Comment rompre proprement ?

Salam,

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé d'avoir à rompre vos engagements avec une personne que vous appréciez et comment vous vous y êtes pris ?

Merci par avance.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

une petite question technique et de fonctionnement....inscrite depuis 2007 et que 2 messages, as tu attendu longtemps avant que celà soit modéré?

Merci par avance

Salam,

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé d'avoir à rompre vos engagements avec une personne que vous appréciez et comment vous vous y êtes pris ?

Merci par avance.
 

baabyy

VIB
Tu dois t expliquer en n etant la moins blessante possible, donc tu devras mentir plutot que d etre honnete, tu dois communiquer tout en ne communiquant pas, à savoir rester vague tout en montrant que tu fais des efforts pour expliquer, jusqu'à ce que la personne finisse par comprendre ce qu elle voudra bien comprendre.
 

Iman07

VIB
Tu dois t expliquer en n etant la moins blessante possible, donc tu devras mentir plutot que d etre honnete, tu dois communiquer tout en ne communiquant pas, à savoir rester vague tout en montrant que tu fais des efforts pour expliquer, jusqu'à ce que la personne finisse par comprendre ce qu elle voudra bien comprendre.

Non c'est horrible de faire ça parce que la personne, pour peu qu'elle ait des sentiments, va espérer et espérer et espérer encore tant que c'est flou. Le flou ça empêche de passer à autre chose.

Vaut mieux un stop clair, net et précis qu'un ouinooonpeut-êtreee.
 
Tu dois t expliquer en n etant la moins blessante possible, donc tu devras mentir plutot que d etre honnete, tu dois communiquer tout en ne communiquant pas, à savoir rester vague tout en montrant que tu fais des efforts pour expliquer, jusqu'à ce que la personne finisse par comprendre ce qu elle voudra bien comprendre.

salam

ca dépend des personnes aussi, y'en a qui préfèrent les choses " cash " sans détour. La chute est lenteeeeee et pammmm
alors que de dire cash les choses en " propreté " et être directe, montre aussi une force dans la décision.

après y'a que la posteuse qui sait comment est l'autre personne...
soit cash
soit douceur
 

baabyy

VIB
Non c'est horrible de faire ça parce que la personne, pour peu qu'elle ait des sentiments, va espérer et espérer et espérer encore tant que c'est flou. Le flou ça empêche de passer à autre chose.

Vaut mieux un stop clair, net et précis qu'un ouinooonpeut-êtreee.
Tu m as mal comprise, il est pas question de rester vague sur la fin qu on annonce, mais plutot sur ses raisons.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Salam,

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé d'avoir à rompre vos engagements avec une personne que vous appréciez et comment vous vous y êtes pris ?

Merci par avance.

Propreté et rupture sont de mots assez loin l'un de l'autre...Il ne faut jamais être honnête car ça blesse plus (par expérience), mais tu le fais savoir par les gestes...généralement les gens ne sont pas aussi **** pour ne pas déceler ça.

La meilleure stratégie c'est de forcer l'autre à s'en lasser et de lâcher...à moins que tu sois tombée sur un pot de colle mais ça c'est une autre histoire...
 

Iman07

VIB
tu le fais savoir par les gestes...généralement les gens ne sont pas aussi **** pour ne pas déceler ça.

La meilleure stratégie c'est de forcer l'autre à s'en lasser et de lâcher...à moins que tu sois tombée sur un pot de colle mais ça c'est une autre histoire...

Mais le temps de déceler cela, ils se posent 1001 questions, ils ont toujours l'espoir de…
Nan c'est encore pire...
 
merci pour vos avis, le sms et le silence radio je trouve que c'est un manque de respect, surtout quand les parents ont été présenté et qu'il était clairement spécifié que le but était le mariage.

C'est difficile d'expliquer à une personne qui nous est chère qu'indépendamment de sa personnalité ou des ses qualités ou défauts, on s'est rendu compte qu'on avait changé d'avis car nos différences sont trop prononcées pour assurer un mariage pérenne.

Je pensais qu'en expliquant les raisons "rationnelles" les gens se quittaient simplement et sans déception. On ne peut pas parler d'amour en dehors du mariage pour ma part.
Laisser la situation se détériorer c'est un peu lâche.

Conclusion, d'après ce que j'ai lu, il faut donc trancher dans le vif et couper tout contact.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mmmm je dirais en oubliant surtout pas de mettre des gants :ange:

tumblr_mo8utwkeeS1su2tyco1_500.gif
 
Propreté et rupture sont de mots assez loin l'un de l'autre...Il ne faut jamais être honnête car ça blesse plus (par expérience), mais tu le fais savoir par les gestes...généralement les gens ne sont pas aussi **** pour ne pas déceler ça.

La meilleure stratégie c'est de forcer l'autre à s'en lasser et de lâcher...à moins que tu sois tombée sur un pot de colle mais ça c'est une autre histoire...

Quel courage! :prudent:
 
Salam,

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé d'avoir à rompre vos engagements avec une personne que vous appréciez et comment vous vous y êtes pris ?

Merci par avance.
Salam,
Le seul moyen qu'une rupture soit sans bavures c'est quand elle vient d'un commun accord, sinon elle sera toujours difficile pour celui ou celle qu'on laisse en arrière...
Eviter les actes de lâcheté et la prestidigitation, essayer d'allier honnêteté douceur le tout avec une pointe de fermeté pour ne pas donner de vaines illusions...
 
S

Soomy

Non connecté
Ca se trouve le mec n'en a rien à faire de la fille mais elle se prend la tête à savoir comment rompre avec lui...
 
Ca se trouve le mec n'en a rien à faire de la fille mais elle se prend la tête à savoir comment rompre avec lui...

évitons de faire de la supposition et la transposition de vécu...étant donné le niveau de tes "conseils" et suppositions, considérons que nous ne faisons pas parti du même monde et ignorons nous cordialement.
Merci
 
S

Soomy

Non connecté
évitons de faire de la supposition et la transposition de vécu...étant donné le niveau de tes "conseils" et suppositions, considérons que nous ne faisons pas parti du même monde et ignorons nous cordialement.
Merci
la vérité peut faire mal...je comprends...
allez arrête de faire ta belle et prend un mouchoir...
boite-kleenex.jpg
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
@Iman07, crois moi l'approche directe fait encore plus mal aux gens, ça blesse encore plus leur égo...

@MyriemF, je parle par expérience, je n'essaie pas de caresser dans le sens du poil et j'ai arrêté depuis un bout d'être idéaliste... je préfère être tagué et d'être pensé ****** et lâche que blesser l'égo de l'autre direct à jamais, et ça ça n'engage que moi :)
 
@Iman07, crois moi l'approche directe fait encore plus mal aux gens, ça blesse encore plus leur égo...

@MyriemF, je parle par expérience, je n'essaie pas de caresser dans le sens du poil et j'ai arrêté depuis un bout d'être idéaliste... je préfère être tagué et d'être pensé ****** et lâche que blesser l'égo de l'autre direct à jamais, et ça ça n'engage que moi :)

C'est une bien étrange conception des relations amoureuses que d'imaginer que lorsqu'une personne est quittée c'est son ego qui est blessé. Si tel est le cas, c'est qu'il ne s'agissait pas de véritable sentiment amoureux.

C'est se donner une bien trop grande importance que d'imaginer que nous laissons une empreinte indélébile sur les autres. Même la personne qui quitte passe inévitablement à la case souvenir, expérience passée. On a tous un impact temporel relatif dans la vie des autres sauf si on a été un(e) réel(le) ******\******, et là encore ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Iman07, crois moi l'approche directe fait encore plus mal aux gens, ça blesse encore plus leur égo...

@MyriemF, je parle par expérience, je n'essaie pas de caresser dans le sens du poil et j'ai arrêté depuis un bout d'être idéaliste... je préfère être tagué et d'être pensé ****** et lâche que blesser l'égo de l'autre direct à jamais, et ça ça n'engage que moi :)
C'est en faisant le mort que tu blesses le plus l'autre...ce genre de rupture n'arrange que les lâches et toutes les excuses qui vont avec...

Et ça va les chevilles? Tu es qui pour penser être capable de blesser l'ego de qui que ce soit? :D
 
Dernière édition:
Haut