Le Roi Mohammed VI en France

Le Roi Mohammed VI effectuera une visite privée et de travail en France, qui coïncidera avec la fête nationale française du 14 juillet. D'après le quotidien Akhbar Al Yaoum, le Maroc est à la recherche d'un fort soutien politique de la France et des pays de l'Union Européenne, après la nouvelle réforme constitutionnelle qui a succédé au printemps arabe. Le Roi Mohammed VI avait effectué une visite surprise en France en février dernier, au cours de laquelle il avait rencontré Nicolas Sarkozy. Les deux (...)-National/ France, Mohammed VI, Nicolas Sarkozy, Réforme de la constitution

Le Roi Mohammed VI en France...
 
Serais tu donc de ceux qui pensent que le taux de participation et les résultats sont faussés ? :rolleyes:

D'abord dis-moi on risque quoi si on dit ça?

Explique moi quel soutien à le roi à chercher à l'étranger s'il est soutenu par soi-disant 98.5% des 73% de marocains votants? De l'argent? Ou c'est pour récupérer les matraques qui devaient être livrées à Ben Ali par Michelle Alliot-Marie?
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
D'abord dis-moi on risque quoi si on dit ça?

Explique moi quel soutien à le roi à chercher à l'étranger s'il est soutenu par soi-disant 98.5% des 73% de marocains votants? De l'argent? Ou c'est pour récupérer les matraques qui devaient être livrées à Ben Ali par Michelle Alliot-Marie?

Peut etre un appui financier pour l'application des réformes en cours... Et un soutien politique légitime et appuie le choix du peuple.

Pkoi etre parano a ce point ?
 
98% ça laisse songeur quand même, a part dans les républiques bananières c'est très rare ce genre de score même pour des référendums


Je pensais le Makhzen plus malin que ça, au lieu de nous faire des chiffres à la nord-coréenne.
Surtout qu'il est conseillé, materné par des experts français et juifs sionistes.

y a un truc que j'ai pas pigé dans sa stratégie.

André Azoulay, ne fais pas avec le fiston comme avec le papa: ce n'est plus la même époque!
 
Peut etre un appui financier pour l'application des réformes en cours... Et un soutien politique légitime et appuie le choix du peuple.

Pkoi etre parano a ce point ?


Parce que la France est l'amie du PEUPLE marocain? Depuis quand? Depuis Lyautey?

Le Maroc est devenu un pays où la société est de plus en plus tendue, une contestation latente, le makhzen pond une réformette-quenelle en quelques semaines, vendue avec une propagande féodale qu'on croyait du passé et des coups de matraque distribués ici et là. Au final, un score de 98.5% et les applaudissements de ceux qui ont montré tout au long de ces dernières années et plus encore depuis le "printemps arabe" qu'ils sont les ennemis des peuples de la région et les soutiens des dictatures.

Parano dis-tu?
 
98% ça laisse songeur quand même, a part dans les républiques bananières c'est très rare ce genre de score même pour des référendums

Je ne vois pas en quoi ca pourrait etre songeur sachant que ceux qu'étaient contre l'adoption de cette nouvelle constitution ont boycotté le réferundum ( ce qui est un acte anti-démocratique)... du coup presque tous ceux qu'ont été votés étaient favorable à l'implantationn de cette derniére...c'est aussi simple que ca ...
Aprés y'aura toujours des raleurs mécontents pour chercher d'autres explications .. mais bon .. who cares..
 
Je ne vois pas en quoi ca pourrait etre songeur sachant que ceux qu'étaient contre l'adoption de cette nouvelle constitution ont boycotté le réferundum ( ce qui est un acte anti-démocratique)... du coup presque tous ceux qu'ont été votés étaient favorable à l'implantationn de cette derniére...c'est aussi simple que ca ...
Aprés y'aura toujours des raleurs mécontents pour chercher d'autres explications .. mais bon .. who cares..

J'ai jamais cru au scores de plus de 90%, c'est plus fort que moi. Ya toujours des mécontents et m'étonnerait que tous les gens qui ont voté non se soient abstenus, s'eut été bien trop pratique pour les tenants du "oui".
 
98 % ça revient à dire 100% moins ceux qui se sont trompés dans les papiers avant de passer à l'urne, ça revient à dire que 100% des marocains soutiennent M6. Perso j'y crois pas.
 

laila35

better days ahead
VIB
98 % ça revient à dire 100% moins ceux qui se sont trompés dans les papiers avant de passer à l'urne, ça revient à dire que 100% des marocains soutiennent M6. Perso j'y crois pas.


sa revient a dire que 100% de ceux qui ont voté soutiennent M6. n'oublie pas que le taux d'abstention etait plus de 50% je crois
 
98 % ça revient à dire 100% moins ceux qui se sont trompés dans les papiers avant de passer à l'urne, ça revient à dire que 100% des marocains soutiennent M6. Perso j'y crois pas.

Mais non ... c'est pas 100% des marocains.. lol
Dans les 13 millions inscrits aux bureaux de vote , 9 millions (73%) ont été votés...et dans ces derniers ,98% étaient favorable à l'adoption de cette constitution...
 
Le Roi Mohammed VI effectuera une visite privée et de travail en France, qui coïncidera avec la fête nationale française du 14 juillet. D'après le quotidien Akhbar Al Yaoum, le Maroc est à la recherche d'un fort soutien politique de la France et des pays de l'Union Européenne, après la nouvelle réforme constitutionnelle qui a succédé au printemps arabe. Le Roi Mohammed VI avait effectué une visite surprise en France en février dernier, au cours de laquelle il avait rencontré Nicolas Sarkozy. Les deux (...)-National/ France, Mohammed VI, Nicolas Sarkozy, Réforme de la constitution

Le Roi Mohammed VI en France...
On reconnait ses amis à leurs gestes et actes ,la France est un pays ami ,un grand ami qui bien avant les contestations Arabes a apporté son soutien à notre pays et continue à le faire.Statut avancé ,soutien indéfectible à notre intégrité territoriale ,implication et encouragements à de gros investissements structurants et créateurs d'emplois ,ce sont là quelques aspects de l'amitié de la France.Une des nos valeurs authentiques est de montrer sa gratitude et sa reconnaissance à de tels actes amicaux ,l'ingratitude la médisance et l'insolence nous sont étrangères ,ceux qui veulent nous les importer se trompent d'adresse.
La France est un pays ami et il est tout à fait normal que le roi s'y rende pour consolider d'avantage cette amitié tout cela au bénéfice du peuple Marocain évidemment.Que ceux qui ont meilleure proposition nous citent une autre destination qui porterait à leur avis plus dans son cœur le peuple Marocain béni.
 

laila35

better days ahead
VIB
d'après quelqu'un en première page ya quand même 73% de votants, ce qui est pas mal du tout (mais c'est peut-être toi qui a raison? J'ai pas de source officielle)


73% des inscrits sur les listes (13 millions se sont inscrits et 9 millions ont voté alors que ceux qui peuvent voter o maroc sont de l'ordre de 22 millions )

est ce que tu saisi la nuaunce ??
 
Mais non ... c'est pas 100% des marocains.. lol
Dans les 13 millions inscrits aux bureaux de vote , 9 millions (73%) ont été votés...et dans ces derniers ,98% étaient favorable à l'adoption de cette constitution...
ok, au temps pour moi, c'était pas précisé par la personne qui parlait de 73% de votants.

Mais cela dit ça change pas grand chose, c'est comme pour les sondages, les votants représentent le pays.*Qu'est ce qui vous fait penser que les gens qui votent penchent plus d'un coté ou de l'autre que ceux qui ne votent pas?
 
Chercher le soutien de son propre peuple c'est pas mieux que d'aller chercher réconfort dans les jupes de maman?
on sait pas ce qui est sensé se cacher sous les jupes de cette maman .autant que je sache le lait maternelle d'une france aux reactions de postcolonialiste aux sales habitudes est depuis longtemps tari


Avec 98,5% apres un bon repas on cherche à faire un bon rot
 
on doit donc se comporter ainsi avec tous ses amis...non?

tu vas me dire qu'entre la france et le maroc c'est plus que de l'amitié , c'est de l'amour...mais faut savoir que dans un couple y en a toujours un qui se fait baiser... :D
Faudra soigner ton langage ,tu pouvais donner ton avis sans user le langage des racailles ,un débat civilisé suppose des arguments et l'utilisation d'un langage respectueux et décent.
 
Chercher le soutien de son propre peuple c'est pas mieux que d'aller chercher réconfort dans les jupes de maman?

Les rencontres entre chefs d'état et/ou de gouvernements sont fréquentes....et nécessaires (voir Nicolas et Angela, par exemple).

Le Maroc a un paquet de dossiers à traiter avec l'E.U. et avec plusieurs (chefs de) pays voisins (Bouteflika, Sarko....)

Rien de tel que les contacts directs.
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Je te rejoins.

Techniquement, c'est quand même du foutage de gueule les 98 %... mais bon peut etre que plus un nez est gros au milieu d'un visage et moins nous le remarquons....
Il faut surtout pas.
Imagine une interview en direct, sans note à lire.
La plus grande catastrophe médiatique qui puisse arriver, le mythe qui tombe.
Je pensais le Makhzen plus malin que ça, au lieu de nous faire des chiffres à la nord-coréenne.
Surtout qu'il est conseillé, materné par des experts français et juifs sionistes.

y a un truc que j'ai pas pigé dans sa stratégie.

André Azoulay, ne fais pas avec le fiston comme avec le papa: ce n'est plus la même époque!
 
On reconnait ses amis à leurs gestes et actes ,la France est un pays ami ,un grand ami qui bien avant les contestations Arabes a apporté son soutien à notre pays et continue à le faire.Statut avancé ,soutien indéfectible à notre intégrité territoriale ,implication et encouragements à de gros investissements structurants et créateurs d'emplois ,ce sont là quelques aspects de l'amitié de la France.Une des nos valeurs authentiques est de montrer sa gratitude et sa reconnaissance à de tels actes amicaux ,l'ingratitude la médisance et l'insolence nous sont étrangères ,ceux qui veulent nous les importer se trompent d'adresse.
La France est un pays ami et il est tout à fait normal que le roi s'y rende pour consolider d'avantage cette amitié tout cela au bénéfice du peuple Marocain évidemment.Que ceux qui ont meilleure proposition nous citent une autre destination qui porterait à leur avis plus dans son cœur le peuple Marocain béni.
Le roi s'est déjà rendu en catimini en france voir ses tuteurs avant son allocution télévisée du 9 mars.
Il retourne en visite privé et non en visite d'état,c'est simplement remettre la valise remplie de billets d'euros à Sarko pour sa contribution à l'élection présidentielle française.
La france est un pays ami du maroc comme elle était avec l'egypte de Moubarak,la tunisie de ben ali,....etc
 
D'abord dis-moi on risque quoi si on dit ça?

Explique moi quel soutien à le roi à chercher à l'étranger s'il est soutenu par soi-disant 98.5% des 73% de marocains votants? De l'argent? Ou c'est pour récupérer les matraques qui devaient être livrées à Ben Ali par Michelle Alliot-Marie?
.

qui t'as dis qu'il cherche un soutien quelconque.

Tu crois que tout le monde cherche l'assistance ?

Il existent des gens libres et autonome sur la terre et qui n'ont pas besoin d'assistance.

.
 
Le roi s'est déjà rendu en catimini en france voir ses tuteurs avant son allocution télévisée du 9 mars.
Il retourne en visite privé et non en visite d'état,c'est simplement remettre la valise remplie de billets d'euros à Sarko pour sa contribution à l'élection présidentielle française.
La france est un pays ami du maroc comme elle était avec l'egypte de Moubarak,la tunisie de ben ali,....etc
.

c'est bien la discussion bas niveau, typiquement arabe qui bat les montagnes autour d'un verre d'hypocrisie,


.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Le roi s'est déjà rendu en catimini en france voir ses tuteurs avant son allocution télévisée du 9 mars.
Il retourne en visite privé et non en visite d'état,c'est simplement remettre la valise remplie de billets d'euros à Sarko pour sa contribution à l'élection présidentielle française.
La france est un pays ami du maroc comme elle était avec l'egypte de Moubarak,la tunisie de ben ali,....etc

T'as pas plus intelligent que ce ramassi de vomis ?
 
Haut