Le roi mohammed vi fait libérer 48 prisonniers espagnols

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Roi Mohammed VI a ordonné la libération de 48 prisonniers espagnols condamnés par différents tribunaux marocains.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La décision royale intervient en réponse à une demande formulée dans ce sens par le Roi Juan Carlos 1er d'Espagne, lors de sa récente visite dans le Royaume, indique mardi 30 Juillet 2013 un communiqué du Porte-parole du Palais Royal , dont voici les grandes lignes :

"Lors de la visite effectuée récemment dans le Royaume du Maroc par le Roi d'Espagne Juan Carlos 1er, le Souverain espagnol a demandé au Roi Mohamed VI de bien vouloir gracier 48 ressortissants espagnols condamnés par différents tribunaux du Royaume.

En réponse à la demande du Souverain d'Espagne, le Roi Mohamed VI a ordonné la libération de ce groupe de prisonniers espagnols à l'occasion de la glorieuse fête du Trône.

(...)

Menara / avec MAP
http://www.menara.ma/fr/actualités/...a-libération-de-48-prisonniers-espagnols.html
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Des trafiquants de la drogue peut etre , en tous cas , les détenus politique qui se trouvent actuellement dans les prisons de la honte ne sont pas concernée :)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
En Belgique, il y a un nouveau projet de loi qui fera en sorte qu'il sera impossible au Roi d'accorder des grâces royales... car en vertu de la séparation des Pouvoir, le Roi ne peut pas interferer dans le pouvoir Judiciaire ....
 

Lemarocain007

Les chiens aboient


J'ai poste mon dernier message avant de lire le tien, donc un pédophile qui a abuse de 11 enfants n'a fait que 18 mois et il a ete libére par majesté, en France, comme au canada et aux usa, il aurait pris la prison a vie.

La vie de ces petits marocains n'a aucune valeur aux yeux de certains.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
bien oui...et les familles des victimes elles en pensent quoi?

je trouve vraiment dangereux de libérer des criminels.... surtout des pédophiles....j'imagine le calvaire des familles.

Est ce que les famille peuvent faire appel?
 
Mon Dieu...
J'attends une autre source.
J'espère sincèrement qu'il s'agit d'un transfert vers une prison espagnol et non d'une grâce :(
C'est une grace selon el pais ,le palais a fait timbrer un communiqué comme quoi lors de sa derniere visite le roi juan carlos a demandé au roi du Maroc qu'il fasse liberer les 48 accuses et qu'il laisse les espagnols emmener avec eux des enfants de la kafala cette derniere demande est en instance !
 

sevet

VIB
C'est une grace selon el pais ,le palais a fait timbrer un communiqué comme quoi lors de sa derniere visite le roi juan carlos a demandé au roi du Maroc qu'il fasse liberer les 48 accuses et qu'il laisse les espagnols emmener avec eux des enfants de la kafala cette derniere demande est en instance !
Ce n'est pas le roi Juan Carlos qui décide. Qu'il soit espagnol ou pas là n'est pas la question, c'est un pédophile, un malade, et il doit purger l'ensemble de sa peine (que ce soit au Maroc ou en Espagne). On ne peut relâcher un pédophile au bout de 18 mois, c'est inacceptable.
Maintenant je me méfie du site lakome, j'attends une confirmation.
 
Dernière édition:

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le Roi Juan Carlos remercie SM le Roi Mohammed VI pour la grâce de 48 détenus espagnols

Le Roi Juan Carlos 1er d'Espagne a remercié "profondément" SM le Roi Mohammed VI pour la grâce accordée par le Souverain au profit de 48 détenus espagnols, qui purgent des peines de prison au Maroc.



Dans un entretien téléphonique avec SM le Roi, à l'occasion de la Fête du trône, le Roi Juan Carlos a tenu à remercier "profondément" Sa Majesté le Roi pour ce geste qui constitue "une démonstration singulière de l'amitié unissant les deux peuples", indique un communiqué de la Maison Royale espagnole, publié mardi soir.

Cette amitié a été mise en exergue lors de la récente visite effectuée au Maroc par le Roi Juan Carlos au cours de laquelle les relations bilatérales ont été consolidées grâce à l'"impulsion inestimable" de SM le Roi Mohammed VI, note le communiqué.

Lors de cet entretien téléphonique, le Roi Juan Carlos a "félicité SM le Roi à l'occasion du 14-ème anniversaire de Son intronisation pour les avancées réalisées, lors de cette période, par le Royaume du Maroc dans tous les domaines", souligne le communiqué.

Le souverain espagnol a également souligné "l'intérêt commun des deux pays pour poursuivre la consolidation des relations bilatérales pour réaliser ensemble les plus hauts niveaux du progrès", ajoute le texte.

SM le Roi Mohammed VI a ordonné la libération de 48 prisonniers espagnols condamnés par différents tribunaux marocains, en réponse à une demande formulée dans ce sens par le Roi Juan Carlos 1er d'Espagne, lors de sa récente visite dans le Royaume, avait indiqué, mardi, un communiqué du Porte-parole du Palais Royal.

(MAP)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Si c'était M6 qui a demandé cela à Juan, il va juste rire en lui rappelant que contrairement à sa monarchie quasi-totalitaire, l'Espagne est une démocratie, une monarchie parlementaire dont les pouvoirs sont séparés, le roi règne mais gouverne pas et la justice est tellement "indépendante" qu'une grâce royale est réservée pour les mauvaises blagues.
 
Il y a forcément une contre partie..... le Roi n'accepte pas par hasard ou plaisir.

Par contre, ça donne l'image d'une forme d'impunité pour certains non Marocains au Maroc.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Roi Juan Carlos remercie SM le Roi Mohammed VI pour la grâce de 48 détenus espagnols

Le Roi Juan Carlos 1er d'Espagne a remercié "profondément" SM le Roi Mohammed VI pour la grâce accordée par le Souverain au profit de 48 détenus espagnols, qui purgent des peines de prison au Maroc.



Dans un entretien téléphonique avec SM le Roi, à l'occasion de la Fête du trône, le Roi Juan Carlos a tenu à remercier "profondément" Sa Majesté le Roi pour ce geste qui constitue "une démonstration singulière de l'amitié unissant les deux peuples", indique un communiqué de la Maison Royale espagnole, publié mardi soir.

Bon évidement .on espére que le Roi Juan Carlos "renverra l'ascenseur" !
Encore faut il qu'on le lui demande :prudent:
 
La grâce royale est un exemple flagrant que le régime marocain est une dictature

On ne gracie pas les gens "comme ça", pour le fun, dans les démocraties

-

Le président de la République Française dispose d'un droit régalien appelé grâce présidentielle, qui permet de commuer, réduire ou annuler une peine, accompagnée en général d'une amnistie.
Par contre, il ne ferait pas cela avec des dealers, ou possesseurs de hachich, ou pédophiles, c'est certain.
 
Le président de la République Française dispose d'un droit régalien appelé grâce présidentielle, qui permet de commuer, réduire ou annuler une peine, accompagnée en général d'une amnistie.
Par contre, il ne ferait pas cela avec des dealers, ou possesseurs de hachich, ou pédophiles, c'est certain.

Merci, nous sommes bien d'accord...

-
 
Pourquoi voulez-vous que le Maroc laisse emprisonner cet Espagnol?
Certains Marocains -certaines catégories, oui je fais dans la différenciation - sont des gens sans dignité. Quant ils ne cèdent pas eux-mêmes leurs enfants (le laisser trainer toute la journée en lui sommant de ramener de l'argent de quelque manière que ce soit, ça revient au même), ils sont indifférents, tolérants envers les pédophiles touristes. Les habitants de Marrakech par exemple ferment les yeux sur ce que les étrangers font dans leur ville: ils s'offusquent rarement.

Normalement si les Marocains étaient dignes, et au vu de la situation de le pédophilie et de la prostitution, on aurait chaque jour un article du genre: "un touriste étranger surpris en compagnie d'un enfant marocain lynché par la foule ".
 
Pourquoi voulez-vous que le Maroc laisse emprisonner cet Espagnol?
Certains Marocains -certaines catégories, oui je fais dans la différenciation - sont des gens sans dignité. Quant ils ne cèdent pas eux-mêmes leurs enfants (le laisser trainer toute la journée en lui sommant de ramener de l'argent de quelque manière que ce soit, ça revient au même), ils sont indifférents, tolérants envers les pédophiles touristes. Les habitants de Marrakech par exemple ferment les yeux sur ce que les étrangers font dans leur ville: ils s'offusquent rarement.

Normalement si les Marocains étaient dignes, et au vu de la situation de le pédophilie et de la prostitution, on aurait chaque jour un article du genre: "un touriste étranger surpris en compagnie d'un enfant marocain lynché par la foule ".

Dans ce cas là toute la foule partira en prison sans espérer un 3afw malaki...
 
Haut