Le Roi Mohammed VI se balade dans le bidonville Douar Al Kora

Le Roi Mohammed VI se serait promené vendredi dernier dans la ville de Rabat en voiture, une balade qui l'aurait mené dans le bidonville Douar Al Kora du quartier populaire Yaâcoub Al Mansour. Le Monarque qui se baladait sans ses gardes du corps, se serait enquis du relogement des habitants du bidonville Douar Al Kora, rapporte Al Massae mardi. Durant cette tournée, le Roi a donné de l'argent à un vendeur ambulant et à un jeune qui se trouvait par hasard devant lui, avant de repartir avec sa (...)-National/ Mohammed VI, Rabat, Pauvreté, Villes sans bidonvilles

Le Roi Mohammed VI se balade dans le bidonville Douar Al Kora...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
j'ai trouvé cela pour l'instant et qui est fort interressant.

« Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager et à ceux qui détiennent le commandement. » Les femmes, v.59

« On rapporte qu’un homme parmi les khawarijs est venu voir ‘Ali et lui a dit : « ô ‘Ali, comment se fait-il qu’avec toi, les gens font ceci et cela (comme péchés) alors qu’ils ne le faisaient pas avec Abu Bakr et ‘Umar ?

Il lui dit : car les gens à l’époque d’Abu Bakr et de ‘Umar étaient comme moi, et les gens à mon époque sont comme toi »:D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
j'ai trouvé cela pour l'instant et qui est fort interressant.

« Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager et à ceux qui détiennent le commandement. » Les femmes, v.59


voilà j'ai trouvé :

بسم الله الرحمان الرحيم

(( وإذ قال ربك للملائكة إنِّ جاعل في الأرض خليفة قالوا أتجعل فيها من يفسد فيها ويسفك الدماء ونحن نسبح بحمدك ونقدس لك ، قال إني أعلم ما لا تعلمون )) ، { البقرة/30 }.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
voilà j'ai trouvé :

بسم الله الرحمان الرحيم

(( وإذ قال ربك للملائكة إنِّ جاعل في الأرض خليفة قالوا أتجعل فيها من يفسد فيها ويسفك الدماء ونحن نسبح بحمدك ونقدس لك ، قال إني أعلم ما لا تعلمون )) ، { البقرة/30 }.


30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

Merci thitrite et reverso car je ne comprend L'Arabe litteraire:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

Merci thitrite et reverso car je ne comprend L'Arabe litteraire:D


salam

c'est la traduction ?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

Merci thitrite et reverso car je ne comprend L'Arabe litteraire:D

merci d'avoir traduit correctement en plus !:),je voulais le faire pour

madalena ,et dans ma precipitation ,j'ai oublié .
 

tizniti

Soyons sérieux .
LeMagnifique ↑
Oui c'est bien cela chere et precieuse madalena et sachez que vous etes sous notre protection

salam
barakALLAHoufik
Cela est tout a fait Normal voyons
wa fik lbaraka ma soeur en Islam et en l'Humanité.
salam
merci d'avoir penser à moi :D
de rien , c'est de bon coeur .
tu vois que je te connais assez pour savoir que tu as besoin de traduction ! !!
salam
c'est très gentil
oui, à force de rester avec vous

C'est choux et émouvant.....:pleurs:
 
Le Roi Mohammed VI se serait promené vendredi dernier dans la ville de Rabat en voiture, une balade qui l'aurait mené dans le bidonville Douar Al Kora du quartier populaire Yaâcoub Al Mansour. Le Monarque qui se baladait sans ses gardes du corps, se serait enquis du relogement des habitants du bidonville Douar Al Kora, rapporte Al Massae mardi. Durant cette tournée, le Roi a donné de l'argent à un vendeur ambulant et à un jeune qui se trouvait par hasard devant lui, avant de repartir avec sa (...)-National/ Mohammed VI, Rabat, Pauvreté, Villes sans bidonvilles

Le Roi Mohammed VI se balade dans le bidonville Douar Al Kora...


ça devait être un sosie... vu que le vrai il est aux USA depuis mercredi....
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le Roi des pauvres "se balade". J'adore. Il fait "l'aumône". J'adore bis. L'image d'Epinal en somme du Roi généreux digne des régimes monarchiques d'il y a quelques siècles en Europe.

Si on élargissait l'assiette fiscale de certains pétés de thunes habitués du Morocco Mall, je pense qu'on n'aurait pas trop besoin de se balader dans des baraques de fortune.

++
 
non a bouteflika qui fait venir des travailleurs chinois :D
je vois pas pourquoi tu met l agerie ds l histoire la?

on parle bien de la monarchie marocainne la et des probleme de pauvrete non?

pourquoi a chaques fois mentionner le voisin frere musulman par ailleur pour devié un probleme reel ai maroc et dont souffre bcp de marocains ?

je ne vois pas ou tu veux en venir?

ps: coucou j espere que tu vas bien;)
 
Le roi Mohammed 6, n'arrête pas un instant de se balader partout dans le maroc, même dans les villes et mêmes les douars les plus éloignés et inconnus de la plus part des marocains, pour y creer des activités communautaires et économiques qui pourraient aider leurs habitants, et pour distribuer des aides de toute sorte. Grace à lui, le Maroc à avancé de pas de géant pendant cette dernière décennies.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bonsoir marxIslam , oui mais pour les grimas , haj , travail ca il l'a bcp fait qd il étais encore prince , mais donner de l'argent c'est la première fois que j'entend ça
en tout cas j'ai de l'éstime pour lui , que ca continue dans le bon chemin il y a trop de travail a faire dans notre beau pays
Bonsoir Halima,

Tu penses que la source de ces aides est l'argent du roi ?! :confused:
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
salam

la source doit être celle du travaille fournis...
Salam Madelena,

Le travail fourni par son père... C'est Hassan II qui a instauré ce système des aides et pas Mohammed VI... et ces aides, leurs sources, c'est l'argent du peuple et pas celle des rois.

Chaque année, le gouvernement offre au roi des fonds qui doivent être utilisés sous forme d'aides (grimas, hajj, etc.).
 
Salam Madelena,

Le travail fourni par son père... C'est Hassan II qui a instauré ce système des aides et pas Mohammed VI... et ces aides, leurs sources, c'est l'argent du peuple et pas celle des rois.

Chaque année, le gouvernement offre au roi des fonds qui doivent être utilisés sous forme d'aides (grimas, hajj, etc.).



le roi aime son peuple.....et le peuple aime son roi.....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam Madelena,

Le travail fourni par son père... C'est Hassan II qui a instauré ce système des aides et pas Mohammed VI... et ces aides, leurs sources, c'est l'argent du peuple et pas celle des rois.

Chaque année, le gouvernement offre au roi des fonds qui doivent être utilisés sous forme d'aides (grimas, hajj, etc.).

salam

ah oui c'est ce qu'il y avait aussi à l'époque...

mais pour survivre faut autre chose...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
je vois pas pourquoi tu met l agerie ds l histoire la?

on parle bien de la monarchie marocainne la et des probleme de pauvrete non?

pourquoi a chaques fois mentionner le voisin frere musulman par ailleur pour devié un probleme reel ai maroc et dont souffre bcp de marocains ?

je ne vois pas ou tu veux en venir?

ps: coucou j espere que tu vas bien;)


et toi quelle mouche t'a piqué ? on connait trop ce refrain !!!, sinon toi aussi abstiens toi de parler du Maroc . ou alors ce qui est permis pour vous ne l'est pas pour nous .drôle de logique !
 
et toi quelle mouche t'a piqué ? on connait trop ce refrain !!!, sinon toi aussi abstiens toi de parler du Maroc . ou alors ce qui est permis pour vous ne l'est pas pour nous .drôle de logique !
rien avoir relie mes post je ne critique jamais le peuple marocain , alors avant de faire ta vexé ou l outragée apprend a lire !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
et toi quelle mouche t'a piqué ? on connait trop ce refrain !!!, sinon toi aussi abstiens toi de parler du Maroc . ou alors ce qui est permis pour vous ne l'est pas pour nous .drôle de logique !
rien avoir relie mes post je ne critique jamais le peuple marocain , alors avant de faire ta vexé ou l outragée apprend a lire !


salam

c'est bon mes soeur...un malentendu ça arrive:langue:

on n'est tous la famille,lol
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
rien avoir relie mes post je ne critique jamais le peuple marocain , alors avant de faire ta vexé ou l outragée apprend a lire !
je ne suis ni vexée ,ni outragée ,aucune raison de l'être .

on n'a pas à te demander la permission ....si tu es là ,il faut accepter les
regles du jeu .
lui ,en tous cas a parlé de Bouteflika et non du peuple .
 
je ne suis ni vexée ,ni outragée ,aucune raison de l'être .

on n'a pas à te demander la permission ....si tu es là ,il faut accepter les
regles du jeu .
lui ,en tous cas a parlé de Bouteflika et non du peuple .
dsl c est juste de la mauvaise foi de ta part ! et puis la le sujet etait les bidonvilles marocains c est quoi le rapport avec boutefllika il est responsable de ca aussi!

arrete de prendre la mouche et de faire la nationaliste pour rien! je n ai pas critique le peuple marocain , et j accepte les regles d un forum et les comms constructifs la tu n as rien fait qui l etait

mais continue tu n as meme pas lu ce bladinnaute je le connais tres bien toi tu t imisce ds un com qui date et ne te regarde pas!

et j ai parle ou du peuple!??????? pire que la mauvaise foi le mensonge pfffffffffffffffffffff
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
salam

si je savais...

même ici c'est pas facile...
Je ne suis pas contre le système d'aides aux démunis. Je suis contre le détournement de ces aides pour enrichir ceux qui sont déjà riches voire ne sont plus dans le besoin de ces aides pour pouvoir subvenir à leurs besoins primaires.

La garantie d’un revenu aux personnes touchées par la pauvreté et certains risques sociaux (accident, maladie, chômage, vieillisse, etc.), doit faire partie des priorités de notre politique budgétaire... Mais le hic, au Maroc, il y'a des riches voire des citoyens de la classe moyenne qui profitent de ces aides qui doivent être offertes aux pauvres.

Je suis toujours :eek: quand je vois des grimas offerts à des marocains qui touchent minimum 5000 DHS !!!
pas besoins de referendum....c'est l'histoire et notre terre qui nous lie au roi.
A te lire, je vais finir par croire que le Maroc était toujours royaume alaouite :confused:
 
Je ne suis pas contre le système d'aides aux démunis. Je suis contre le détournement de ces aides pour enrichir ceux qui sont déjà riches voire ne sont plus dans le besoin de ces aides pour pouvoir subvenir à leurs besoins primaires.

La garantie d’un revenu aux personnes touchées par la pauvreté et certains risques sociaux (accident, maladie, chômage, vieillisse, etc.), doit faire partie des priorités de notre politique budgétaire... Mais le hic, au Maroc, il y'a des riches voire des citoyens de la classe moyenne qui profitent de ces aides qui doivent être offertes aux pauvres.

A te lire, je vais finir par croire que le Maroc était toujours royaume alaouite :confused:


le Maroc a toujours été un royaume ou des royaumes......les alaouites sont les héritiers des nos ancêtres rois.
 
Haut