بكونهم شهداء: "تقبلهم الله في عداد الشهداء[/b] من عباده المنعم عليهم بجنات النعيم"، قال الملك في تعزيته التي خص بها "والدة فريد الفاضلة وإخوته البررة٬ ومن خلالهم كافة أفراد أسرتهم المكلومة".
Encore un mensonge ,le fait de prier Dieu d'accueillir les défunts parmi les martyrs ne veut absolument pas dire que le roi les déclare martyrs.
C'est la prière que nous faisons tous après la prière de la mort ,prier instamment Dieu d'accueillir la personne décédée au paradis au voisinage des martyrs.
Cela ne veut absolument pas dire qu'on les déclare martyrs.
 
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances aux membres de la famille de Farid Berrada, décédé dans le crash d'un avion dans le sud-Est de la France, qui a également coûté la vie à son épouse et à ses trois enfants.

Dans ce message, le Roi indique avoir appris avec une profonde émotion et une grande affliction la nouvelle de l'accident tragique du crash dudit avion qui a coûté la vie à Farid Berrada, à sa femme Zineb Benhamida et à leurs enfants Driss, Etto et Amine, que Dieu les accueille parmi les martyrs dans son vaste paradis.

En cette triste circonstance, le Souverain exprime à la mère de Farid Berrada, ainsi qu'à ses frères et à travers eux, à l'ensemble de leur famille, les vives condoléances et sincère consolation suite à cette perte cruelle, implorant le Très Haut d'accueillir les victimes dans son vaste paradis parmi les prophètes, les saints, les martyrs et les vertueux.

"Tout en partageant vos sentiments de tristesse en cette pénible épreuve, inscrite dans le destin imparable de Dieu, J'implore Le Très-Haut de vous accorder réconfort, de raffermir votre foi et de vous inspirer patience et consolation", écrit le Roi dans ce message.



MAP[/b]
+
http://hespress.com/permalink/70042.html

Au vu des reactions sur ce poste, on dirait que personne n'a "vraiment" lu la phrase en question!!!!!


" que Dieu les accueille parmi les martyrs dans son vaste paradis. "

Une invocation pour souhaiter aux défunts La meilleure place au paradis, celle PARMI les martyrs. Il en va de meme pour la traduction en arabe. Rien a voir avec "qualifier" les defunts de martyrs.
Qu'est-ce qui est choquant dans cette histoire?

Que Dieu nous accueille tous parmi les martyrs!
 
Encore un mensonge ,le fait de prier Dieu d'accueillir les défunts parmi les martyrs ne veut absolument pas dire que le roi les déclare martyrs.
C'est la prière que nous faisons tous après la prière de la mort ,prier instamment Dieu d'accueillir la personne décédée au paradis au voisinage des martyrs.
Cela ne veut absolument pas dire qu'on les déclare martyrs.
je n'avais pas vu ton intervention, c'est exactement ce que je voulais dire.
 
je n'avais pas vu ton intervention, c'est exactement ce que je voulais dire.
Oui et heureusement ton intervention est venue conforter la mienne ;nous entendons tous ces prières et jamais on n'a reproché à un fkih ce genre de supplication.Pour le posteur du topic ,le roi lui n'a pas le droit et bien plus encore on lui fait dire ce qu'il n'a pas dit.:npq:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Heeeeeyyy les bladinautes!

On se calme, on se calme!

Je n'ai jamais été une pro ou anti-monarichiste (je m'en fous à vrai dire) mais dans la lettre de condoléances, il a adressé une sorte de "dou'a", qu'ils soient comptés parmi les martyrs...

On n'a pas dit que ce sont des martyrs.
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
la blague :D

IL ne faut pas faire attention a ce pauvre roi, il ne parle que rarement, excepté les discours déjà écrits, et quand il parle, il raconte ce genre de conneries :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai essayé de trouver une explication rationnelle à cette émotion collective, le maroc est endeuillé par la mort brutale mais somme toute accidentelle d'une famille tandis que chaque jour des hommes, des femmes et des enfants meurentds l'anonymat faute d'avoir pu bénéficier des soins dits primaires....d'autres familles mourront également dans des accidents mais le chagrin s'arrêtera au cercle familial ou élargi aux amis...
Farid Berrada alla8 i ra7mo était un porte-feuille, un hommes d'affaires, ni un joueur, comédien, sportif qui a fait rêver des gens..c'était un businessman (et il ni faut lire aucun dénigrement contre son oeuvre professionnelle, si seulement je pouvais me vanter avoir une valeur ajoutée comme il a pu l'être au sein de sa société)...est-ce que ce deuil national n'est finalement le deuil du culte de l'argent...c'est argent auquel on accorde une importance telle qu'on attribuerait presque à son détenteur l'immortalité.
Je tiens à souligner que ce décès ne m'a pas réjoui, je n'ai pas sauté de joie dans mon salon...et naturellement, je comprends la peine de la famille et des amis.
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Qu'Allah les accueille parmi les «martyrs» dans son vaste paradis

SM a invoquer Allah pour que cette famille soit du nombre des héritiers du paradis «parmis les martyrs»...

Ould Khadija a des problèmes de compréhension...



Je serai parmi ceux qui invoquent Allah pour que cette famille fera partie des héritiers du paradis parmi les musulmans, car a date, voyage en jet prive pour passer des vacances de fin d'année n'est pas considéré comme un jihad :intello:
 

Dinor

VIB
On ne peux pas parler de martyr dans ce cas la, 9adar Allah mais martyr alors qu'il prenait des vacances de luxes avec sa famille, il ne faisait pas le jihad quand meme.
Le martyrs meurt de différente manière. Il ne s agit pas seulement de ceux que la télévision te montre. Renseigne toi sur Google inshaallah.

Salam
 
Tu as raison mais je trouve qu'au bled,comme dans tout les bleds sous développés,ce principe est sans complexe et très générlisé,d'ailleurs ici c'est le king en personne
Chaque fois qu'un accident fait des morts ,le souverain présente ses condoléances aux familles des victimes.On reconnait la malhonnêteté intellectuelle à vouloir à partir d'un post mensonger monter des affabulations grotesques.Le roi a présenté ses condoléances comme nous le faisons tous ,il a utilisé la même formule d'abjuration que nous faisons tous après la prière de la mort et l'enterrement des défunts.
Il faut arrêter de se ridiculiser à vouloir par tous les moyens clabauder sur le roi.:prudent:
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Chaque fois qu'un accident fait des morts ,le souverain présente ses condoléances aux familles des victimes.On reconnait la malhonnêteté intellectuelle à vouloir à partir d'un post mensonger monter des affabulations grotesques.Le roi a présenté ses condoléances comme nous le faisons tous ,il a utilisé la même formule d'abjuration que nous faisons tous après la prière de la mort et l'enterrement des défunts.
Il faut arrêter de se ridiculiser à vouloir par tous les moyens clabauder sur le roi.:prudent:

laisses les dire !! et lis ce qu'a dit notre prophéte salla Allahou 3alayhi wa sallam :

لقوله صلى الله عليه وسلم : الشهداء خمسة : المطعون ، والمبطون ، والغرق ، وصاحب الهدم ، والشهيد في سبيل الله

وأيضا قول رسول الله ( صلى الله عليه وسلم ) : "من مات دون أرضه فهو شهيد، ومن مات دون عرضه فهو شهيد، ومن مات دون ماله فهو شهيد" رواه الترمذي
 
Haut