Le roi mohammed vi reçoit nicolas sarkozy lundi

L'ex-président français entame ce dimanche 21 juin une visite de travail de deux jours au Maroc où il aura droit à un programme et un protocole dignes d'un président en exercice. Le président des Républicains qui entame ce voyage à son initiative, sera reçu par le roi lundi au Palais royal de Rabat

Nicolas Sarkozy ne cesse de louer les efforts de développement que mène le Maroc sous la clairvoyance du souverain. Il l'a fait une nouvelle fois juste après avoir rebaptisé son parti Les Républicains, ex-UMP.



Même s’il est reçu au Maroc en sa qualité de chef d'un grand parti politique français, cette visite de Sarkozy au Maroc semble faire écho au voyage entrepris la semaine dernière par le président François Hollande auprès du président algérien Abdelaziz Bouteflika, notent les observateurs.



Rabat va ainsi offrir à Nicolas Sarkozy l'occasion de passer en revue l'état des relations franco-marocaines, ainsi que les perspectives d'avenir. La situation au Maghreb, notamment en Libye et en Tunisie, ainsi que la sécurité au Mali et au Sahel occuperont une place importante dans les discussions. La première cause nationale liée au Sahara marocain sera aussi abordée.



Coopération sécuritaire et judiciaire
Nicolas Sarkozy sera également reçu par le Chef degouvernement, Abdelillah Benkirane, après qu'il aura rencontré plusieurs ministres, ceux des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, de l'Intérieur, Mohamed Hassad, et de la Justice, Mustapha Ramid. La coopération sécuritaire et judiciaire occupera ainsi une place importante dans les discussions de Sarkozy au Maroc.


A rappeler que le nouvel Accord de coopération judiciaire conclu en février 2015 à Paris entre les ministres de la Justice, Christiane Taubira, et Mustapha Ramid, a mis fin à une sévère crise d'une année que jamais les relations maroco-françaises n'ont connue. Malgré quelques escarmouches venant de certaines parties françaises hostiles à ce rapprochement, les dirigeants français et marocains réitèrent à chaque occasion leur volonté de préserver et de développer les relations maroco-françaises.

http://www.le360.ma/fr/politique/le-roi-mohammed-vi-recoit-nicolas-sarkozy-lundi-43523
 
quand on pense que Sarkozy , au début de son mandat, il a déroulé le tapis rouge à Kaddafi et il s'est rendu en Libye, vers la fin de son manda il lui a envoyé des missiles pour l'anéantir. on doit se méfier de lui pire que la peste, la notion de l’amitié chez lui sent la trahison, seul ses intérêts perso comptent.

qui pourra encore misé sur un canard boiteux qui se considère comme un cheval de course, encore capable de gagner? s'il n y a pas d'autres choix et qu'il faut miser sur quelqu'un de la droite, Plutôt miser sur Alain Juppé en 2017, même si je ne porte pas cette droite qui compte plus de guignols qui se nourrissent avec des propos racistes et islamophobes
 
J espere que l avion de Sarko n'atterira jamais.. Bon débarras


ce faux ami, il est parti demandé la sadaka, il sait que pendant le ramadan le musulman est généreux.

Avec toutes ses déclarations contre les musulmans, ses manipulations et ses insinuations pour les stigmatiser, même quand un soldat français est mort sous les balles de Merah, qu'il considère juste comme un musulman d'apparence, en réservant les honneurs aux victimes juives, Alain Juppé ministre des affaires étrangères qui accompagnent les victimes juives jusqu'au cimetière en Israël et un soldat français d'origine marocaine, à ses yeux ne mérite pas plus qu'il vaut à ses yeux.

par contre il n a pas froid aux yeux quand il faut faire l'éloge quand il doit récolter des fonds et si le vent tourne, il arrache la main qui a été généreuse avec lui.
 
Dans la politique on peut se tromper comme avoir raison...les faits et le temps donnent raison ...Dans le parti que préside Sarkozy on a que du bon ,et de bons amis ...dans le parti qui gouverne actuellement on a eu que du mauvais et des problèmes de tous les cotés ...je crois que vous me comprenez et que vous êtes d accord avec moi ...La logique nous demande de suivre le bon et de se méfier du mal et des problèmes !!!
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Dans la politique on peut se tromper comme avoir raison...les faits et le temps donnent raison ...Dans le parti que préside Sarkozy on a que du bon ,et de bons amis ...dans le parti qui gouverne actuellement on a eu que du mauvais et des problèmes de tous les cotés ...je crois que vous me comprenez et que vous êtes d accord avec moi ...La logique nous demande de suivre le bon et de se méfier du mal et des problèmes !!!

Faut pas exagérer, en politique y'a pas d'amis de plus ce voyou de sarko doit faire face à des "millions" de mises en examen ...
Ne nous demande de choisir entre la peste et le choléra :eek:
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Dans la politique on peut se tromper comme avoir raison...les faits et le temps donnent raison ...Dans le parti que préside Sarkozy on a que du bon ,et de bons amis ...dans le parti qui gouverne actuellement on a eu que du mauvais et des problèmes de tous les cotés ...je crois que vous me comprenez et que vous êtes d accord avec moi ...La logique nous demande de suivre le bon et de se méfier du mal et des problèmes !!!
Quelle naïveté la France n a pas d amis elle a que des intérêts !
 
Dans la politique on peut se tromper comme avoir raison...les faits et le temps donnent raison ...Dans le parti que préside Sarkozy on a que du bon ,et de bons amis ...dans le parti qui gouverne actuellement on a eu que du mauvais et des problèmes de tous les cotés ...je crois que vous me comprenez et que vous êtes d accord avec moi ...La logique nous demande de suivre le bon et de se méfier du mal et des problèmes !!!

Parlez de la justice avec un "faux" ami comme Sarkozy , lui qui est connu pour son impartialité dans la justice, il faut être soit comme lui, soit être naif, je sais que ça dérange bcp quand il s'agit de la justice marocaine, comment un citoyen peut faire confiance à al justice quand les dés sont pipés? le parti de Benkirane qui soit disant veut lutter contre l'injustice mais déroule le tapis rouge à un ex président qui connu et reconnu pour ses magouilles, il n y a pas de fumé sans feu même s'il gagne ses procès.

l'autre faux ami Brice Hourtefeux condamné par la justice avec la fameuse déclaration sur les musulmans« quand y en a un, ça va, c’est quand y en a beaucoup que ça pose problème ». c'est ça l'ami pour le Maroc et un amir lmou2minin?
passant sur sa gratification par un wissam alaoui.

et Claude Guéant : qui signe et persiste que "toutes les civilisations ne se valent pas", il est évident que cet ami considère que la civilisation arabe et musulmane sont inférieures,
encore un ami qui a été condamné par la justice pour une autre histoire.


En 2017, on reparlera de Sarko, miser sur lui, c'est comme si tu mise sur un bourricot, il est clair que s'il sort tu gagnes le gros lot, mais la probabilité est tellement faible.
 
Parlez de la justice avec un "faux" ami comme Sarkozy , lui qui est connu pour son impartialité dans la justice, il faut être soit comme lui, soit être naif, je sais que ça dérange bcp quand il s'agit de la justice marocaine, comment un citoyen peut faire confiance à al justice quand les dés sont pipés? le parti de Benkirane qui soit disant veut lutter contre l'injustice mais déroule le tapis rouge à un ex président qui connu et reconnu pour ses magouilles, il n y a pas de fumé sans feu même s'il gagne ses procès.

l'autre faux ami Brice Hourtefeux condamné par la justice avec la fameuse déclaration sur les musulmans« quand y en a un, ça va, c’est quand y en a beaucoup que ça pose problème ». c'est ça l'ami pour le Maroc et un amir lmou2minin?
passant sur sa gratification par un wissam alaoui.

et Claude Guéant : qui signe et persiste que "toutes les civilisations ne se valent pas", il est évident que cet ami considère que la civilisation arabe et musulmane sont inférieures,
encore un ami qui a été condamné par la justice pour une autre histoire.


En 2017, on reparlera de Sarko, miser sur lui, c'est comme si tu mise sur un bourricot, il est clair que s'il sort tu gagnes le gros lot, mais la probabilité est tellement faible.
On mise sur la droite car de toute facon la gauche a toujours été pro algérienne
 
Nous aussi nous avons nos interets, la droite est plus sensibles a nos interet et c'est pas pour ses beaux yeux sur Sarko est bien recu chez nous

il est clair que la gauche ne va pas être tendre avec les amis de ces ennemis, mais la gauche ne demande pas au Maroc la sadaka ni une partie des dons de nos amis les saouds lol

On mise sur la droite car de toute façon la gauche a toujours été pro algérienne
la gauche n'est pas pro algérien ni anti monarchie, elle ne ferme pas les yeux sur certaines pratiques douteuses et encore moins ceux qui soutiennent ses adversaires.
 
ce faux ami, il est parti demandé la sadaka, il sait que pendant le ramadan le musulman est généreux.

Avec toutes ses déclarations contre les musulmans, ses manipulations et ses insinuations pour les stigmatiser, même quand un soldat français est mort sous les balles de Merah, qu'il considère juste comme un musulman d'apparence, en réservant les honneurs aux victimes juives, Alain Juppé ministre des affaires étrangères qui accompagnent les victimes juives jusqu'au cimetière en Israël et un soldat français d'origine marocaine, à ses yeux ne mérite pas plus qu'il vaut à ses yeux.

par contre il n a pas froid aux yeux quand il faut faire l'éloge quand il doit récolter des fonds et si le vent tourne, il arrache la main qui a été généreuse avec lui.
C est un bon ami ,ainsi que ses précédents :DE GAULLE a mis en garde le Maroc des algériens avant leur indépendance ,mais le défunt roi M6 ne veut pas négocier la question des frontières avec lui ,et tout le monde connait la suite...Chirac est toujours au coté du Maroc et des marocain même dans sa retraite ,ainsi que sa femme Bernadette ...Ce n est pas la pêne que je fasse le bilan des malheurs que nous fait le parti qui gouverne actuellement ,parce que ,quand on le corrige d un coté il cherche à nuire de l autre ...on n oubliera jamais les mal-faits de la famille Météran...malgré le changement de camp de sa femme quand elle a connu la vérité sur le Maroc...
 
Ach katkhewere, le mec a armé les djihadistes, il a installé l'état islamiste en Libye et toi, tu l'applaudis, et tu accuses les libyens!

Allah yn3el li may7echem!
Il a installé le comité national d'Abdeljalil que le monde entier a applaudit. Quant aux islamistes ils n'ont pas besoin de Sarko ni personne pour s'installer ils se sont installés en Tunisie en Egypte au Maroc et tout le moyen orient. Tu fais preuve d'ignorance chronique
 
C est un bon ami ,ainsi que ses précédents :DE GAULLE a mis en garde le Maroc des algériens avant leur indépendance ,mais le défunt roi M6 ne veut pas négocier la question des frontières avec lui ,et tout le monde connait la suite...Chirac est toujours au coté du Maroc et des marocain même dans sa retraite ,ainsi que sa femme Bernadette ...Ce n est pas la pêne que je fasse le bilan des malheurs que nous fait le parti qui gouverne actuellement ,parce que ,quand on le corrige d un coté il cherche à nuire de l autre ...on n oubliera jamais les mal-faits de la famille Météran...malgré le changement de camp de sa femme quand elle a connu la vérité sur le Maroc...

tu regrettes cette période pas moi, les chichi et les pasqua et Cie, non ce n'est pas pour moi.
je sais qu 'au Maroc, on préfère les amis dial khzit pour parler d'injustice :D

tu peux me citer ce que la méchante gauche a fait aux Marocains? parler de justice au Maroc fait de cette gauche un ennemi?

ce n'est pas la gauche qui met des bâtons dans les roues pour empêcher la coopération économique
est ce la gauche a empêché la signature pour que l'Usine Peugeot s'installe au Maroc, alors que le Roi fait la déclaration de cette ouverture pendant que Hollande revient de l'Algérie.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Il a installé le comité national d'Abdeljalil que le monde entier a applaudit. Quant aux islamistes ils n'ont pas besoin de Sarko ni personne pour s'installer ils se sont installés en Tunisie en Egypte au Maroc et tout le moyen orient. Tu fais preuve d'ignorance chronique
Il a armé des islamistes djihadistes, il les a mi au pouvoir. Et ton Abdeljalil que tu défends a voulu installé la charia et a laissé la persécution des minorités en Libye, ce n'est pas une fierté non plus.
 
Il y a aucune vérité de ce que tu dis Sarko n a jamais été un homme de paix s il a ete en Libye c est pour son pétrole et l interet de la France c est comme les américains en Irak.. A ton âge tu crois encore au père noel..
Il a été en Libye pour le pétrole a sa place je ferai la meme chose l'interet de la France pour lui est prioritaire et moi je suis marocain l'interet du Maroc est prioritaire avant celui des libyens et des palestiniens, c'est clair ?
 
Il a installé le comité national d'Abdeljalil que le monde entier a applaudit. Quant aux islamistes ils n'ont pas besoin de Sarko ni personne pour s'installer ils se sont installés en Tunisie en Egypte au Maroc et tout le moyen orient. Tu fais preuve d'ignorance chronique

Sarko a effacé surtout les preuves, avec la liquidation de kaddafi, mais aussi pour plaire à ses amis les BHL et sa famille, il s'en fout royalement du sort des libyens et de tous les arabes, mais si tu lui signes un petit chèque, il est capable de faire preuve de mauvaise foi, même le chitane qui l'habite danse la java quand les poches sont pleines. il suffit de remarquer comment le sarko nain s'agite dans tous les sens et ne contrôle plus son corps. :D
 
Dernière édition:
Haut