Rond point au maroc: une calamité

la priorit& est celle qui a le plus gros vehicule
propieté à cause
propité à droite
Premier arrivé premierervi


fait attentuin en arrivons au repons certain navec cedez le pages comme en europes et d'autres avec stop et encore d'autre rien mis


fait attention à vous at allez doucement stp
 
pafrois y'a pas de panneau parfois non lumineux
beaucoup de fautes sontinconnus par les marocain: la priorité drroite c'est un mythe, une petite bruelle qui cpoupe une autre c'est à ls gendaremerie hors acclomeration
 

kewkew

VIB
la priorit& est celle qui a le plus gros vehicule
propieté à cause
propité à droite
Premier arrivé premierervi


fait attentuin en arrivons au repons certain navec cedez le pages comme en europes et d'autres avec stop et encore d'autre rien mis


fait attention à vous at allez doucement stp

moi je n'ai pas cerner la différence entre priorit&, propieté et propité ...
 

missarah

Si vous saviez
la priorit& est celle qui a le plus gros vehicule
propieté à cause
propité à droite
Premier arrivé premierervi


fait attentuin en arrivons au repons certain navec cedez le pages comme en europes et d'autres avec stop et encore d'autre rien mis


fait attention à vous at allez doucement stp

La priorité revient à celui qui a le plus gros vehicule
La priorité à cause de la priorité à droite
Le premier arrivé est le premier servi

Faites attention en arrivant aux rond points, certains sont avec des cédez le passage comme en Europe, d'autres avec un stop et d'autres où il n'y a rien.

Faites attention à vous et allez doucement s'il vous plait

c'est ça ou pas?:D
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
La priorité revient à celui qui a le plus gros vehicule
La priorité à cause de la priorité à droite
Le premier arrivé est le premier servi

Faites attention en arrivant aux rond points, certains sont aves des cédez le passage comme en Europe, d'autres avec un stop et d'autres où il n'y a rien.

Faites attention à vous et allez doucement s'il vous plait

c'est ça ou pas?: D

tbarkellah 3lik!!:D je pense que c'est ça, sauf le s que tu remplaceras par un C :D
 
la priorit& est celle qui a le plus gros vehicule
propieté à cause
propité à droite
Premier arrivé premierervi


fait attentuin en arrivons au repons certain navec cedez le pages comme en europes et d'autres avec stop et encore d'autre rien mis


fait attention à vous at allez doucement stp

xpdtttttttttrrrrrrrrrrrrr :D

kharia dial de7k .... merci quand meme de t inquieter pour nous :D
 

nasima11

Hasbiallah w ni3ma lwakil
et en plu chedatni doukha avec ce poste: D

Attends je te ramène un doliprane de suite :langue:


Plus sérieusement, les ronds posent effectivement un vrai problème! Il y a qu'à voir le nombre d'accidents qui s'y produisent ;)

A me demander mon avis, je dirais qu'il faudrait revenir au système de feu rouge. Au moins, les gens seront obligés de s'arrêter, enfin pour ceux qui prennent la peine :-D
 

zKaryyaaa

yyaaa habibi ana !
la priorit& est celle qui a le plus gros vehicule
propieté à cause
propité à droite
Premier arrivé premierervi


fait attentuin en arrivons au repons certain navec cedez le pages comme en europes et d'autres avec stop et encore d'autre rien mis


fait attention à vous at allez doucement stp

Oui c'est vrai t'as raison, il faut vachement faire attention quand on conduit là-bas !
en tout cas merci de nous prevenir ;) c'est sympa
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Attends je te ramène un doliprane de suite :langue:


Plus sérieusement, les ronds posent effectivement un vrai problème! Il y a qu'à voir le nombre d'accidents qui s'y produisent ;)

A me demander mon avis, je dirais qu'il faudrait revenir au système de feu rouge. Au moins, les gens seront obligés de s'arrêter, enfin pour ceux qui prennent la peine :-D
parce qu on les respecte pas c'est pa parce qu ils posent pb..enfin c mon avis perso
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
On n'a jamais respecté koi que ce soit! tkt copine, c dans les veines ; )

Après pour ce qui est des rond points, c pire il y en a qui savent même pas comment cela fonctionne ;)


il est temps que ça change, si on prend juste tous ceux qui se plaignent déjà de tout cela le changement devraient commencer par eux oula c'est toujours de rejetter la faute sur les autres ;)
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
heu attendez les nanas j'en fais partie moi des nanas qui captent kedal au rond point du bled!mdr
j'arrive je vois une voiture arriver en plein milieu du rond point alors je cède le passage moi avec mon code de la route en tete ta3 la fronce, et la le gars s'arrête et je dis "wa il est malade hada ou koi :eeeeeeeeeeeek:" et mon père me balance, "zidi al bahloula t'as cru que c la france ici ou quoi!"

à paris aussi y'a des ronds points des grandes places ou on doit céder le passage à ce qui rentre ds le rond point et non l'inverse, vraiment je comprend rien ...va falloir se décider les gars la! :rolleyes: :D
 
Ah ces satanés rond-point made in Maghreb....
J'ai jamais compris pourquoi celui qui SUR le rond-point laisser la priorité de passage à celui qui s'y insère!!!!!:eek:

comme en Italie, si mes souvenirs sont bons...
 
Ana 3aaaaaaaaaaaarfa lli kayne :langue:


Change rien, ok?? :D

Dans les ronds point la prioprité est souvent donnée au vehicule qui entame le rond point à condition que à l'entrée du rond point il y'a le panneau: cedez la passage '"le triangle rouge": c'est devenu la regle au Maroc comme en Europe et le Ministere des transports en fait la publicité sur les radios
Par contre sur le terrain c'est absolument autre chose, y'a des rond points sans panneau et des rond point avec un stop

Le plus grand nombre de PV adressé au paravant aus touristes, etait celui du refus de la priorité à droire dans un rond point: chose qui n'existe pas ailleurs, cette année j'ai peu du nombre d'accident dans les rond points

Voila ce ue je voulais partager avec vous
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Dans les ronds point la prioprité est souvent donnée au vehicule qui entame le rond point à condition que à l'entrée du rond point il y'a le panneau: cedez la passage '"le triangle rouge": c'est devenu la regle au Maroc comme en Europe et le Ministere des transports en fait la publicité sur les radios
Par contre sur le terrain c'est absolument autre chose, y'a des rond points sans panneau et des rond point avec un stop

Le plus grand nombre de PV adressé au paravant aus touristes, etait celui du refus de la priorité à droire dans un rond point: chose qui n'existe pas ailleurs, cette année j'ai peu du nombre d'accident dans les rond points

Voila ce ue je voulais partager avec vous



waw tu sais écrire maintenant :eek: t'apprends vite dis donc :D
 
Haut