Ronaldo arrêtera sa carrière en 2011

Le 22/02/2010 à 17:42 | Mis à jour le 22/02/2010 à 20:53 L'EQUIPE
Ronaldo annonce sa retraite (fin 2011)

Ronaldo mettra un terme à sa carrière en 201. (REUT)
Le club des Corinthians de Sao Paulo a annoncé lundi que son attaquant brésilien, Ronaldo, allait prendre sa retraite sportive fin 2011. «J'ai prolongé pour deux ans mais ce seront les derniers de ma carrière. Je me suis décidé. Je veux donner le maximum, m'amuser et j'espère terminer sur des victoires importantes comme la Copa Libertadores», a déclaré le joueur à la fin d'un entraînement.

Champion du monde avec le Brésil à deux reprises (1994 et 2002), Ronaldo a effectué un retour réussi en mars 2009 aux Corinthians après être resté quatorze mois hors des terrains en raison d'une grave blessure au genou quand il jouait à l'AC Milan. Double Ballon d'Or (1997 et 2002), le meilleur buteur du Mondial 2002 aura fait les beaux jours du Barça, de l'Inter ou encore du Real Madrid.


Le meilleur 9 de tous les temps qui, sans ses blessures à répétitions, aurait pu simplement prétendre au statut de "meilleur joueur de tous les temps" : c'est mon petit avis...
 
oui c'est un des meilleur joueur au monde, si il avait pas déconné ces dernieres années...
pour la retraite c'est attendu, il est plus tout jeune non plus...
 
au barça il en a fais des etincelles aussi

j'ai jamais compris pourquoi il l'ont laisser partir..

salam

parce qu'il a tué l'ame du barca : prendre le ballon et dribbler tout le monde.
je détestais cette époque(ronaldo, rivaldo, figo..).
c'était plus le barca avec son jeu collectif légendaire.

je respecte le joueur, un tres grand joueur, mais j'ai jamais été un grand fan.

le plus grand avant centre de tous les temps reste pour moi Marco Van Basten :cool:
 
salam

parce qu'il a tué l'ame du barca : prendre le ballon et dribbler tout le monde.
je détestais cette époque(ronaldo, rivaldo, figo..).
c'était plus le barca avec son jeu collectif légendaire.

je respecte le joueur, un tres grand joueur, mais j'ai jamais été un grand fan.

le plus grand avant centre de tous les temps reste pour moi Marco Van Basten :cool:


tué l'ame tué l'ame

tout de suite les grand mots..

Il faisait pas que prendre le ballon et courir tout droit..
 
tué l'ame tué l'ame

tout de suite les grand mots..

Il faisait pas que prendre le ballon et courir tout droit..

ben presque :D

il le faisait tres bien, ceci dit..
moi j'étais(je suis) un fan du barca de cruyff.
quand il est parti, quand ronaldo est arrivé, et toute la période jusqu'a disons l'arrivée de rijkaard, et mieux encore de guardiola...le barca ne jouait plus pareil, et se rapprochait davantage du real dans le jeu. or le real joue mieux au real que le barca (phrase qui veut rien dire, mais j'essaye de me faire comprendre lol)

enfin, moi j'ai vu les choses comme ca ;)
 
ben presque :D

il le faisait tres bien, ceci dit..
moi j'étais(je suis) un fan du barca de cruyff.
quand il est parti, quand ronaldo est arrivé, et toute la période jusqu'a disons l'arrivée de rijkaard, et mieux encore de guardiola...le barca ne jouait plus pareil, et se rapprochait davantage du real dans le jeu. or le real joue mieux au real que le barca (phrase qui veut rien dire, mais j'essaye de me faire comprendre lol)

enfin, moi j'ai vu les choses comme ca ;)

Je voie ce que tu veut dire..

Apres moi j'ai quand meme bien aimé l'epoque : Rivaldo-kluivert-overmars-figo..

Meme si c'est pas le toqué du barca..c'étais tellement efficace..mais quand ta pas les joueur pour...tu fais avec ce que ta..est il on quand meme glané quelque liga meme si vers la fin (sous van gaal) c'étais vraiment hoooooorible...
 
Je voie ce que tu veut dire..

Apres moi j'ai quand meme bien aimé l'epoque : Rivaldo-kluivert-overmars-figo..

Meme si c'est pas le toqué du barca..c'étais tellement efficace..mais quand ta pas les joueur pour...tu fais avec ce que ta..est il on quand meme glané quelque liga meme si vers la fin (sous van gaal) c'étais vraiment hoooooorible...

lui, je le détestais :fou:

quand meme un grand hommage à ronaldo, qui a su revenir a chaque fois au top, à chaque fois dans de grands clubs, malgré de nombreux pépins physiques. et sa grande coupe du monde de 2002, meilleur buteur, et meilleure coupe de cheveux :D
 
lui, je le détestais :fou:

quand meme un grand hommage à ronaldo, qui a su revenir a chaque fois au top, à chaque fois dans de grands clubs, malgré de nombreux pépins physiques. et sa grande coupe du monde de 2002, meilleur buteur, et meilleure coupe de cheveux :D

franchement c'est un des joeurs que je regreterais tjrs de ne pas avoir vue jouer de mes propores yeux..

J'ai eu la chance d'en voir pas mal :

seedorf-ronnie-kaka-inzaghi-crespo-gigs-vieri-ibra-messi-eto etc etc

merci la ligue des champions a lyon et la coupe des confederations lol
 
Le 22/02/2010 à 17:42 | Mis à jour le 22/02/2010 à 20:53 L'EQUIPE
Ronaldo annonce sa retraite (fin 2011)

Ronaldo mettra un terme à sa carrière en 201. (REUT)
Le club des Corinthians de Sao Paulo a annoncé lundi que son attaquant brésilien, Ronaldo, allait prendre sa retraite sportive fin 2011. «J'ai prolongé pour deux ans mais ce seront les derniers de ma carrière. Je me suis décidé. Je veux donner le maximum, m'amuser et j'espère terminer sur des victoires importantes comme la Copa Libertadores», a déclaré le joueur à la fin d'un entraînement.

Champion du monde avec le Brésil à deux reprises (1994 et 2002), Ronaldo a effectué un retour réussi en mars 2009 aux Corinthians après être resté quatorze mois hors des terrains en raison d'une grave blessure au genou quand il jouait à l'AC Milan. Double Ballon d'Or (1997 et 2002), le meilleur buteur du Mondial 2002 aura fait les beaux jours du Barça, de l'Inter ou encore du Real Madrid.


Le meilleur 9 de tous les temps qui, sans ses blessures à répétitions, aurait pu simplement prétendre au statut de "meilleur joueur de tous les temps" : c'est mon petit avis...

C'est claire c'était un joueur de fou, dommage pour ces blessures à répétitions ils aurais pu faire un carrière encore plus grande, il a gagné quand même 2 coupe du monde...1994 (sans avoir jouer le moindre match car il avais que 17ans) et celle de 2002 victoire 2-0 face à l'Allemagne avec 2 but de ronaldo...dommage que pour 2010 il sera pas là...robinho ce sera peut-être la relève...
 
franchement c'est un des joeurs que je regreterais tjrs de ne pas avoir vue jouer de mes propores yeux..

J'ai eu la chance d'en voir pas mal :

seedorf-ronnie-kaka-inzaghi-crespo-gigs-vieri-ibra-messi-eto etc etc

merci la ligue des champions a lyon et la coupe des confederations lol


ca va c'est deja pas mal de voir ces joueurs, tout depend des matchs lol
j'ai vu jouer Ronaldo au barca mais il a pas fait grand chose ce jour la...
 
Haut