Comment rompre un mariage religieux en islam et avec un enfant

Salam a tous
Je suis d'origine franco mauritanienne mariée religieusement avec un homme de 33ans qui est sénégalais. Je souhaitait le quitter depuis quelques temps et demander le divorce il a refusé alors que je ne l'aime plus et qu'on a ensemble une petite fille de 2ans et demi merci pour vos réponses
 
Si tu es française, tu bénéficies de la liberté et de l'égalité au sein du mariage, offertes par la loi française.
Manifestement, tu n'es pas mariée civilement ?
Donc tu n'es pas mariée du tout !
Prends tes clics et tes claques ( ce qui inclut ton enfant) et barre -toi !

Ensuite tu vas à la police pour déclarer que tu as quitté ton compagnon, avec votre enfant. Tu donnes ton adresse aux flics pour qu'on ne t'accuse pas d'avoir enlevé ton enfant.
Puis tu demandes au juge des enfants qu'il force le père à te donner une pension alimentaire.

Mais évidement tout cela n'est possible, que si tu travailles... Sans autonomie financière, tu es piégée... Commence donc par chercher un boulot si tu n'en as pas. @amna8709,
 
Si tu ne supportes plus ta vie de couple pour des raisons objectives... et que tu ne penses pas que cela puisse s'améliorer.. et bien quitte ton homme.
Si tu veux divorcer religieusement, vas voir un imam et dis lui que tu payes tout dans le ménage. Il y a des pays, comme au Mali, où c'est une cause de divorce recevable pour une femme. La femme musulmane devant être entretenue par son mari... si c'est elle qui fait bouillir la marmite, son mari est en faute et elle peut le quitter.
 
Haut