Roman polanski, président des césar

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Depuis 30 ans la justice américaine tente de mettre la main sur lui, lors de ses différents voyages dans le monde, du Royaume-Uni (1978) à Israël (2007). Vainement. En 2008, pourtant, Roman Polanski est arrêté par la police suisse à Zurich alors qu’il se rend à un festival de cinéma. L’arrestation est réalisée dans le cadre d’un mandat d’arrêt international émis en 2005.

Un an plus tard, en novembre 2009, contre une caution de près de 3 millions d’euros, le Tribunal pénal fédéral accepte sa libération, avec assignation à résidence et port d’un bracelet électronique. Roman Polanski fait actuellement toujours figure de fugitif dans les États membres de l’Union européenne, selon Interpol, à la demande des États-Unis, qui représente 190 pays dans le monde. Il n’a droit de se déplacer qu’en France, Suisse et Pologne, pays qui a récemment refusé d’extrader le cinéaste vers les États-Unis;

À plusieurs reprises Samantha Geimer a demandé à ce que les poursuites soient abandonnées. Dans ses mémoires, elle précisait ainsi :

“Je ne lui ai pas pardonné pour lui, je l’ai fait pour moi.”

L’affaire remonte à 1977 : le cinéaste, alors âgé de 43 ans est accusé d’avoir drogué puis violé une mineure, à l’époque âgée de 13 ans, Samantha Geimer. Incarcéré pendant 42 jours, le cinéaste plaide alors coupable pour “rapports sexuels illégaux” contre l’abandon des charges de viol et *******. Il sort de prison, libéré sous caution. Il n’attend pas le verdict et part aussitôt pour l’Europe, craignant une sanction, en ayant pourtant conclu un accord avec la justice américaine.

Le cinéma est une grande famille :prudent:
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Vive nos valeurs!:confused:
Certains te répondront que cela n'a rien à voir avec "liberté, égalité, fraternité"...

Normalement, des relations sexuelles avec des enfants mineures sont criminalisées en France. Je sais, il y a le délai de prescription (j'allais écrire péremption... pfff faut que je décroche du taf là...) des crimes et délits... Mais, ça fait suer qu'un pédo s'en sorte aussi parce qu'il a une petite notoriété (c'est bon, c'est que Polanski aussi : citez-moi un de ses films culte qu'on rigole^^) s'en sorte.
re-re :malade:
 
Il m'a paru utile de mettre en évidence la relativité de certaines choses, comme par exemple le peu de risque qu'encourt une personne compte tenu de sa notoriété dans certains milieu artistique.
De manière générale en France, tu encours peu de choses quand ton bras est long, par exemple les pédophiles notoires président du festival de Cannes ou tous les véreux politiques qui continuent d'officier comme Balkany. C'est un pays occidental aux moeurs étranges
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
ça c'est moi qui décide, ta censure ne va pas jusqu'à moi et comme tu es un humaniste, même si tu n'est pas d'accord avec moi, je suis certain que tu te battras pour que je puisse exprimer mes idées.

Ce n'est pas une idée que tu mets en avant mais tu as tenté de minimiser l'affaire en tentant maladroitement de faire un lien douteux avec ce qui se passent dans d'autres contrés ( qui sont, de plus, loin d'être des modèles de "démocratie" )
 
Ce n'est pas une idée que tu mets en avant mais tu as tenté de minimiser l'affaire en tentant maladroitement de faire un lien douteux avec ce qui se passent dans d'autres contrés ( qui sont, de plus, loin d'être des modèles de "démocratie" )
Ou as tu vu ça à part dans ta fertile imagination. Pour moi ce réalisateur est un pédophile qui a trop profité de sa notoriété avec la complicité du monde du spectacle.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ou as tu vu ça à part dans ta fertile imagination. Pour moi ce réalisateur est un pédophile qui a trop profité de sa notoriété avec la complicité du monde du spectacle.

Mon imagination n'est en rien responsable de tes écrits : relis ta 1ère intervention : aucun mot sur le pédophile ni sur sa victime...mais tu évoques ce qui se fait ailleurs.
 
Mon imagination n'est en rien responsable de tes écrits : relis ta 1ère intervention : aucun mot sur le pédophile ni sur sa victime...mais tu évoques ce qui se fait ailleurs.
Quand c'est l'évidence même, inutile de charger le texte, mais compte tenu de ton intervention et pour éviter qu'aussitôt tu te méfies, je m'étalerai en long et en large. ciao
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
13 ans 'est une mineure la loi est la loi pour tous .. peu importe ce qui se fait dans d'autres pays ou que certains trouvent qu'à 13 ans c'est jouable ...
à 13 ans elle peut jouer papa maman avec les garçons de son âge ... mais en aucun cas avec un adulte majeur .... c'est interdit par la loi pour lui et pour tous les autres

au delà ce qu'elle avait l'air d'être physiquement .. il l'a droguée et abusé d'elle ... il doit faire face à ses responsabilités
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
13 ans 'est une mineure la loi est la loi pour tous .. peu importe ce qui se fait dans d'autres pays ou que certains trouvent qu'à 13 ans c'est jouable ...
à 13 ans elle peut jouer papa maman avec les garçons de son âge ... mais en aucun cas avec un adulte majeur .... c'est interdit par la loi pour lui et pour tous les autres

au delà ce qu'elle avait l'air d'être physiquement .. il l'a droguée et abusé d'elle ... il doit faire face à ses responsabilités

Il a dit qu'elle était consentante ... 13 ans et droguée : il a fait 6 semaines de détention et certains disent qu'il a purgé sa peine.....6 semaines ! :fou:
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
On est tous d'accord, inutile de t'étaler plus longuement, cette obsession faut la noyer dans le sport ou la méditation.

Tu peux sortir aussi de ce topic si le sujet te dépasse ou te gonfle; nul ne t'oblige à y rester.

Je vais encore m'étaler....alors presse toi de détaler !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce n'est pas une idée que tu mets en avant mais tu as tenté de minimiser l'affaire en tentant maladroitement de faire un lien douteux avec ce qui se passent dans d'autres contrés ( qui sont, de plus, loin d'être des modèles de "démocratie" )

J'ai pas l'impression que ça minimise l'affaire.

Il essaie simplement de critiquer d'autres cultures où la pédophilie est socialement acceptée. Ça ne diminue en rien les crimes répugnants de Polanski. C'est pas la fréquence d'un mal qui en détermine la gravité!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il a dit qu'elle était consentante ... 13 ans et droguée : il a fait 6 semaines de détention et certains disent qu'il a purgé sa peine.....6 semaines ! :fou:
il faut le mettre juste une nuit avec les durs des prisons américaines ... en leur disant qu'il a abusé d'une gamine de 13 ans .... ils vont être très tendres avec lui ... et il sera tout consentant .... là peut être sera-t-il quitte avec la justice

.
 
Il a dit qu'elle était consentante ... 13 ans et droguée : il a fait 6 semaines de détention et certains disent qu'il a purgé sa peine.....6 semaines ! :fou:
On en trouve même qui disent encore aujourd'hui que Dreyfus était coupable.

Il est vrai que Dreyfus, à l'instar de Polanski, était juif.

Généralement, c'est une circonstance aggravante.

Mickael Jackson, c'est différent, lui, il n'était pas juif. Ce n'est pas très représentatif comme icône de la pédophilie.
 
Mais, ça fait suer qu'un pédo s'en sorte aussi parce qu'il a une petite notoriété (c'est bon, c'est que Polanski aussi : citez-moi un de ses films culte qu'on rigole^^) s'en sorte.
re-re :malade:
Qu'est-ce que vous avez contre la filmographie de Polanski ?

Allez, faites moi votre critique cinématographique du Pianiste, du Locataire, du Bal des vampires, de Chinatown, de Tess, qu'on rigole.
 
Elle lui a permis, avec la notoriété qu'elle lui a donné, d'éviter la justice pendant 30 ans...
Ca se discute : il y a toujours une demande d'extradition vers les états unis en cours. Il a été incarcéré pendant 47 jours. Rappelons aussi que la victime présumée a retirée sa plainte.

Interpol rappelle aux États membres de l'organisation qu'une notice rouge concernant Roman Polanski est toujours en vigueur, et qu'il est toujours considéré comme fugitif. Désormais, les trois pays où Polanski peut circuler librement sont donc la France, la Pologne et la Suisse.

Quand à sa filmographie, le Pianiste, c'est tout de même 13 prix et nominations.
 
Haut