C'est quoi une roqya ?

tristefille

samira life
sourate alfatiha et sourate albaqarah et sourate al araf etsourate ta ha et sourate alfalaq et sourate anass sont pour faire roqya

tu mais un cd du coran qui porte les sourate ècrit et tu met a cotè une boutteille d'eau et tu bois l'eau chaque matin avant de prendre le petit dèjeuner
moi je le fait
allah yba3ad 3lina l3ine ou chitane ou nasse chinine.
 

fleurdefoi

peace!
sourate alfatiha et sourate albaqarah et sourate al araf etsourate ta ha et sourate alfalaq et sourate anass sont pour faire roqya

tu mais un cd du coran qui porte les sourate ècrit et tu met a cotè une boutteille d'eau et tu bois l'eau chaque matin avant de prendre le petit dèjeuner
moi je le fait
allah yba3ad 3lina l3ine ou chitane ou nasse chinine.


tu bois n'importe quelle eau ou tu bois l'eau de zamzam ?

pourquoi tu fais une roqya contre le mauvais oeuil?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
sourate alfatiha et sourate albaqarah et sourate al araf etsourate ta ha et sourate alfalaq et sourate anass sont pour faire roqya

tu mais un cd du coran qui porte les sourate ècrit et tu met a cotè une boutteille d'eau et tu bois l'eau chaque matin avant de prendre le petit dèjeuner
moi je le fait
allah yba3ad 3lina l3ine ou chitane ou nasse chinine.



Ce ne sont pas les sourates entieres mais des versets bien précis ?
 
ah bon, pourtant le prophete saw nous a conseiller de faire la rokia, et les 3 dernières sourate protectrices elles sont la pourquoi?
tu étais présente quant il a dit cela ?

Les trois dernières sourate s'on protectrices ?

Le deux dernier c'est une demende de protection la 112 c'est pour répondre a une question dans le cas ou on te demende qui est dieu ;)
 
sourate alfatiha et sourate albaqarah et sourate al araf etsourate ta ha et sourate alfalaq et sourate anass sont pour faire roqya

tu mais un cd du coran qui porte les sourate ècrit et tu met a cotè une boutteille d'eau et tu bois l'eau chaque matin avant de prendre le petit dèjeuner
moi je le fait
allah yba3ad 3lina l3ine ou chitane ou nasse chinine.
c'est beaucoup plus compliqué que ca
 
la roqya est le fait de réciter des versets du coran qui a pour but la guérison! la protection de tout mal et cela tjs avec la volonté de Dieu!
c est faux la rokya est ensemble d'action medicale pour se guerir et se proteger une medecine prophetique, ou certain cas ou la medecine traditionelle ne trouve rien alors que le mal est la et pratiquement dans 90 pour cent des cas des maladies psychiques qui sont souvent liés aux jins
 
C'est un innovation ;)

salam mon ami compassion.

sourat 75 el-qiyamah la résurection.

26. Mais non! Quand [l’âme] en arrive aux clavicules



27. et qu’on dit: «Qui est exorciseur? » (1)



28. et qu’il [l’agonisant] est convaincu que c’est la séparation (la mort),



29. et que la jambe s’enlace à la jambe,



30. c’est vers ton Seigneur, ce jour-là que tu seras conduit.



31. Mais il n’a ni cru, ni fait la Salât;



32. par contre, il a démenti et tourné le dos,



33. puis il s’en est allé vers sa famille, marchant avec orgueil. ................



(1)«Qui est exorciseur»?: qui puisse guérir l’agonisant.


(1) en arabe waqila man Raq verset 27.


Allah a bien citait la roqia dans le coran

la seule maladie qui n'a pas de remède (la mort).
 
salam

c'etait une methode de guerison de l'epoque y'avait pas beaucoup de medecin

et l'effet placebo joue beaucoup
beaucoup de charlatans

aujourdhui tu vas voir un medecin

a l'epoque les gens croyaient a la possession aujourdhui les possedez sont soignés et on obtient de tres bon resultas

pourquoi les histoires de jinns y'en a que chez les musulmans ?

pourquoi ça n'a jamais ete demontrer avec des preuves ?

superstitions


les gens du bled on plus peur des jinns que de dieu
 
salam

c'etait une methode de guerison de l'epoque y'avait pas beaucoup de medecin

et l'effet placebo joue beaucoup
beaucoup de charlatans

aujourdhui tu vas voir un medecin

a l'epoque les gens croyaient a la possession aujourdhui les possedez sont soignés et on obtient de tres bon resultas

pourquoi les histoires de jinns y'en a que chez les musulmans ?

pourquoi ça n'a jamais ete demontrer avec des preuves ?

superstitions


les gens du bled on plus peur des jinns que de dieu


ça ne touche que les musulmans tu pense ?
les non musulmans ne croient pas à ça ; ils pensent généralement à la phobie
qui ne se guérit jamais ; car les djins ne consomment pas les antidépresseur avalé
par les humains. je connais beaucoup de non musulman en France atteint par ce phénomène de djin.
 
La sorcellerie existe sans aucun doute et elle est une réalité : le Saint Coran et la Sunna le prouvent.

Dans le Saint Coran, Allah le Très-Haut nous parle des magiciens de Pharaon qui ont jeté leurs cordes et leurs bâtons. En « ensorcelant » les yeux des gens, ils les ont épouvantés au point où il sembla à Mûssâ (Moïse, prière et salut d’Allah sur lui) qu’ils rampaient (comme des serpents) et où il en ressentit de la peur. Allah le Très-Haut lui ordonna de jeter son bâton, ce qu’il fit, et voilà qu’il devînt un serpent évident qui se mit à avaler ce que les sorciers avaient fabriqué. Ceci est une vérité indéniable. La Sunna contient une multitude de hadiths confirmant l’existence de la sorcellerie et ses effets.

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a lui-même été ensorcelé, le hadith d’A’îcha et d’autres le confirment, au point où il semblait au Messager, prière et salut d’Allah sur lui, avoir fait une chose, alors qu’il ne l’avait pas faite. Allah le Très-Haut lui révéla deux sourates : L’Aube Naissante (Al-Falaq) et Les Hommes (An-Nâss) au moyen desquelles il trouva la guérison.

(Al-Bukhârî dans le chapitre de la médecine (5763), Muslim dans le chapitre de la paix (2189))
 
il est interdit aux raqis d'utiliser certains méthodes tels que les
coups adressés aux malades en supposant de torturer le djin certains même utilisent
les charges électrique 110/220v ces derniers méritent bien d'être poursuivis en justice.
en réalité on peut donner des coups avec le bout du doigt comme pour un bébé
et il est également interdit au raqi de touché aux femmes
les erreurs les plus graves sont d'utilisé un djin musulman comme intermédiaire en
mettant un voile sur le visage du malade puis le raqi donne des instruction au djin
qui réponds dans le corps du malade ces méthodes sont interdites en islam. (association )
 
salam


les phobies ça se guerri rien a voir avec des djins,c'est une maladie
ça se guerri mais ça demande un enorme travail sur soi et du courrage ,c'est plus facile de dire que ça vien d'un ennemi exterieur

ça commence generalement par un traumatisme dans la jeunesse

lit un bon livre sur les maladies psychique et je suis sur que tu changera d'avis


oubli pas que le plus grand djin c'est chetane et qu'il n'a aucun pouvoir sur toi
 
salam
je suis d accord avec toi qu'il n'a aucun pouvoir sur une personne sans la
permission d'Allah 3izza wajjal (voir coran sourat 2 verset 102) une confirmation divine.
discuté avec des médecins neurologues et psychiatres toujours la même chanson
par crainte du chômage.
j'ai discuté avec des passions non musulmans (sur plusieurs forums)atteint par ce phénomène ils n'ont rien trouvé à dire la majorité d'entre-eux garde le silence ; d'autres
ont accepter les conseils et elhamdoulilah ils se débrouillent seuls maintenant.
bon courage.
 
Haut