Le roi mohammed vi attendu en mauritanie

Le Roi Mohammed VI se rendrait en Mauritanie, lors de sa prochaine tournée en Afrique. Le voisin du sud s'apprêterait même à accueillir le Souverain marocain en grande pompe dans les prochains jours.
L'information rapportée par le quotidien Akhbar Al Yaoum, qui cite des sources du gouvernement mauritanien, marquerait un tournant historique dans les relations entre les deux pays.
Mohammed VI effectuera prochainement une tournée dans plusieurs pays africains, où la popularité du chef d'Etat (...)

- Maroc / Mohammed VI, Mauritanie, Rabat

Le Roi Mohammed VI attendu en Mauritanie
 
Le Roi Mohammed VI se rendrait en Mauritanie, lors de sa prochaine tournée en Afrique. Le voisin du sud s'apprêterait même à accueillir le Souverain marocain en grande pompe dans les prochains jours.
L'information rapportée par le quotidien Akhbar Al Yaoum, qui cite des sources du gouvernement mauritanien, marquerait un tournant historique dans les relations entre les deux pays.
Mohammed VI effectuera prochainement une tournée dans plusieurs pays africains, où la popularité du chef d'Etat (...)

- Maroc / Mohammed VI, Mauritanie, Rabat

Le Roi Mohammed VI attendu en Mauritanie

C'est une bonne nouvelle .Je pense en effet que le Maroc doit renouer avec la Mauritanie, pays avec lequel il a une longue histoire commune.

En dessous, plusieurs liens Bladi sur la Mauritanie
Résultats de la recherche pour la requête: mauritanie
 
Dernière édition:
Hé bien pour une bonne nouvelle s'en est une. Les deux pays ont tout a gagner avec de bonnes relations, nous pouvons aider les mauritaniens sur beaucoup de domaines
 
C'est une bonne nouvelle .Je pense en effet que le Maroc doit renouer avec la Mauritanie, pays avec lequel il a une longue histoire commune.
Soubhana Moubaddil el Ahwal !!!
Juste il y a qlql jours tu attaquais la Mauritanie, et moi et @Drianke défendaient l'histoire commune, et le putch du président, et le rapprochement avec le Maroc, la poésie hassanie...
Là le roi est en visite, c'Est une bonne chose mais il faut perdurer et appliquer les prochaines recommandations de coopération.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quelques jours? me rappelle plus lol akhi...

Sinon le maroc a des liens avec le bilal as sudan effectivement...senegal, guinee, gambie, mali et le nouveau pays crée par les colons la mauritanie...le seul problème est l'esclavage des négro-mauritaniens qui persistent malgré l'abolition de la loi en 81'...on ne devrait plus en parler de ce clivage entre noirs et beydanes....les langues négro-mauritaniennes devraient être aussi reconnues et officielles comme le darija et l'amazigh dans votre pays...


Soubhana Moubaddil el Ahwal !!!
Juste il y a qlql jours tu attaquais la Mauritanie, et moi et @Drianke défendaient l'histoire commune, et le putch du président, et le rapprochement avec le Maroc, la poésie hassanie...
Là le roi est en visite, c'Est une bonne chose mais il faut perdurer et appliquer les prochaines recommandations de coopération.
 
Soubhana Moubaddil el Ahwal !!!
Juste il y a qlql jours tu attaquais la Mauritanie, et moi et @Drianke défendaient l'histoire commune, et le putch du président, et le rapprochement avec le Maroc, la poésie hassanie...
Là le roi est en visite, c'Est une bonne chose mais il faut perdurer et appliquer les prochaines recommandations de coopération.

Tu confonds avec quelqu'un d'autre.
 
C'est une très bonne chose de coopérer avec ses voisins. Cela n'empêche pas de les critiquer ou de leur tirer les oreilles quand ils font des bêtises.

De toute façon, Abdelaziz dont les américains disent qu'il est d'origine marocaine ou sénégalaise me rappelle Boutéf. Le pouvoir chez quelque uns rend traître. Si SM M6 se rends en Mauritanie c'est suite à une invitation Mauritanienne. J'éspère seulement que la Mauritanie ne fait pas comme d'habitude des petits calculs d'épicier et qu'elle a réalisé que son avenir est avec le Maroc tant que le pouvoir mafieux en Algérie ne changera pas.
Il faut savoir que dès l'année prochaine, le PIB de nos 3 régions sahraouis du Sud vont dépasser le PIB de la Mauritanie. Donc, elle a bien compris, la voisine qu'il y'a quelque chose à tirer d'un rapprochement du grand frère !
 

leMeck

Bladinaute averti
7 pays concernés par la nouvelle tournée royale

Le Roi Mohammed VI visitera sept pays d'Afrique sub saharienne dans le cadre de la tournée actuellement en préparation, apprend Médias 24 de source informée.

A la date de la mise en ligne de cette information, les pays concernés sont la Mauritanie, la Côte d'Ivoire, le Sénégal, la Guinée Bissau, le Togo, la République du Congo (Congo Brazzaville) et le Tchad.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
.


J'espère que ça va réitéré les sentiments d'allégeance chez les Mauritaniens monarchistes!
Vivement le retour de la Mauritanie au Maroc!
Vive le Grand Royaume du Maroc!
Vive le Roi!


.
 

Espiegle69

Evil Halouf
.


J'espère que ça va réitéré les sentiments d'allégeance chez les Mauritaniens monarchistes!
Vivement le retour de la Mauritanie au Maroc!
Vive le Grand Royaume du Maroc!
Vive le Roi!


.

C'est justement ce genre de discours hautain et condescendant qui pousse les Mauritaniens à ne pas s'allier avec le Maroc.

Une union avec le Maroc serait envisageable mais pas avec une monarchie, tu dois réaliser que les Mauritaniens monarchistes sont une infime minorité dans le pays.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
.


J'espère que ça va réitéré les sentiments d'allégeance chez les Mauritaniens monarchistes!
Vivement le retour de la Mauritanie au Maroc!
Vive le Grand Royaume du Maroc!
Vive le Roi!


.

chcoco ?wach tahti 3la rassek wella diyer fiha hammal lhatab ?:joueur:
92944
 

Pièces jointes

  • photo012.jpg
    photo012.jpg
    7.6 KB · Affichages: 1
7 pays concernés par la nouvelle tournée royale

Le Roi Mohammed VI visitera sept pays d'Afrique sub saharienne dans le cadre de la tournée actuellement en préparation, apprend Médias 24 de source informée.
A la date de la mise en ligne de cette information, les pays concernés sont la Mauritanie, la Côte d'Ivoire, le Sénégal, la Guinée Bissau, le Togo, la République du Congo (Congo Brazzaville) et le Tchad.
Comme je l'ai déjà dit les pays de la Cédéao sont plus intéressants que l'UA.
Notez bien qu'à l'exception de la Mauritanie, ces pays d'Afrique de l'ouest font déjà partie de la Cédeao. Le Maroc a intérêt à collaborer avec ce groupement de pays, d'autant plus que le Nigéria un pays influent de ce groupe, il y a changement du président et du régime. et il est temps aussi de défendre la Mauritanie et prendre partie de ce groupement avec le Maroc.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
C'est justement ce genre de discours hautain et condescendant qui pousse les Mauritaniens à ne pas s'allier avec le Maroc.

Une union avec le Maroc serait envisageable mais pas avec une monarchie, tu dois réaliser que les Mauritaniens monarchistes sont une infime minorité dans le pays.
Quand je mets deux points avant et après mon message c'est que je suis dans la peau de quelqu'un d'autre ! :D
 
Haut