Role des époux au sein du foyer. Besoin d'infos

Salam à tout le monde,

Je me pose en ce moment énormément de questions sur le rôle des 2 époux dans le mariage, au quotidien, etc. Je lis pas mal de livres concernant la vie conjugal du prophète sws, etc mais je suis un peu perdu, je vous avoue
J'ai une question toute bête, pour vous les jeunes mariés : pour vous qui travaillez, et si votre votre moitié travaille aussi, qui fait la cuisine le soir ? Le week end? Les tâches ménagères ?
Est-ce qu'il s'agit de se mettre d'accord dès le début sur la répartition des tâches, ou cela se fait naturellement (prise d'initiative etc)?

Ça a l'air de détails comme ça, mais j'aimerais beaucoup avoir des avis/témoignages

Merci à ceux qui voudraient me répondre
 

olddybldi

Muslim for ever
Salam à tout le monde,

Je me pose en ce moment énormément de questions sur le rôle des 2 époux dans le mariage, au quotidien, etc. Je lis pas mal de livres concernant la vie conjugal du prophète sws, etc mais je suis un peu perdu, je vous avoue
J'ai une question toute bête, pour vous les jeunes mariés : pour vous qui travaillez, et si votre votre moitié travaille aussi, qui fait la cuisine le soir ? Le week end? Les tâches ménagères ?
Est-ce qu'il s'agit de se mettre d'accord dès le début sur la répartition des tâches, ou cela se fait naturellement (prise d'initiative etc)?

Ça a l'air de détails comme ça, mais j'aimerais beaucoup avoir des avis/témoignages

Merci à ceux qui voudraient me répondre

Je suis déjà une "vieille mariée" :langue: mais je te réponds quand même.

L'organisation se fait au fur et à mesure

On s'est réparti les tâches en fonction de nos gouts et de nos capacités.

Mon mari ne sait pas cuisiner, donc il se charges des choses que je n'aime pas faire...

Quand je suis malade ou fatiguée, il s'occupe de presque tout et inversement.

On n' a pas un cahier des charges mais beaucoup d'amour et de respect ;)
 
Je suis déjà une "vieille mariée" :langue: mais je te réponds quand même.

L'organisation se fait au fur et à mesure

On s'est réparti les tâches en fonction de nos gouts et de nos capacités.

Mon mari ne sait pas cuisiner, donc il se charges des choses que je n'aime pas faire...

Quand je suis malade ou fatiguée, il s'occupe de presque tout et inversement.

On n' a pas un cahier des charges mais beaucoup d'amour et de respect ;)


Oui, respect, amour et tolérance sont la clé pour moi aussi. Merci bcp pour ton témoignage !
 
Chez moi, je fais tout. Je descends les poubelles, le ménage, la cuisine, les courses. Je m'occupe des enfants (repas, bain, couche), les emmène chez le medecin. Je fais toute la paperasse administrative.

Y'a que le bricolage que je ne fais pas.

Je précise que je travaille également.

Mon mari m'aide très ponctuellement. Par contre, c'est un très bon père (jeux, eveil, sortie, activité, apprentissage). rien à dire! Pour moi, c'est le plus important ce qu'il fait
 
Chez moi, je fais tout. Je descends les poubelles, le ménage, la cuisine, les courses. Je m'occupe des enfants (repas, bain, couche), les emmène chez le medecin. Je fais toute la paperasse administrative.

Y'a que le bricolage que je ne fais pas.

Je précise que je travaille également.

Mon mari m'aide très ponctuellement. Par contre, c'est un très bon père (jeux, eveil, sortie, activité, apprentissage). rien à dire! Pour moi, c'est le plus important ce qu'il fait


Ton mari a bien de la chance...
 
Chez moi, je fais tout. Je descends les poubelles, le ménage, la cuisine, les courses. Je m'occupe des enfants (repas, bain, couche), les emmène chez le medecin. Je fais toute la paperasse administrative.

Y'a que le bricolage que je ne fais pas.

Je précise que je travaille également.

Mon mari m'aide très ponctuellement. Par contre, c'est un très bon père (jeux, eveil, sortie, activité, apprentissage). rien à dire! Pour moi, c'est le plus important ce qu'il fait


Et avant les enfants, comment ça se passait ?
 
salam,
moi et mon mari on travaille tous les deux avec des horaires pourris mais meme si il ne sait pas cuisiner ou fait mal la vaisselle il m'aide quand je suis fatiguée ou malade ou tout simplement quand j'ai la flemme, et comme je suis une jeune maman il essaie de faire de son mieux pour m'alléger mes taches mais en realité le probleme c'est que je ne le laisse jamais faire entierement paske ca m'enerve car il s'y prend mal et je finis toujours par le rejoindre dans la cuisine pask'il s'y prend mal lol !!!!!!! et kan on a la flemme tous les deux ben on commande une pizza et on laisse la vaisselle au lendemain matin!
 
Et avant les enfants, comment ça se passait ?

Pareil. Il n'aime pas le ménage etc... Je ne vais pas le forcer.

Je préfère un mari heureux qui ne fait pas le ménage qu'un mari frustré qui fait le ménage en tirant la gueule.


Parfois, sans que je lui dise, si je suis fatiguée et bien, de lui même il fait des tâches ménagères. Et j'ai l'impression que ça lui fait plaisir de m'aider. :)
 
Haut