Le Roi Mohammed VI dans la médina de Casablanca

Le Roi Mohammed VI s'est promené à pied dans la médina de Casablanca mercredi, pour s'informer de l'état d'avancement de projets de réaménagement qu'il avait lancés en 2011. Salué par les artisans, les commerçants et les habitants des petites ruelles de la médina, Mohammed VI a été aperçu par la suite dans sa voiture, se baladant seul à Casablanca. Le Roi a ainsi traversé le célèbre quartier populaire Derb Soltane, avant de s'engager à Aïn Diab et Maârif, puis dans la médina, avant de rentrer au Palais. A (...) - National / Casablanca, Mohammed VI, Khouribga

Le Roi Mohammed VI dans la médina de Casablanca ...
 
Ce qui me désole c'est qu'on ne sait rien de ce qu'il a porté, ce qu'il a mangé. S'il respire comme nous. Ce genre de news me fait penser aux titres de la série "Martine". Il est important de montrer que le roi est proche du peuple puisqu'il respire le même air et qu'il peut même marcher sur les mêmes trottoirs.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
c'est baladé à pied :eek:
à quand les bulldozers ? les terrains se font rares, et j’imagine très bien un Morocco Mall biss :D

PS: mes valises sont faites...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Extrait du "Roi prédateur"

"Attentif à ses intérêts, Hassan II a toujours veillé à ce que la famille royale – et d’abord lui-même – bénéficie de revenus financiers conséquents. Mais, omniprésent dans le champ politique, il se désintéressait fondamentalement des questions économiques. Son successeur, lui, demeure une véritable énigme politique : inexistant sur la scène internationale, souvent absent de la scène intérieure, il n’a jamais accepté d’être interviewé par un journaliste marocain, n’a jamais accordé la moindre conférence de presse, et il paraît se désintéresser de la politique comme de son pays. En revanche, hyperactif dans le contrôle de ses affaires, il semble regarder le Maroc comme un marché captif soumis à son bon vouloir."

Tout à fait d'accord avec ça... :D

Mohamed VI est un escargot politique mais un parfait businessman...

Inexistant sur la politique internationale, on ne l'as jamais vu parler devant les caméras face à des journalistes marocains et étrangers ou être interviewé face aux caméras. Sauf si ce n'est pour lire un texte écris par je ne sais qui devant ses propres caméras lors d'allocution...

Il était à l'opposé de son père qui s'intéressait très fortement à la politique intérieur et surtout extérieur.
 
Le roi fait des balades en voiture mais dès que un de ses des gardes fait une erreur, il subi la colère royale. C-à-d que le Roi remarque et veut être proche de ses "sujets" de loin
 

anouarattn

prikoma
Le roi fait des balades en voiture mais dès que un de ses des gardes fait une erreur, il subi la colère royale. C-à-d que le Roi remarque et veut être proche de ses "sujets" de loin


" la colère royale" est crée par les médias mais en réalité personne ne sait ce qui ce passe vraiment a part lui et ses gardes

moi je pense que ce roi est réaliste et moderne la preuve est qu'il n a pas utilisé la force contre le mouvement de revendication ici au Maroc peut être il avait peur que son régime tombe mais la façon avec la quelle il a géré les choses montre qu'il est réaliste et moderne effectivement
 
Haut