Le rôle du Qatar dans le monde arabe

La Qatar joue t-il un rôle de démocratisation dans le monde arabe ?

  • Oui

    Votes: 17 17.9%
  • Non

    Votes: 71 74.7%
  • Sans opinion

    Votes: 9 9.5%

  • Total des votants
    95
  • Sondage fermé .

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
superficie de 11 437 km2....environ moitié de la superficie de Fès de 20 318 km²......et qui fait tant de bruit aux médias:eek:
 
Le Qatar est accusé par certains musulmans d'être à la solde de l'Occident.
Le Qatar est accusé par certains du FN d'être à la solde des islamistes (voir l'histoire du financement des banlieues).

Où se trouve la vérité ? Sûrement entre les deux.
 
minuscule pays arabe mais qui se fait entendre trop aux médias .... pensez vous que Qatar a un rôle très fort dans l'instauration de la démocratie dans le monde arabe?
◙oui
◙non
◙aucune idée

On entendra parler du Qatar tant qu'il a de l'argent à dépenser sans compter ;)

En terme de démocratie, je ne pense pas que la l'instauration de la démocratie dans le monde arabe est une préoccupation des émirs du Qatar...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
je l'enlève alors.... ;)
le rôle fort suffit?


ça modifie profondément le sens de la question.

A cette dernière question je répond oui.

Ils jouent avec les Etats ds le monde arabe un peu comme les Etats-Unis le font ds beaucoup de pays du monde.
Ils ont l'air d'avoir un "plan" pour la région.

Je ne pense pas que ce soit dans l'intérêt des populations.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ça modifie profondément le sens de la question.

A cette dernière question je répond oui.

Ils jouent avec les Etats ds le monde arabe un peu comme les Etats-Unis le font ds beaucoup de pays du monde.
Ils ont l'air d'avoir un "plan" pour la région.

Je ne pense pas que ce soit dans l'intérêt des populations.

merci pour ton aide.. à formuler mon sondage;)
 
Mdrrrrrrrrrrrrrrrr
exactement pour cela que j'ai dit aussi non:D

mais cet état se donne plus d'importance qu'il n'a en réalité....

il est une marionnette aux mains des grands!
cet Etat a beaucoup d'importance.
mais il risque de se faire de mal avec le temps.
s'il veut la démocratie,il doit commencer par lui même.
 
Peut-on faire confiance à un type qui a destituer son propre père du pouvoir par un coup d'état ?
...
Non.

C'est également ce qu'avait fait le Sultan d'Oman. Or, selon toute vraisemblance le pays se porte beaucoup mieux et est plus démocratique depuis ce coup d'état ( même si ce n'est pas encore l'équivalent de la Finlande, bien sûr ).
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Qatar = poudre aux yeux

si le Maroc se fait taper sur les doigts de par et d'autres des pays arabes, pour les relations qu'il entretient avec Israel, le Qatar lui est bien le SBIRE de 1ère de ce pays dans la région :prudent:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Mdrrrrrrrrrrrrrrrr
exactement pour cela que j'ai dit aussi non:D

mais cet état se donne plus d'importance qu'il n'a en réalité....

il est une marionnette aux mains des grands!


hélas non justement de l'importance il en a et à une échelle bien plus qu'importante qu'on puisse le croire

une marionette, une impression de l'être car disons qu'il y a une soit disant une relation win/win entre les uns et les autres, sauf que la balance penche plus pour ce pays que ces 'amis', cf l'affaire des millions à investir dans les banlieues qui était tombée à l'eau et acceptée après négociation. Ce pays puise aussi ses forces auprès des populations les plus défavorisées et marginalisées à travers le monde et pas que le monde musulman, pendant que des milliers de musulmans crèvent sous les balles si ce n'est pas anecdotique tout cela :)
 

sevet

VIB
Le sondage est mal posé, c'est évident que non (jai répondu sans opinion) il n'y a donc pas de débat. La question adéquate pour qu'il y ait un débat c'est: Quelle est sa légitimité à vouloir s'ingérer dans un conflit voisin ?
Avec plusieurs réponse, et là on pourra en discuter.

ps: le Qatar n'est pas l'ennemi du Maroc.
 
Le sondage est mal posé, c'est évident que non (jai répondu sans opinion) il n'y a donc pas de débat. La question adéquate pour qu'il y ait un débat c'est: Quelle est sa légitimité à vouloir s'ingérer dans un conflit voisin ?
Avec plusieurs réponse, et là on pourra en discuter.

ps: le Qatar n'est pas l'ennemi du Maroc.
aucune légitimité. l’ingérence est contraire à la démocratie.
 
superficie de 11 437 km2....environ moitié de la superficie de Fès de 20 318 km²......et qui fait tant de bruit aux médias:eek:
je m'en fout de leur rôle moi je veux qu'ils partagent le pétrole avec nous. l'islam ne dit il pas que ce qui est sous le sol appartient à toute la oumma ? à quoi bon être un pays musulman si on doit acheter le pétrole à des pays musulmans ? :fou:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je m'en fout de leur rôle moi je veux qu'ils partagent le pétrole avec nous. l'islam ne dit il pas que ce qui est sous le sol appartient à toute la oumma ? à quoi bon être un pays musulman si on doit acheter le pétrole à des pays musulmans ? :fou:


qu'ils remettent à nos arabes leurs part :D
 
Haut