Le Roi Mohammed VI en tournée dans les pays arabes

Le Roi Mohammed VI effectuerait une tournée dans le Golfe en octobre, qui le mènerait en Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis et au Koweït, rapporte l'agence presse Achark Al Awsat.
Le Souverain se rendra dans le Golfe pour relancer les relations avec les pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) (Arabie Saoudite, Bahreïn, Emirats Arabes Unis, Koweït, Oman et Qatar), mais aussi pour renforcer davantage la coopération avec le Koweït.
Les relations d'amitié entre le Maroc et le (...)

- National / Mohammed VI, Koweït, Conseil de coopération du Golfe, Diplomatie

Le Roi Mohammed VI en tournée dans les pays arabes...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pas besoin

la photo parle d'elle même !!!!!! faudrait penser au régime................pour éviter de grossir et de transpirer

mam
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

mais je me demande pourquoi juste eux et pourquoi faire?

puis le roi est déjà riche...il ferai mieux d'aller faire un tour dans un pays qui n'est pas riche..voir un autre coter...

bon je sais le Maroc a déjà ces coter là mais...est ce qu'il parle avec le peuple?
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Début de la tournée du roi dans les pays du Golf à partir de mardi prochain :

Le roi Mohammed VI se rendra la semaine prochaine en Arabie saoudite, en Jordanie ainsi qu'au Koweït, dans le cadre "du renforcement de la coopération économique" avec ces pays, a-t-on indiqué samedi de sources concordantes.

Cette tournée régionale débute mardi 16 Octobre par l'Arabie saoudite, avant la Jordanie puis le Koweït, selon ces mêmes sources.

Le souverain marocain sera accompagné "d'une importante délégation", dont le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Eddine el-Othmani.

En mai 2011, les dirigeants du Conseil de coopération du Golfe (CCG), qui regroupe l'Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis, Koweït, Oman et Qatar, ont invité le Maroc et la Jordanie à rejoindre leur organisation.

Amman et Rabat sont les deux seuls royaumes arabes ne faisant pas partie de ce club resté fermé depuis sa création en 1981.

Dans une première réaction, le gouvernement marocain avait dit accueillir avec "un grand intérêt" l'offre du CCG, tout en réitérant "son attachement naturel et irréversible" à la construction de l'Union du Maghreb arabe (UMA), en panne depuis des années.

Quelques mois plus tard, en septembre, les ministres des Affaires étrangères des six monarchies pétrolières du CCG, réunis à Jeddah (Arabie saoudite) en présence de leurs homologues jordanien et marocain, avaient examiné "un plan de développement économique de cinq ans" pour soutenir la Jordanie et le Maroc.[/b]



http://www.aufaitmaroc.com/actualit...e-et-koweit-la-semaine-prochaine_195160.html#
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le roi Mohammed VI est arrivé, hier, en Arabie Saoudite, dans le cadre d'une tournée régionale dans quatre pays du Golfe et en Jordanie. La visite intervient un an après la signature en 2011, d’un partenariat stratégique entre les pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), prévoyant le financement de projets de développement à hauteur de cinq milliards de dollars répartis sur cinq ans.


http://www.aufaitmaroc.com/actualites/maroc/2012/10/15/le-roi-en-voyage-daffaires_195439.html
Investissements étrangers au Maroc de 2000 à 2010

Sur les dix dernières années, les Emirats Arabes Unis ont contribué aux investissements étrangers à hauteur de 14 milliards de dirhams, suivi par le Koweit avec 7 milliards et en dernier l'Arabie saoudite avec 3,5 milliards. Comparée aux investissements émanant des pays européens, la contribution de ces pays arabes reste très modeste. A elle seule, l’Espagne a investi 41 milliards, soit presque le double des investissements originaires des pays du Golfe. Quant à la France, avec ses 123 milliards, elle a investi 5 fois plus!
 
c'est son côté chleuh qui prend le dessus

ACHA AL MALIK :D
Wé je kiffe l'ingéniosité de son marchandage.. il va a les éplucher tranquilou ces zéros arabes :D

Par exemple.. En leur vendant les 44% de la RAM, on les fait habillement et indirectement associer à la stratégie touristique du royaume, ce qui ne manquera d'avoir des retombées significatifs en faisant multiplier leurs investissements dans ce domaine sur la longue durée.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Wé je kiffe l'ingéniosité de son marchandage.. il va a les éplucher tranquilou ces zéros arabes :D

Par exemple.. En leur vendant les 44% de la RAM, on les fait habillement et indirectement associer à la stratégie touristique du royaume, ce qui ne manquera d'avoir des retombées significatifs en faisant multiplier leurs investissements dans ce domaine sur la longue durée.
Business is Business

des mauvaises langues viendront dire que c'est pour lui..ewa bsse7tou tant que nous aurons des retombées wakha hta 10% bsse7tou :D
 

deminf

Bladinaute averti
Par exemple.. En leur vendant les 44% de la RAM, on les fait habillement et indirectement associer à la stratégie touristique du royaume, ce qui ne manquera d'avoir des retombées significatifs en faisant multiplier leurs investissements dans ce domaine sur la longue durée.

Oui en effet, le nombre d'enfants violés va augmenté et la prostitution donc libération de la femme va être un axe majeur de cette coopération !

hassbona ALLAH wa ni3ma ALwakil.
 
Oui en effet, le nombre d'enfants violés va augmenté et la prostitution donc libération de la femme va être un axe majeur de cette coopération !

hassbona ALLAH wa ni3ma ALwakil.
MDR ! vas y sors nous une courbe simulant l’évolution estimée de ces fléaux pour les 10 ans à venir de cette fructueuse coopération :D

ALLAHO AKBAR! Al hizaaamo nassif! bééé9 :smileyKhwanji:
 
Le roi a raison. Les bonnes relations avec le golf commencent a porter leurs fruits ...

5 milliards de dollars de dons sur 5 ans !!

c'est plus que l'aide offerte par l'union europeen ou les etats unis
 

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
No panic , considerons que le pays est une entreprise avec un ceo le Roi , certes qd l entreprise a besoin de fonds pour se developper , le ceo fait de son mieux pour les lever sans pour autant vendre l entrerise et se casser " c est aussi une option !! " , la holding garde le control du strategique , les employés " le peuple " en bénificient et la perinité est assuré . de nos jours les fonds se font rares ( usa , europe ) , seuls les pays du golf ( petrol ) et les chinois continuent à drainer du frais .A mon avis , il faut encourager et soutenir les poles et secteurs créateurs d emplois en occurence les industries et pour ce faire c est tout un travail à commencer par revoir les systemes d education , de santé et faire sourde oreille à ces partis politiques que nous avons , je pense , trop vu , sans resultat . :rolleyes:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
No panic , considerons que le pays est une entreprise avec un ceo le Roi , certes qd l entreprise a besoin de fonds pour se developper , le ceo fait de son mieux pour les lever sans pour autant vendre l entrerise et se casser " c est aussi une option !! " , la holding garde le control du strategique , les employés " le peuple " en bénificient et la perinité est assuré . de nos jours les fonds se font rares ( usa , europe ) , seuls les pays du golf ( petrol ) et les chinois continuent à drainer du frais .A mon avis , il faut encourager et soutenir les poles et secteurs créateurs d emplois en occurence les industries et pour ce faire c est tout un travail à commencer par revoir les systemes d education , de santé et faire sourde oreille à ces partis politiques que nous avons , je pense , trop vu , sans resultat . :rolle yes:


elles sont vierges? :langue:

plus sérieusement, ce que tu dis est vrai, et l'image d'entreprise est assez complète pour refléter un peu ce qui se passe

bien dit mdama

ps : kayen chi betboute? :D
 
Haut