Rôle du beau père ?

Slm tout le monde, je viens demander votre aide et des conseils sur ma situation. Voila, je suis marié avec un algerien depuis 2 ans et j'ai un enfant de 7 ans qui n'est pas le sien. Mon enfant n'a jamais vu son pere, il n'a donc que mon mari comme exemple masculin.

Le probleme est que mon mari ne l'accepte pas vraiment. Avant de me marié, j'ai voulu m'assuré qu'il acceptait bien mon enfant et que cela ne lui poserai pas de probleme. Il ma dit avoir beaucoup reflechi et qu'il acceptais mon enfant.
Mais voila le temps qui passe et il n'y a aucune relation entre eux, il va arrivé que mon mari lui parle et joue avec lui mais une fois tout les 6 mois Selon son humeur et le reste du temps , il ne lui adresse meme pas la parole et fait comme si il etait pas là.

C'est tres destabilisant , je lui en ai parlé, mais il me repond qu'il ne peux pas prendre le role de pere car ce n'est pas son fils et lui n'a pas d'enfant, donc ne sais pas ce que c'est. Je lui ai jamais demander de prendre le role de pere mais j'aimerais qu'il sen interesse un peu plus. Je sens que le petit en souffre. Il est pourtant tres doux et gentil avec les autres enfants.
Il ne veux pas non plus le presenter a sa famille, par pudeur, il ne veux pas assumer le fait qu'il s'est marié avec une femme qui a deja un enfant . Il ne fait rien pour le petit, et me dit de me debrouiller avec mon enfant car je l'ai voulu Et lui ne se sent pas impliquer.
J'ai resumé la situation en gros mais j'aimerais avoir vos avis. Est ce normal son comportement ? Pourtant je ne lui demande pas beaucoup, Je veux juste que tout ce passe bien et pas qu'il ya des clan a la maison. Je ne pense pas qu'il est accepter mon enfant mais plutot qu'il le tolère. Que pensee vous de cette situation? Je ne sais plus quoi faire.
Merci de vos reponses
 
Dernière modification par un modérateur:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Alaykom salam,

Alors si pour moi, il a un rôle à tenir auprès de ton enfant... mais tu ne l'as sans doute pas défini avant le mariage...
Tu as fait des sorties, des rencontres poussées entre ton mari et ton fils avant le mariage pour voir comment il se comportait avec lui?
Ton fils vit déjà avec le manque d'un père, l'abandon, ne lui fais pas subir cela une deuxième fois...
Soit il prend à coeur son rôle de beau père à 100% (après tout il t'épouse toi et ton "bagage") soit je crois qu'il vaut mieux en rester là... tu ne peux pas non plus le forcer à aimer un enfant qui en plus n'est pas le sien mais tu peux accepter de ne pas faire vivre ça à ton fils...
 
Slm tout le monde, je viens demander votre aide et des conseils sur ma situation. Voila, je suis marié avec un algerien depuis 2 ans et j'ai un enfant de 7 ans qui n'est pas le sien. Mon enfant n'a jamais vu son pere, il n'a donc que mon mari comme exemple masculin.

Le probleme est que mon mari ne l'accepte pas vraiment. Avant de me marié, j'ai voulu m'assuré qu'il acceptait bien mon enfant et que cela ne lui poserai pas de probleme. Il ma dit avoir beaucoup reflechi et qu'il acceptais mon enfant.
Mais voila le temps qui passe et il n'y a aucune relation entre eux, il va arrivé que mon mari lui parle et joue avec lui mais une fois tout les 6 mois Selon son humeur et le reste du temps , il ne lui adresse meme pas la parole et fait comme si il etait pas là.

C'est tres destabilisant , je lui en ai parlé, mais il me repond qu'il ne peux pas prendre le role de pere car ce n'est pas son fils et lui n'a pas d'enfant, donc ne sais pas ce que c'est. Je lui ai jamais demander de prendre le role de pere mais j'aimerais qu'il sen interesse un peu plus. Je sens que le petit en souffre. Il est pourtant tres doux et gentil avec les autres enfants.
Il ne veux pas non plus le presenter a sa famille, par pudeur, il ne veux pas assumer le fait qu'il s'est marié avec une femme qui a deja un enfant . Il ne fait rien pour le petit, et me dit de me debrouiller avec mon enfant car je l'ai voulu Et lui ne se sent pas impliquer.
J'ai resumé la situation en gros mais j'aimerais avoir vos avis. Est ce normal son comportement ? Pourtant je ne lui demande pas beaucoup, Je veux juste que tout ce passe bien et pas qu'il ya des clan a la maison. Je ne pense pas qu'il est accepter mon enfant mais plutot qu'il le tolère. Que pensee vous de cette situation? Je ne sais plus quoi faire.
Merci de vos reponses

Tout d'abord, rappelle lui qu'il est censé l'accepter comme il a pu te le dire. Et cela implique plus que de seulement le tolérer.
S'il ne prend pas ses responsabilités, à toi de les prendre. C'est ton enfant, tu es garante de son épanouissement.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Slm tout le monde, je viens demander votre aide et des conseils sur ma situation. Voila, je suis marié avec un algerien depuis 2 ans et j'ai un enfant de 7 ans qui n'est pas le sien. Mon enfant n'a jamais vu son pere, il n'a donc que mon mari comme exemple masculin.

Le probleme est que mon mari ne l'accepte pas vraiment. Avant de me marié, j'ai voulu m'assuré qu'il acceptait bien mon enfant et que cela ne lui poserai pas de probleme. Il ma dit avoir beaucoup reflechi et qu'il acceptais mon enfant.
Mais voila le temps qui passe et il n'y a aucune relation entre eux, il va arrivé que mon mari lui parle et joue avec lui mais une fois tout les 6 mois Selon son humeur et le reste du temps , il ne lui adresse meme pas la parole et fait comme si il etait pas là.

C'est tres destabilisant , je lui en ai parlé, mais il me repond qu'il ne peux pas prendre le role de pere car ce n'est pas son fils et lui n'a pas d'enfant, donc ne sais pas ce que c'est. Je lui ai jamais demander de prendre le role de pere mais j'aimerais qu'il sen interesse un peu plus. Je sens que le petit en souffre. Il est pourtant tres doux et gentil avec les autres enfants.
Il ne veux pas non plus le presenter a sa famille, par pudeur, il ne veux pas assumer le fait qu'il s'est marié avec une femme qui a deja un enfant . Il ne fait rien pour le petit, et me dit de me debrouiller avec mon enfant car je l'ai voulu Et lui ne se sent pas impliquer.
J'ai resumé la situation en gros mais j'aimerais avoir vos avis. Est ce normal son comportement ? Pourtant je ne lui demande pas beaucoup, Je veux juste que tout ce passe bien et pas qu'il ya des clan a la maison. Je ne pense pas qu'il est accepter mon enfant mais plutot qu'il le tolère. Que pensee vous de cette situation? Je ne sais plus quoi faire.
Merci de vos reponses


salam

normalement il doit s'en occuper...dis lui qui fera un bon geste en s'occupant de ce petit orphelin..que sera un geste noble..et se serai mieux si il se préoccupe de lui comme son fils et remplir le vide de son amour...

c'est pas bon de rester comme ça...
 
et ton fils comment il le considère ?
Mon fils l'aime bien , il s'est attaché a lui car il n'a que lui comme "homme" dans sa vie . Mais je vois bien que defois il cherche son attention et ne la pas. J'ai beaucoup parlé de ça avec lui au debut , il me disais de lui laisser du temps, j'ai patienté malgres que ça me faisait mal au coeur, j'ai esperé que cela changerais. Sa peu s'amelioré pendant quelques temps puis apres plus rien. Cela fait 2 ans et en tout ce temps je me dit qu'il a quand meme eu le temps de s'habituer a mon fils. Je suis vraiment perdu
 
Salam,

Tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de relation entre eux. Il y a une relation, ce n'est certes peut-être pas les mots qu'ils utilisent, mais les interactions sont bien présentes et ... destructrices. Les messages qu'il lui envoie, dans ce silence méprisant, en l'ignorant, détruisent ton petit bonhomme, et toi, tu deviens complice de ce carnage soub7anAllah puisque comme lui tu tolères sa malveillance.
Ton enfant ne mérite pas ça, il a besoin de soins, d'affection, de reconnaissance, de considération pour grandir sainement...
Soit vous trouvez des solutions pour que ça change, avec le soutien par exemple de pro, soit il va falloir mettre fin à ce mariage empoisonné.
Allah isahal
 
Salam,

Tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de relation entre eux. Il y a une relation, ce n'est certes peut-être pas les mots qu'ils utilisent, mais les interactions sont bien présentes et ... destructrices. Les messages qu'il lui envoie, dans ce silence méprisant, en l'ignorant, détruisent ton petit bonhomme, et toi, tu deviens complice de ce carnage soub7anAllah puisque comme lui tu tolères sa malveillance.
Ton enfant ne mérite pas ça, il a besoin de soins, d'affection, de reconnaissance, de considération pour grandir sainement...
Soit vous trouvez des solutions pour que ça change, avec le soutien par exemple de pro, soit il va falloir mettre fin à ce mariage empoisonné.
Allah isahal
J'ai tout essayé pour lui faire comprendre, mais des que je lui parle de mon fils pour lui faire comprendre que le petit aurai besoin d'un peu plus de consideration, il s'enerve et me dit que des que ça touche mon fils je suis trop sensible et que j'en fait trop avec lui. Un moment passé il me disais que soit disant j'etais trop laxiste avec mon fils et que du cou il n'avais pas envi de s'interesser a lui. J'etais prise dans l'engrenage a ne plus savoir quoi faire . Mais la je ne supporte plus, j'ai l'impression de me reveiller et je me demande comment j'ai pu accepter cela
 
J'pense qui veut pas d'enfant en faite.

Parce que qui n'a jamais garder des ptits? D'un autres côté j'les trouve chiant qd ils s'attache trop après ils te lâche plus d'une semelle, du coup j'essaye de fuire et eux ils pleure. :malade: sa m'énerve.

J'ai jamais sus comment les dresser.
 
Dernière édition:

tristefille

samira life
Slm tout le monde, je viens demander votre aide et des conseils sur ma situation. Voila, je suis marié avec un algerien depuis 2 ans et j'ai un enfant de 7 ans qui n'est pas le sien. Mon enfant n'a jamais vu son pere, il n'a donc que mon mari comme exemple masculin.

Le probleme est que mon mari ne l'accepte pas vraiment. Avant de me marié, j'ai voulu m'assuré qu'il acceptait bien mon enfant et que cela ne lui poserai pas de probleme. Il ma dit avoir beaucoup reflechi et qu'il acceptais mon enfant.
Mais voila le temps qui passe et il n'y a aucune relation entre eux, il va arrivé que mon mari lui parle et joue avec lui mais une fois tout les 6 mois Selon son humeur et le reste du temps , il ne lui adresse meme pas la parole et fait comme si il etait pas là.

C'est tres destabilisant , je lui en ai parlé, mais il me repond qu'il ne peux pas prendre le role de pere car ce n'est pas son fils et lui n'a pas d'enfant, donc ne sais pas ce que c'est. Je lui ai jamais demander de prendre le role de pere mais j'aimerais qu'il sen interesse un peu plus. Je sens que le petit en souffre. Il est pourtant tres doux et gentil avec les autres enfants.
Il ne veux pas non plus le presenter a sa famille, par pudeur, il ne veux pas assumer le fait qu'il s'est marié avec une femme qui a deja un enfant . Il ne fait rien pour le petit, et me dit de me debrouiller avec mon enfant car je l'ai voulu Et lui ne se sent pas impliquer.
J'ai resumé la situation en gros mais j'aimerais avoir vos avis. Est ce normal son comportement ? Pourtant je ne lui demande pas beaucoup, Je veux juste que tout ce passe bien et pas qu'il ya des clan a la maison. Je ne pense pas qu'il est accepter mon enfant mais plutot qu'il le tolère. Que pensee vous de cette situation? Je ne sais plus quoi faire.
Merci de vos reponses

ni l'homme ni femme accepte les enfants des autres personnes
tu dois jouer le role de la maman et du père au mème temps et n'attend jamais que ton 2 eme mari sois le père de ton fils
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'pense qui veut pas d'enfant en faite. Parce que qui n'a jamais garder des ptits? D'un autres côté j'les trouve chiant qd ils s'attache trop après ils te lâche plus d'une semelle, du coup j'essaye de fuire et eux ils pleure. :malade:

J'ai jamais sus comment les dresser.
Les dresser? Quelle horreur... je suis contente de savoir que tu n'as pas d'enfants vu la manière dont tu en parles...
On dirait que tu parles d'un chien :claque:
 
Exagere pas.... C'est pas du tout dans ce sens là... C'est du figuré. C'est pour qui m'aime bien ok tant mieux, mais qui laisse tranquile. Genre il vas voir les autres. Bref c la famille ça.
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Exagere pas.... C'est pas du tout dans ce sens là... C'est du figuré.
Les mots ont leur importance ici désolée... on parle d'enfants pas d'animaux pour parler de dressage et de collage aux semelles...
Msaken ces petits chats qui naissent et grandissent dans des familles de cas soc :(
Faut arrêter de déshumaniser les enfants parce qu'ils sont enfants justement et donc en demande et complètement dépendants... tu l'étais aussi ne l'oublie pas...
 
Pourquoi avoir épousé un homme qui se moque de ton fils et qui à honte de le présenter à sa propre famille.

Quelle genre de mère accepte ça ? Certaines femmes sont prêt à tout pour avoir un homme à leur coté au détriment de leur propre enfant.
Je ne savais pas tout ça avant de me marier, sinon je t'assure que jamais je me serai marier, il me la dit bien apres. Moi du moment qu'il ma dit qu'il l'accepte , je ne metais pas figuré qu'il aurai agit ainsi par la suite , et qu'il ne veuille pas le montré a sa famille, jamais je n'orais pensé ça
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ni l'homme ni femme accepte les enfants des autres personnes
tu dois jouer le role de la maman et du père au mème temps et n'attend jamais que ton 2 eme mari sois le père de ton fils
N'importe quoi... déjà voir un enfant maltraité, orphelin ou en demande, tu n'as qu'une envie c'est de le prendre sous ton aile, de t'en occuper... mais alors là si c'est en plus l'enfant de la personne avec qui tu vis qui manque d'un amour paternel ou maternel et que tu refuses de le lui apporter, faut vraiment avoir une pierre à la place du coeur et être un ****** d'egocentrique...
On sait que personne ne peut remplacer le sang mais en tout cas il peut faire en sorte que l'enfant vive mieux cette absence et le père c'est les repères et en l'absence de ce dernier, l'enfant s'accroche à une figure paternelle rassurante et le petit chat ne trouve même pas ça chez un homme qu'il voit h24 :(... ça me fait mal au coeur de lire ce genre de conneries et encore plus de lire les gens comme toi qui approuvent ce genre de comportements...
 

tristefille

samira life
Absolument pas
Que fais tu des gens qui adoptent ? Des gens qui élèvent les enfants de leurs conjoint en Les considérant et les aimant exactement au même titre que leurs enfants ?
Avoir les mêmes gènes ou pas ne fait pas qu'on est papa ou maman
S'il suffisait que de ça on vivrait sans un autre monde

ses personnes sont ceux qui ne peuvent jamais avoir des enfants
moi je parle sur les personnes qui peuvent avaoir leurs propres enfants
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne savais pas tout ça avant de me marier, sinon je t'assure que jamais je me serai marier, il me la dit bien apres. Moi du moment qu'il ma dit qu'il l'accepte , je ne metais pas figuré qu'il aurai agit ainsi par la suite , et qu'il ne veuille pas le montré a sa famille, jamais je n'orais pensé ça
Ben désolée là il ne s'agit pas de toi mais de l'équilibre de ton enfant, de sa santé mentale qui est en péril... tu as déjà la solution et tu ferais bien de l'appliquer...
 

tristefille

samira life
N'importe quoi... déjà voir un enfant maltraité, orphelin ou en demande, tu n'as qu'une envie c'est de le prendre sous ton aile, de t'en occuper... mais alors là si c'est en plus l'enfant de la personne avec qui tu vis qui manque d'un amour paternel ou maternel et que tu refuses de le lui apporter, faut vraiment avoir une pierre à la place du coeur et être un ****** d'egocentrique...
On sait que personne ne peut remplacer le sang mais en tout cas il peut faire en sorte que l'enfant vive mieux cette absence et le père c'est les repères et en l'absence de ce dernier, l'enfant s'accroche à une figure paternelle rassurante et le petit chat ne trouve même pas ça chez un homme qu'il voit h24 :(... ça me fait mal au coeur de lire ce genre de conneries et encore plus de lire les gens comme toi qui approuvent ce genre de comportements...


oui il peut montrer l'amour a se petit mais après nnn
personne ne peut voir cela sauf cet enfant lui mème qui dècouvre la diffèrence faite avec lui et les enfnats vrai de cet homme
 
Haut