le role de la famille dans le choix de la future mariée ?

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
Salam,

on dit que les maghrébins, après tant d'années de célibat, quand ils veulent se marier, ils en font part a leur mère, qui se charge spontanément de leur trouver une bent nass, de bonne famille,

etes vous partisans de cette méthode ?

et une fois elle vous a trouver une fille, feriez vous confiance a son choix ?
 

Dinor

VIB
Salam,

on dit que les maghrébins, après tant d'années de célibat, quand ils veulent se marier, ils en font part a leur mère, qui se charge spontanément de leur trouver une bent nass, de bonne famille,

etes vous partisans de cette méthode ?

et une fois elle vous a trouver une fille, feriez vous confiance a son choix ?

Mon grand père m'a dit qu'il allait me trouver une femme qui me respecte et tout, et que pour en trouver une bien, il faut aller demander à ses voisins, ou des proches pour savoir si c'est quelqu'un de bien, respectueux etc ...

Une fille de tamazirt MDR

Il m'a dit sa sous l'effet des médicaments j'espère qu'il a oublié son idée mdrr
 
Mon grand père m'a dit qu'il allait me trouver une femme qui me respecte et tout, et que pour en trouver une bien, il faut aller demander à ses voisins, ou des proches pour savoir si c'est quelqu'un de bien, respectueux etc ...

Une fille de tamazirt MDR

Il m'a dit sa sous l'effet des médicaments j'espère qu'il a oublié son idée mdrr

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
S

Soomy

Non connecté
Salam,

on dit que les maghrébins, après tant d'années de célibat, quand ils veulent se marier, ils en font part a leur mère, qui se charge spontanément de leur trouver une bent nass, de bonne famille,

etes vous partisans de cette méthode ?

et une fois elle vous a trouver une fille, feriez vous confiance a son choix ?

effectivement cette pratique existe toujours......et ca revient même à la mode suite à cette vague de divorces au sein des couples musulmans

les gens veulent se décharger de cette responsabilité de chercher par leur propres moyens...et s'en remettent à la mamma

apres c'est comme à la loterie, comme à la roulette russe, comme dans tout: ca passe ou ca casse
 
Pourquoi pas, faut regarder à quoi ça ressemble et t'essayes de la connaître si elle te plait.
C'est la même chose..
On va dire que y'a plus de chance de tomber sur un truc sérieu comme ça.

Imagines on te propose un dernier modèle, 0 km, tout pieu tout propre lol
Tu vas pas dire nan, j'serai prêt à jetter ma voiture d'ocasion à la casse même ^^
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
la famille par ci, la famille par là

patati patata

la famille choisi le prénom, l'école, les habits

mais pas le mari ni la femme

c est le tiers monde ça

on se marie avec la personne que nous on choisit pas qu'on a choisie pour nous

et puis cois encore
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam,

on dit que les maghrébins, après tant d'années de célibat, quand ils veulent se marier, ils en font part a leur mère, qui se charge spontanément de leur trouver une bent nass, de bonne famille,

etes vous partisans de cette méthode ?

et une fois elle vous a trouver une fille, feriez vous confiance a son choix ?

salam

ça peut être une bonne chose mais aujourd'hui ca s'est perdu
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
la famille par ci, la famille par là

patati patata

la famille choisi le prénom, l'école, les habits

mais pas le mari ni la femme

c est le tiers monde ça

on se marie avec la personne que nous on choisit pas qu'on a choisie pour nous

et puis cois encore

C'est quoi ces jugements de valeurs zaama c'est le tiers monde ça, hay hay quel mépris, t'es pas obligé d'accepter le prétendant que ta mère t'as suggérer c'est juste pour aider oula la.

T'es caricatural.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Parfois sa facilite pas mal la vie d'avoir des parents qui peuvent te présenter le fils ou la fille de flen, surtout quand t'as pas l'opportunité de trouver toi même. Beaucoup se sont marier par se biais et sont très heureux hamdoullah.
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Salam,

on dit que les maghrébins, après tant d'années de célibat, quand ils veulent se marier, ils en font part a leur mère, qui se charge spontanément de leur trouver une bent nass, de bonne famille,

etes vous partisans de cette méthode ?

et une fois elle vous a trouver une fille, feriez vous confiance a son choix ?

je dis contre ............................
 

Tazana

VIB
Salam,

on dit que les maghrébins, après tant d'années de célibat, quand ils veulent se marier, ils en font part a leur mère, qui se charge spontanément de leur trouver une bent nass, de bonne famille,

etes vous partisans de cette méthode ?

et une fois elle vous a trouver une fille, feriez vous confiance a son choix ?

Et moi je dis à ces messieurs de choisir eux-mêmes leur femme car s'ils se marient avec une fille pour faire plaisir à leur parents mais que celles-là ne leur convient pas. Ils iront la tromper avec d'autres! Et cette pauvre fille souffrira alors SVP stop !!!!
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
c'est quoi une ben nass pour vous, pour moi c'est une fille sans caractere et soumise qui sait que faire le thé, dite moi les hommes, c'est sa que vous chercher?

une bent nass c'est celle qui ne fait pas des copinage a gauche et a droite au nom de la liberté, qui ne fume pas la cigarette, qui connais que sa maison, son école ou son travail, qui hchém, qui a un habillement décent et pas provocateur, qui ne prend pas les devants devant des inconnus juste pour apparaitre, qui n'a pas une marche et un maquillage de "me voila"
 
Haut