Une Rom meilleure apprentie de France

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Pour la deuxième année consécutive le concours des meilleurs apprentis de France a distingué une jeune femme d'origine rom, Cristina Dimitru, qui remporte la médaille d'or un an après Linda Mihai, dont l'histoire emblématique avait été rendue publique en décembre 2011.

Cristina, 18 ans, qui a passé plus de 18 mois dans une caravane sans eau ni électricité après son arrivée à Nantes en 2005 avec sa famille, avant de pouvoir accéder à des conditions de vie moins rudes, a reçu sa médaille aujourd'hui sous les ors du Sénat à Paris, où se déroulait la remise des prix.

... Lire la suite

La vidéo ici :

http://www.lemonde.fr/societe/video...illeure-apprentie-de-france_1677746_3224.html


A noter que selon RMC , hier au sénat ils ont annoncés a cette jeune fille qu'elle serait régularisée ...

Sa médaille d'or de meilleure apprentie de France autour du coup, Cristina Dimitru a appris hier jeudi une autre grande nouvelle : la préfecture de Loire-Atlantique va lui remettre ce vendredi un titre de séjour lui permettant de résider et travailler en France. « Je suis vraiment contente ! Mon avenir va être un peu plus rose », se réjouit-elle.
 
Ou comment faire tomber les préjugés, félicitations à cette jeune fille, sa communauté peut en être fière. c'est tellement rare malheureusement que l'on parle des Roms en bien.
 
Heureusement que quelques enfants des communautés stigmatisés croient encore trés fort à leur rêve et s'y accrochent !

Bravo en tout cas ...certains ont 10 fois plus que cette jeune fille et n'en glandent pas une !
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Ou comment faire tomber les préjugés, félicitations à cette jeune fille, sa communauté peut en être fière. c'est tellement rare malheureusement que l'on parle des Roms en bien.

ça fait surtout du bien de se dire que l'éducation ( je parle des études) est possible en france peut importe d'ou l'ont vient ....

quand tu veux t'elever , tu bosse pour le faire ... ça mets un coup dur a la victimisation ...

bravo a elle , et bravo aussi a la lauréate de l'année passée issue de la meme communauté ... :cool:
 
ça fait surtout du bien de se dire que l'éducation ( je parle des études) est possible en france peut importe d'ou l'ont vient ....

quand tu veux t'elever , tu bosse pour le faire ... ça mets un coup dur a la victimisation ...

bravo a elle , et bravo aussi a la lauréate de l'année passée issue de la meme communauté ... :cool:

Exactement, quand on veux, on peut....
 
Haut