Le Roi Mohammed VI vend Royal Air Maroc au Golfe

Le Maroc compterait céder 44% de ses parts dans la Royal Air Maroc à une grande entreprise du Golfe. Une offre est attendue dans se sens, lors de la tournée du Roi Mohammed VI, dans plusieurs pays arabes.
D'après Reuters qui cite des sources gouvernementales marocaines, le Maroc veut voir de quelle manière est perçu un éventuel partenariat par les acquéreurs potentiels. Le Roi Mohammed VI pourrait faire une proposition dans ce sens à ces acquéreurs.
En cédant une partie de ses parts dans RAM à un (...)

- Economie / Aéronautique, Royal Air Maroc, Mohammed VI, Privatisation

Le Roi Mohammed VI vend Royal Air Maroc au Golfe...
 
Le Maroc compterait céder 44% de ses parts dans la Royal Air Maroc à une grande entreprise du Golfe. Une offre est attendue dans se sens, lors de la tournée du Roi Mohammed VI, dans plusieurs pays arabes.
D'après Reuters qui cite des sources gouvernementales marocaines, le Maroc veut voir de quelle manière est perçu un éventuel partenariat par les acquéreurs potentiels. Le Roi Mohammed VI pourrait faire une proposition dans ce sens à ces acquéreurs.
En cédant une partie de ses parts dans RAM à un (...)

- Economie / Aéronautique, Royal Air Maroc, Mohammed VI, Privatisation

Le Roi Mohammed VI vend Royal Air Maroc au Golfe...
Le roi en personne ? Titre on ne peut plus mensonger :prudent:
 

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
oh vous exagerez , c est un roi comme meme , il faut bien qu il impressionne ces investisseurs à la *** et puis il represente le pays , il en ai son garant , imaginez que vous partez lever des fonds auprés d une banque , vous n allez pas comme meme y allez avec un vestimentaire et un staff mal .... le roi fait ce qu il a a faire , par contre ceux qui l entourent , son staff , il va falloir tous les chasser , lui a de k vivre et faire vivre une dizaine de sa progeniture , et puis etre roi n est pas du tout un cadeau , croyez moi , surtout en ces moments , je suggere que nos jeunes avec leur potentiel lui viennent en aide en proposant des axes de developpement concrets , je pense aux riches de derb omar qui n ont fait aucun effort pour le pays ( meme pas les impots ) , aux fellahs fainéants , aux instituteurs corrompus ....la liste est longue . moi je dis que le Roi a sa place pour ce peuple que nous connaissons bien , moi j aimerais qu il soit encore plus ferme envers ce peuple fainéant et qu il fasse lui meme la chasse aux sorcières sans pour autant compter sur un chef de gouvernement inculte. Thank you. :rolleyes:
 
Finalement est ce que ces 44 % seront acquis par le Fond Hassan II ou par des investisseurs du Golf ??
Et pourquoi toujours le Roi qui décide ? déjà il lui faudra beaucoup de temps et d'effort pour liquider l'ONA, et changer de cap d'investissement (fini l'Agroalimentaire et bientôt la finance...) mais la RAM est une affaire de gouvernement. Non ?
 
Haut