Le Roi Mohammed VI voudrait transformer Khouribga en Dubaï

Le phosphate marocain constitue 50% des réserves mondiales de phosphates et serait pour le Maroc, ce que le pétrole est pour l'Arabie Saoudite, affirme Business Week. Dans son édition du 4 novembre, le magazine électronique américain Businessweek.com, a publié un résumé du rapport de la chercheuse Béatrice Montagnier sur la région de Khouribga et sa future mine verte. Béatrice Montagnier, consultante sénior au bureau d'études international ''Horwath HTL'', rapporte dans son document publié par Business (...) - National / Mohammed VI, Dubaï, Arabie saoudite, Khouribga , Phosphates

Le Roi Mohammed VI voudrait transformer Khouribga en Dubaï...
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

azzizi92240

Nomade
Bonjour,

- Tanger med j'ai un doute
- Le tram Rabat j'ai un doute
- Un RER à Casablanca j'ai un doute
...

Jusqu'à maintenant les gros projets lancés depuis 10 ans ont été finis a temps ou seulement avec quelque mois de retards!! Le montage financiers de ses projets a également trouver les fonds. On ne peut pas qu'être satisfait de la cadence des infrastructures construites. Maintenant faut que ca change dans la tête des marocains pour y croire....

On aurait aimer la même cadence pour la reforme de enseignement et la justice...
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
Mieux vaut pour le Maroc d'ouvrir des grands chantiers et de les finir ...que de les copier piteusement et de les enterrer par la suite:D
 

Nakame

VIB
si t'as bien lu l'article, la station ne serait pas A khouribga, mais elle ferait partie du projet relierait la ville aux montagnes d'a cote, et qui ne sont autres que les montagnes de l'atlas.

Oui mais même à Oukaimeden qui est a 2600m d'altitude (donc très haut), la neige n'est pas toujours au rendez-vous donc je doute encore :D

Edit: je viens de lire que la station de ski serait Indoor, donc oui c'est possible en fait
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
Je rajouterais une coupe du monde au Maroc

Pourquoi pas ? Le voisin jaloux comme il est, ferait tout pour que ça n'arrive pas chez nous ......et je dirais même chez lui:D On ne peut pas accueillir chez soi un tel évènement ou les bombes sont plantés à chaque coin de rue ...

Question d'image de marque:D
 
c'est à cause des paroles pareils que certains font pitié.

malhom les ingérnieurs marocains, khass flouss s7a7 et de l'ambition outchouf achradi diro mat7gorhoumch.

ça m'étonnerait que je te fairais pitié, c'est clair :)

Flouss ou sans flouss les ingénieurs marocains n'ont pas été retenus comme dans d'autres projets colossaux, je suis bien placé pour être informé.

C' est la loi de l'appel d'offre et la consultation du concours du projet + un zeste de parrainage

.
 

A.Lamisa

Allah est grand
ça m'étonnerait que je te fairais pitié, c'est clair :)

Flouss ou sans flouss les ingénieurs marocains n'ont pas été retenus comme dans d'autres projets colossaux, je suis bien placé pour être informé.

C' est la loi de l'appel d'offre et la consultation du concours du projet + un zeste de parrainage

.

Ana 7are liya fike l2amre a moulay

C dommage
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Les européens n' ont pas de "ville Dubai", et pourtant ils sont les plus développé au monde.

Conclusion: ce projet kharba9 n' est pas une évolution, mais permettra des investisseurs étrangers, principalement européens à se remplir les poches.
 
Dubai repose sur les milliards e dollars qui dorment dans les banques du Golf ,les projets souvent ne sont pas rentables ; Heureusement que le Sheikh d'Abu Dhabi continue à éponger les dettes de ce petit paradis artificiel .
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Le phosphate marocain constitue 50% des réserves mondiales de phosphates et serait pour le Maroc, ce que le pétrole est pour l'Arabie Saoudite, affirme Business Week. Dans son édition du 4 novembre, le magazine électronique américain Businessweek.com, a publié un résumé du rapport de la chercheuse Béatrice Montagnier sur la région de Khouribga et sa future mine verte. Béatrice Montagnier, consultante sénior au bureau d'études international ''Horwath HTL'', rapporte dans son document publié par Business (...) - National / Mohammed VI, Dubaï, Arabie saoudite, Khouribga , Phosphates

Le Roi Mohammed VI voudrait transformer Khouribga en Dubaï...

Ok mais il faut changer le nom de cette ville ! Khouribga ?! :D
 

A.Lamisa

Allah est grand
Les européens n' ont pas de "ville Dubai", et pourtant ils sont les plus développé au monde.

Conclusion: ce projet kharba9 n' est pas une évolution, mais permettra des investisseurs étrangers, principalement européens à se remplir les poches.

Corrige c une belle ville qui s'appelle Khouribga

Kharba9 c chez toi
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est ce que je disais !

Khouribga ! Beeeeeeurk...affreux... :D

d'ailleurs msskaen tu sais ce qu'on dit d'eux ...qu'ils ont les dents jaunes parce que 3adine fi xxxxxxxxx auto-censure enfin un indice qd même phosphate..:D

rassurez chers compatriotes khouribgotes c'est de l'humour....
 
Jusqu'à maintenant les gros projets lancés depuis 10 ans ont été finis a temps ou seulement avec quelque mois de retards!! Le montage financiers de ses projets a également trouver les fonds. On ne peut pas qu'être satisfait de la cadence des infrastructures construites. Maintenant faut que ca change dans la tête des marocains pour y croire....

On aurait aimer la même cadence pour la reforme de enseignement et la justice...

Et surtout de la santé.
 

A.Lamisa

Allah est grand
d'ailleurs msskaen tu sais ce qu'on dit d'eux ...qu'ils ont les dents jaunes parce que 3adine fi xxxxxxxxx auto-censure enfin un indice qd même phosphate..:D

rassurez chers compatriotes khouribgotes c'est de l'humour....

Il faut savoir que les gens de cette région khouribga et nwa7i la plus part ce sont des grand mathématicien
 
Haut