Rompre un cdd sans préavis

Bonjour,


ça fait 5mois que je travaille avec une entreprise marocaine, je suis liée à celle ci avec un contrat cdd 1 an, à cause d'un conflit continue avec 1 responsables qui m'aime pas, il a peur que je deviens responsable à sa place, j’ai pas supporté ce conflit, j’ai donc annoncée ma démission au gérant de la société, dans le contrat qu’on signé je dois respecter le préavis d’un mois, mais le problème que je n’ai pas respecté la durée total de préavis, j’ai quitté brutalement mon poste au bout de 12 jours après l’annonce de ma démission suite à un dialogue avec mon responsable, ce dernier m’a exprimé que la société n’a pas besoin de moi et il vaut mieux que je quitte tout de suite. Ensuite il a hurlé en me demandant si j’ai des problèmes contre lui. La chose que je n’ai pas supportée, j’ai exprimé dans un email au gérant de l’entreprise que je ne respecte plus la durée du préavis à cause de l’harcèlement continue de mon responsable, ensuite j’ai quitté.


Ma question est ce qu’ils peuvent me poursuivre juridiquement à cause de mon départ brutal sachant que dans le contrat je dois payer une indemnité de 2000dhs si je fais un départ sans préavis.
 
Dernière modification par un modérateur:
ça s'est passé quand?
si tu as peur des poursuite judiciaire ou de l'indeminité, essaie de te faire un arrêt maladie pour dépression ou surmenage de 15 jours et envoie ça à ta boite, et retourne pour le dernier jour de ton préavis ...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<<j’ai exprimé dans un email au gérant de l’entreprise que je ne respecte plus la durée du préavis à cause de harcèlement continue de mon responsable, ensuite j’ai quitté.>>

s'il te cherche des ennuis, tu peux "menacer" de porter plainte pour harcèlement ......


code du travail marocain :
(...)
Article 24 d'une manière générale, l'employeur est tenu de prendre toutes les mesures
nécessaires afin de préserver la sécurité, la santé et la dignité des salariés dans
l'accomplissement des tâches qu'ils exécutent sous sa direction et de veiller au maintien des
règles de bonne conduite, de bonnes moeurs et de bonne moralité dans son entreprise.(...)

page 12
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0CDUQFjAD&url=http://www.leseco.ma/documents/category/2-codes?download=5:code-du-travail-2004&ei=uT-VVIP8LsmtU9CBhLAL&usg=AFQjCNHdX60wek110dI7XKrXLTaybnFMpg&bvm=bv.82001339,d.d24


mam
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ça s'est passé quand?
si tu as peur des poursuite judiciaire ou de l'indeminité, essaie de te faire un arrêt maladie pour dépression ou surmenage de 15 jours et envoie ça à ta boite, et retourne pour le dernier jour de ton préavis ...

d'après le code du travail marocain

"(...)
Article 32 :Le contrat est provisoirement suspendu :

2° pendant l'absence du salarié pour maladie ou accident dûment constaté par un médecin ; (...)

donc, non, ce ne sera pas accepté

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Tu as un préavis en CDD ?!

dans le code du travail marocain, il semble que oui

(...)Toutefois, nonobstant les dispositions prévues ci-dessus, le contrat de travail à durée
déterminée prend fin à sa date d'échéance.(...)

(...)La rupture avant terme du contrat du travail à durée déterminée provoquée par l'une des
parties et non motivée par la faute grave de l'autre partie ou par un cas de force majeure donne
lieu à dommages-intérêts.(...)

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...wek110dI7XKrXLTaybnFMpg&bvm=bv.82001339,d.d24

pages 13

mam
 
Haut