Ronaldo ballon d'or 2013

Depuis l'intégration des capitaines et des sélectionneurs dans le scrutin, le ballon d'or a perdu énormément de crédibilité du fait des votes fantaisistes de ces mêmes gens. L'on assiste à une immaturité incroyable de la part de ceux-ci. Quand on voit que Messi ne met pas ses deux concurrents dans ses votes et que Ronaldo fait de même (tout en mettant prioritairement ses coéquipiers à une exception près).

Quand on voit que Drogba met Yaya Toure en premier, que les Sud-americains mettent Messi ou Falcao , que Deschamps met Ribery, que le sélectionneur Portugais met Ronaldo, que Buffon et son sélectionneur mettent Pirlo (ainsi que ceux proches de l'Italie notamment Saint-Marin et Malte), que Van Persie met Robben, que Lugano met Suarez, qu'Etoo met Hasard, que le capitaine et le sélectionneur Belges mettent Hasard également. En général que les sélectionneurs et les capitaines mettent soit leurs coéquipiers soit les joueurs de leur pays.

On assiste vraiment à du grand n'importe quoi. Les footballeurs sont d'une immaturité qu'on ne retrouve pas dans les autres sports. Incapables d'être objectifs ils votent entre amis et biaisent tous les scrutins depuis que l'on a pris la malheureuse décision de les intégrer aux votes et de détruire en même temps l'institution ballon d'or.

C'est quand même incroyable qu'ils ne soient pas capables de voter correctement pour éviter de froisser l'égo des joueurs qu'ils cotoient (notamment la réaction de Ribery vis-à-vis de Sakho)

Si ce sont les buts qui comptent désormais, alors les défenseurs et les goals n'auront plus jamais de ballon d'or. Si c'est le palmarès alors on n'y comprend plus rien. Si c'est la renommée alors on aura tout compris.
 

popeys

VIB
Les étoiles ne brillent que la nuit, quand le Soleil s'éteint. Messi illumine le football; Ronaldo ne peut briller qu'en son absence. :rolleyes:

wa ti achméne les étoiles wla le soleil hahahaha ra koooora hadi machi film romance on dirait The notebook ou Le temps d'un automne

K7ilisha sdémtini !
 

Pièces jointes

  • cristiano-ronaldo.jpg
    cristiano-ronaldo.jpg
    103.4 KB · Affichages: 113

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
wa ti achméne les étoiles wla le soleil hahahaha ra koooora hadi machi film romance on dirait The notebook ou Le temps d'un automne

K7ilisha sdémtini !
Ok ok Ronaldo mérite le Ballon d'Or cette année. Mais faut aussi reconnaître le fait que la compétition cette année n'était pas juste car Messi n'avait pas de chance avec les blessures, parce que quand il était en forme, il a remporté 4 Ballons d'Or consécutifs. so ? :rolleyes:
 

popeys

VIB
Ok ok Ronaldo mérite le Ballon d'Or cette année. Mais faut aussi reconnaître le fait que la compétition cette année n'était pas juste car Messi n'avait pas de chance avec les blessures, parce que quand il était en forme, il a remporté 4 Ballons d'Or consécutifs. so ? :rolleyes:


So sa race il s'est blessé c'est son problème lool, regade va sur youtube ou sur la page de cristiano sur facebook et regarde la vidéo ''L'année 2013 Cristiano Ronaldo'' tu vas voir que il est supérieur à messi et ribery (@dalyyy ) parce que on aime beaucoup ribery mais il faut être juste le ballon se donne à un joueur et non pas à l'équipe ! @dalyyy ribery n'en a pas besoin mais inshallah la prochaine fois :D
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
So sa race il s'est blessé c'est son problème lool, regade va sur youtube ou sur la page de cristiano sur facebook et regarde la vidéo ''L'année 2013 Cristiano Ronaldo'' tu vas voir que il est supérieur à messi et ribery (@dalyyy ) parce que on aime beaucoup ribery mais il faut être juste le ballon se donne à un joueur et non pas à l'équipe ! @dalyyy ribery n'en a pas besoin mais inshallah la prochaine fois :D
Bla bla bla blaaaaaaaaaa :npq::npq::npq::npq:


:mignon:


:mignon:
 
hahaha moi perso je n'ai pas vu ni entendu parler de controverse.


CALMA CALMA !!!!!!







OK this way THANKS :)
Les français et les allemands en font tout un plat. Et puis il faut croire que la manip de Baltter décidant d'allonger la période de vote était chelou :D

Anyway, Messi est encore loin loin loin devant sur le plan individuel et en équipe :D
 

popeys

VIB
Les français et les allemands en font tout un plat. Et puis il faut croire que la manip de Baltter décidant d'allonger la période de vote était chelou :D

Anyway, Messi est encore loin loin loin devant sur le plan individuel et en équipe :D


le ballon d'or n'est pas decerné à une équipe sinon pour moi c'est le bayern qui l'aurait mérité et dans ce cas là ribery. c'est plus individuel et franchement messi sans iniesta ou xavi ou un milieu qui le nourri il ne fou pas grand chose. check ronaldo sur sa page facebook ou youtube y'a une video de l'année 2013 de cristiano regarde là stp !
 
le ballon d'or n'est pas decerné à une équipe sinon pour moi c'est le bayern qui l'aurait mérité et dans ce cas là ribery. c'est plus individuel et franchement messi sans iniesta ou xavi ou un milieu qui le nourri il ne fou pas grand chose. check ronaldo sur sa page facebook ou youtube y'a une video de l'année 2013 de cristiano regarde là stp !
Je suis d'accord pour dire que Ronaldo a donné le meilleur de lui même cette année. Mais est ce vraiment suffisant devant niveau de Messi ou le super exploit de Ribery ? c'est ca le sujet de la discorde. :p
 

popeys

VIB
Je suis d'accord pour dire que Ronaldo a donné le meilleur de lui même cette année. Mais est ce vraiment suffisant devant niveau de Messi ou le super exploit de Ribery ? c'est ca le sujet de la discorde. :p


Les trois joueurs sont excellents, la preuve c'é leur nomination pour ce trophée. Mais c'est les chiffres, les résultats que tu as obtenus qui décident qui réussit et qui échoue.
Je te donne cette image à l'école trois étudiants très intelligents : cristiano, messi et ribery sont nominés pour le prix de l'étudiant le plus brillant et le plus intelligent de l'école, cristiano a eu une moyenne généale de 98% (65 buts je pense)! messi a travaillé très fort il a eu des bonnes notes mais moins bonnes que cristiano (44 buts je pense), ribery a travaillé très fort a eu des bonnes notes avec son groupe mais des moins bonnes notes (vingtaine de buts je pense ?)

Logiquement tu travailles tu as des notes c'est les chiffres qui diront qui a reussi ou pas, parce qu'on veut épargner le jugement humain dans ce genre de nominations, la preuve toi t'aime messi moi j'aime CR7 mais c'est les statistiques et résultats finaux très serrés qui ont décidé ^^
 
Les trois joueurs sont excellents, la preuve c'é leur nomination pour ce trophée. Mais c'est les chiffres, les résultats que tu as obtenus qui décident qui réussit et qui échoue.
Je te donne cette image à l'école trois étudiants très intelligents : cristiano, messi et ribery sont nominés pour le prix de l'étudiant le plus brillant et le plus intelligent de l'école, cristiano a eu une moyenne généale de 98% (65 buts je pense)! messi a travaillé très fort il a eu des bonnes notes mais moins bonnes que cristiano (44 buts je pense), ribery a travaillé très fort a eu des bonnes notes avec son groupe mais des moins bonnes notes (vingtaine de buts je pense ?)

Logiquement tu travailles tu as des notes c'est les chiffres qui diront qui a reussi ou pas, parce qu'on veut épargner le jugement humain dans ce genre de nominations, la preuve toi t'aime messi moi j'aime CR7 mais c'est les statistiques et résultats finaux très serrés qui ont décidé ^^
C'est justement ça le souci. On ne donne pas le ballon d'or au meilleur buteur.

Ribery star de son équipe a remporté 5 sur 6 trophées possibles, il n'est pas un redoutable buteur, mais fait bcp d'assists.

Quant à Messi, il est champion avec son équipe, et meilleur buteur de Liga aussi.

Ronaldo, n'a que le nombre de buts sur une année civile pour se consoler, mais aucun titre.

Coté chiffres, rien ne justifie le sacre de Ronaldo, il serait même 3 eme.
 
e15e6f3429f45da5cbadfd147055d39e_large.jpg
calma calma, qu'il disait ce pauvre type :D ajoutez le ballon d'or de cette année et ca n'y changera rien :D
 
Haut