Rompre avec le cycle de la violence conjuguale

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
« 1 ..le dégonflage Narcissique est indispensable a la majorité des hommes qui on un ego surdimensionné , à la mesure de la statue élevée par leur mère par leur parent par leur famille »

« 2 l abandon de la domination est un élément essentiel du dépassement de la violence ordinaire , cet abandon n est jamais facile car les hommes trouvent des bénéfices dans la poursuite d une position supérieure qui conforte l homme dans une image idéalisé de ce que doit être l'homme »

« 3 l apprentissage de la frustration est une autre étape essentiel , beaucoup d'homme domine leur compagne de peur de vivre une frustration affective .. sexuelle , social .. l acceptation de la frustration recouvre notre capacité a faire le deuil des désir infantiles ..C'est une condition nécessaire a la vie conjugal »

« 4 .. . l accès a la parole et a l écoute n est jamais très facile à la majorité des hommes mais c est la condition essentielle du lien qu un homme peut tisser avec une femme .. l échange de mots et de leur représentation précède l échange des corps et de leur sensation … »
( journal d'un Psychiatre à la foire du trône )



http://1.bp.blogspot.com/_HsyryEKBic8/TJnQdC2Jr8I/AAAAAAAACI8/MHNDv3odZjI/s1600/5.jpg
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
"La violence ordinaire c est un coup qui ne laisse pas de trace , c'est le silence au lieu de la parole et le mépris en place de la considération , la violence ordinaire ce sont des mots durs des cris des exigences des reproches .. c'est un désir imposé par la force ou la conviction , c est de l emprise de l aveuglement du narcissisme .. de l infantilisme ...."
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
C'est triste mais tellement vrai...
Rien de pire que se heurter à un mur quand on cherche à comprendre le pourquoi du comment

.. j ai cet image d un couple d amis ou elle hurle pendant que lui est devnat son ecran a jouer à Mario kart .. elle parle et il sort ..
et je sais pas si c est de la sagesse ou de la lâcheté ..une esquive ou une fuite .... .. comme une sorte de résistance au changement .. je veux pas que ma vie change je veux continuer a jouer a ma console fumer des joint et voir mes potes ..
 

Hermes

Hail to the King
VIB
.. j ai cet image d un couple d amis ou elle hurle pendant que lui est devnat son ecran a jouer à Mario kart .. elle parle et il sort ..
et je sais pas si c est de la sagesse ou de la lâcheté ..une esquive ou une fuite .... .. comme une sorte de résistance au changement .. je veux pas que ma vie change je veux continuer a jouer a ma console fumer des joint et voir mes potes ..
Il doit y avoir de ça, une peur du changement...
Par contre je vois pas ce qu'il y a de sage a éviter la confrontation. Parce qu'on ne l'evite pas on la repporte. Puis plus on attend plus les rancoeurs grandissent pour au final exploser...et cette confrontationtion la, c'est souvent la dernière...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
l doit y avoir de ça, une peur du changement...
Par contre je vois pas ce qu'il y a de sage a éviter la confrontation. Parce qu'on ne l'evite pas on la repporte. Puis plus on attend plus les rancoeurs grandissent pour au final exploser...et cette confrontationtion la, c'est souvent la dernière...

oui c est vrai a force de vouloir reculer pour mieux sauter ce fossé on fini par se retrouver face à un ravin ... mais il le fait aussi parce qu elle réagit au silence par la violence c est comme le serpent qui se mort la queue .. oeil pour oeil dent pour dent .. tu me méprise je te hurle dessus .. bouge toi t es tout le temps assis ..c est comme une réaction instinctive ..
c est pour cela que je parlais de briser le cycle ... dans ces cas ou prendre la tangente n est pas toujours non plus la solution ..
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Ses frustrations font partie intégrantes de leur comportement, identité et les hommes trouvent cette attitude tout à fait légitime.
Donc ce que tu dis a du sens pour les femmes mais pas pour les hommes.

Pas tous les hommes....ceux à qui on a jamais rien refusé ni interdit, surement.
Les autres savent qu'on ne peux pas tout avoir dans la vie, qu'il y'a des limites, ou bien faire les efforts nécessaires.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Pas tous les hommes....ceux à qui on a jamais rien refusé ni interdit, surement.
Les autres savent qu'on ne peux pas tout avoir dans la vie, qu'il y'a des limites, ou bien faire les efforts nécessaires.

Effectivement, pas tous, mais c'est une généralité chez les maghrébins pour les diverses raisons qu'on connaît.
En France, les hommes se sentent concernés et essaient de faire des progrès, chez les maghrébins c'est moins clairs, ils écoutent mais se réservent le droit, que la "culture" leur permet, de changer de comportement à leur guise.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Pas tous les hommes....ceux à qui on a jamais rien refusé ni interdit, surement.
Les autres savent qu'on ne peux pas tout avoir dans la vie, qu'il y'a des limites, ou bien faire les efforts nécessaires.

oui mais cela est implicite .. évidemment , c est un psy qui parle il s adresse donc a ses patients pas a tout les hommes .. si un médecin expose une méthode pour réduire son diabète c est implicite qu il s adresse a des gens diabétique .. mais tu a raison j aurais du précisée que ce message s adressait uniquement aux gens qui commettait ses violence ordinaire ...sourde et silencieuse
banal et quotidienne envers .. leurs femmes
.. .
 
Dernière édition:

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
« 1 ..le dégonflage Narcissique est indispensable a la majorité des hommes qui on un ego surdimensionné , à la mesure de la statue élevée par leur mère par leur parent par leur famille »

« 2 l abandon de la domination est un élément essentiel du dépassement de la violence ordinaire , cet abandon n est jamais facile car les hommes trouvent des bénéfices dans la poursuite d une position supérieure qui conforte l homme dans une image idéalisé de ce que doit être l'homme »

« 3 l apprentissage de la frustration est une autre étape essentiel , beaucoup d'homme domine leur compagne de peur de vivre une frustration affective .. sexuelle , social .. l acceptation de la frustration recouvre notre capacité a faire le deuil des désir infantiles ..C'est une condition nécessaire a la vie conjugal »

« 4 .. . l accès a la parole et a l écoute n est jamais très facile à la majorité des hommes mais c est la condition essentielle du lien qu un homme peut tisser avec une femme .. l échange de mots et de leur représentation précède l échange des corps et de leur sensation … »
( journal d'un Psychiatre à la foire du trône )



http://1.bp.blogspot.com/_HsyryEKBic8/TJnQdC2Jr8I/AAAAAAAACI8/MHNDv3odZjI/s1600/5.jpg
On va dire que les hommes ont ceci de commun et difficile à vivre pour nous, le mutisme quand ce n'est pas la bouderie.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
mutisme qui rime avec immobilisme .. cet envie de pas bouger du canapé en regardant son ecran ...et au final .. la peur de changer ..
tu vois ce qui est bizarre c est qu a l école j ai l impression que c est l inverse .. là ils peuvent pas s empecher de l ouvrir ... je me demande si c est pas lié au mythe ou les femmes sont reine en leur demeure et les homme maitre du ciel ..
 
oui c est vrai a force de vouloir reculer pour mieux sauter ce fossé on fini par se retrouver face à un ravin ... mais il le fait aussi parce qu elle réagit au silence par la violence c est comme le serpent qui se mort la queue .. oeil pour oeil dent pour dent .. tu me méprise je te hurle dessus .. bouge toi t es tout le temps assis ..c est comme une réaction instinctive ..
c est pour cela que je parlais de briser le cycle ... dans ces cas ou prendre la tangente n est pas toujours non plus la solution ..
?
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :

oué je sais .. c est choquant pris comme ca ... .. je faisais référence au deux type de violence et au réponse differente que l on peut apporter "la majorité des hommes sont violent par modèle , par habitude , ignorance .. par aveuglement ..
mais malgré tout il y a bien des cas de violence conjugal ou certain hommes eux sont violent par névrose par psychose .. par mélancolie ." dans ce cas c est pas la meme réponse je pense ..

et que dans ce cas on peut stopper par une thérapie de couple , rompre le silence pour tenter d arrêter le cycle de la violence ... alors que dans l autre , effectivement la tangente est la seul solution .. a moins d un miracle . ..

je crois quand c est dans ce cas des névrose qu on le retrouve en général les femmes qui produisent cette violence conjugal ... d ailleurs la plupart des femmes qui on tué leur mari l on fait suite a des mauvais traitement .. qui a produit chez elle tout ce qu'on peut imaginer en terme de traumatisme

et puis il y a vraiment une violence conjugal lié a une maladie mental

tu vois ce que je veux dire ?
 
Dernière édition:
oué je sais .. c est choquant pris comme ca ... .. je faisais reference au deux type de violence et au réponse differente que l on peut apporte "la majorité des hommes sont violent par modèle , par habitude , ignorance .. par aveuglement ..
mais malgré tout il y a bien des cas de violence conjugal ou certain hommes eux sont violent par névrose par psychose .. par mélancolie ." dans ce cas c est pas la meme réponse je pense ..

et que dans ce cas on peut stopper par une thérapie de couple le cycle de la violence alors que dans l autre la tangente est la seul solution .. a moins d un miracle .

je crois quand c est dans ce cas des nevrose qu on le retrouve en général les femmes qui produisent cette violence conjugual ... d ailleurs la plupart des femmes qui on tué leur mari l on fait suite a des mauvais traitement .. qui a produit chez elle tout ce qu peut imaginer en terme psychologique ..

tu vois ce que je veux dire ?
Je crois comprendre que tu opposes une violence circonstancielle à une autre plus structurelle.
J'ai du mal à concevoir l'existence d'un couple en fait après la violence.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
mutisme qui rime avec immobilisme .. cet envie de pas bouger du canapé en regardant son ecran ...et au final .. la peur de changer ..
tu vois ce qui est bizarre c est qu a l école j ai l impression que c est l inverse .. là ils peuvent pas s empecher de l ouvrir ... je me demande si c est pas lié au mythe ou les femmes sont reine en leur demeure et les homme maitre du ciel ..
Disons que l'école est un terrain neutre sans implication émotionnelle. Dès que cela touche à leurs sentiments et émotions, ça parle moins.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Disons que l'école est un terrain neutre sans implication émotionnelle. Dès que cela touche à leurs sentiments et émotions, ça parle moins.

tu veux dire par exemple la cours de récré .. tu a remarqué comment elle ont été longtemps disposer ces cours de récré en france et ailleurs .. une sorte de modele unique répété a l infini dans toutes les cours des école

au centre bien au centre .. les jeu de garcons le foot par exemple et les fills sur le bord ..sur les coté .. mème la ville a reproduit ca .. pendant des années des que la mairie installait un truc pour faire du sport .. c etait toujours le foot .. et le basket est apparus depuis la NBA .. depuis que c est plus un sport de fille en france ..
 

Hermes

Hail to the King
VIB
oui c est vrai a force de vouloir reculer pour mieux sauter ce fossé on fini par se retrouver face à un ravin ... mais il le fait aussi parce qu elle réagit au silence par la violence c est comme le serpent qui se mort la queue .. oeil pour oeil dent pour dent .. tu me méprise je te hurle dessus .. bouge toi t es tout le temps assis ..c est comme une réaction instinctive ..
c est pour cela que je parlais de briser le cycle ... dans ces cas ou prendre la tangente n est pas toujours non plus la solution ..
Je suis complètement d'accord avec ce que tu écris...
Mais encore faudrait-il ecraser sa fierté et faire le premier pas vers l'autre... Difficulté supplémentaire.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ses frustrations font partie intégrantes de leur comportement, identité et les hommes trouvent cette attitude tout à fait légitime.
Donc ce que tu dis a du sens pour les femmes mais pas pour les hommes.

Pas tous les hommes....ceux à qui on a jamais rien refusé ni interdit, surement.
Les autres savent qu'on ne peux pas tout avoir dans la vie, qu'il y'a des limites, ou bien faire les efforts nécessaires.
Ma grande sœur a ce problème là, ce n'est pas propre aux hommes même si avec les particularités familiales la classer femme est peut être limitatif.

Elle est violente, verbalement, physiquement, par ses actions aussi très agressive et vindicative, elle trouve son attitude normale et tout à fait légitime même quand elle agit contre la loi.

Elle a été élevée en fille reine par ma mère, elle lui a toujours trouvé des excuses même quand la veille de sa mort elle l'a secoué comme un prunier alors qu'elle était en attente d'un cœur, pour avoir de l'argent pour ses vacances, elle avait 38 ans ma sœur.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ma grande sœur a ce problème là, ce n'est pas propre aux hommes même si avec les particularités familiales la classer femme est peut être limitatif.

Elle est violente, verbalement, physiquement, par ses actions aussi très agressive et vindicative, elle trouve son attitude normale et tout à fait légitime même quand elle agit contre la loi.

Elle a été élevée en fille reine par ma mère, elle lui a toujours trouvé des excuses même quand la veille de sa mort elle l'a secoué comme un prunier alors qu'elle était en attente d'un cœur, pour avoir de l'argent pour ses vacances, elle avait 38 ans ma sœur.

Il y a des femmes violentes mais les violences conjugales est une des causes de mortalité importante chez les femmes, pas chez l homme.
 
Apprendre à gérer ses frustrations à l'âge adulte, alors qu'il à été élevé comme un roi ?
Euh....bon courage ^^
tout le monde finit par le faire. jai bien ete pourrie gatee mise sur un piedestal par mon pere et au final jai appris a gerer mes frustrations quand jai pige que ma vraie vie ne ressemblera pas a celle de sissi la princesse :D. Si j'ai pu le faire pourquoi un homme eleve en enfant roi ne pourrait pas le faire? :D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
tout le monde finit par le faire. jai bien ete pourrie gatee mise sur un piedestal par mon pere et au final jai appris a gerer mes frustrations quand jai pige que ma vraie vie ne ressemblera pas a celle de sissi la princesse. Si j'ai pu le faire pourquoi un homme eleve en enfant roi ne pourrait pas le faire? :D

Parce que l'homme élevé en enfant roi, reste chez sa moman chérie, jusqu'à ce qu'il trouve sa dulcinée qui prendra la relève...
D'autres questions? Mdrrrrr :D
 
Haut