Roland-garros : les tribunes, miroir de la fracture sociale

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Leonardo Di Caprio, Patrick Bruel, Elsa Zylberstein, Jean Dujardin, Hugh Grant... Chaque année, les tribunes de Roland-Garros se garnissent de célébrités du monde entier. Panama vissé sur la tête, elles sont au premier rang des plus grands matches du tournoi, quand les spectateurs lambda se trouvent relégués loin en haut du court central, voire sur les courts annexes.

Si le tennis s'est indéniablement démocratisé au tournant des années 1960-1970, les nouvelles fractures de la société française sont plus que jamais visibles dans les tribunes, explique Patrick Clastres (1), historien du sport, spécialiste du tennis, et professeur à l’Université de Lausanne.

Une société fragmentée socialement

Les gradins de Roland-Garros sont aujourd'hui bien plus hétérogènes que dans les années 1930, quand ce sport n'était réservé qu'à la classe de loisir parisienne - mélange de grands bourgeois et d'une vieille aristocratie. Mais si les classes moyennes ont fait leur apparition dans les tribunes, les fractures sociales n'ont pas disparu. Loin de là...................

http://tempsreel.nouvelobs.com/spor...s-tribunes-miroir-de-la-fracture-sociale.html141411
 

Pièces jointes

  • 1111.jpg
    1111.jpg
    180.7 KB · Affichages: 13

LaKabyle75

Orientalement vôtre
C'est un sport de riches donc public de riches.
Comme le golf

Les arabes et les noirs préfèrent le foot
Ils ont raison, ça paie mieux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je pense que c'est un faux sujet, c'est pareil dans tous les sports ou même les spectacles (théatre, concert etc), les prix sont dégressifs avec la distance et des loge sont réservés aux VIP, pourquoi le tennis?
 
Haut