À rouen, un bébé sauvé et réanimé par la conductrice du bus

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Jeudi 23 juillet 2015, un bébé de 10 mois a fait un arrêt cardiaque dans un bus TEOR, à Rouen (Seine-Maritime). Il a été sauvé par la conductrice. Ses jours ne sont pas en danger.

La belle histoire de l’été. Jeudi 23 juillet vers 20 heures à bord d’un TEOR au niveau du quai Mont-Riboudet à Rouen (Seine-Maritime), un bébé de 10 mois, accompagné de sa maman enceinte et de son père, a été pris de convulsions. Son petit cœur s’est arrêté de battre. Paniqués, les parents ont appelé à l’aide.
La conductrice du véhicule a immédiatement arrêté le bus et s’est précipitée. Connaissant les gestes de premiers secours, elle a réalisé un massage cardiaque, en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers. Un autre agent de TCAR (Transports en commun de l’agglomération rouennaise) est également intervenu. Au bout des quelques massages, le nourrisson est revenu à la vie.

« Acte héroïque »
Pris en charge par les secours, il a été évacué d’urgence au centre hospitalier de Rouen. Ses jours ne sont pas en danger. Le réseau TCAR a tenu à féliciter « l’acte héroïque de ses deux collaborateurs »

http://www.normandie-actu.fr/a-rouen-un-bebe-sauve-et-reanime-par-la-conductrice-du-bus_149345/
 
Ca fait plaisir à lire ce genre d'histoire.
Franchement chapeau à cette femme.

Me connaissant je panique très vite je n'aurais fait que hurler pleurer et me dire que c fini.

Il faudrait vraiment rendre obligatoire l ce genre de formation.

Vs allez me dire qui te retient de la suivre
 
Dernière édition:

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
C'est @Nassou76 qui l'a sauvé ))
Mdr, t'es mimi de vouloir me rajeunir d'une année!

c'es chou, j'ai lu cette histoire sur une page de conducteurs, c'est vrai qu'on est formés aux gestes de 1er secours lors de notre formation au permis D! après reste à l'employeur de te faire faire une mise à jour tous les 5 ans, ce qu'ils ne font pas tous...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr, t'es mimi de vouloir me rajeunir d'une année!

c'es chou, j'ai lu cette histoire sur une page de conducteurs, c'est vrai qu'on est formés aux gestes de 1er secours lors de notre formation au permis D! après reste à l'employeur de te faire faire une mise à jour tous les 5 ans, ce qu'ils ne font pas tous...
76 c'est le code postal de rouen je croîs ...j'ai pas le pouvoir de rajeunir les gens, j'aurais commencé par moi ))...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah oki, je vis dans le 44 en Loire Atlantique, le 75 de mon pseudo fait référence à mon année de naissance, hé oui chuis passée du coté obscur des vieilles de 40 ans et plus:pleurs::D
...je compatis..
..ça va pas t'attarder de m'arriver..
..dans qques années, qd c'est plus que un an c'est forcément plusieurs n'est-ce pas ?? ))...
...j'appréhende grave de devenir quadra, puxx..c'est qd même le début de la fin..
 
Dernière modification par un modérateur:
J ai 43 ans et j assume totalement, peut-être parce qu on m en donne moins... Une chose est sûre c'est le bel âge pour une femme. Et l âge idéal pour les mecs trentenaires lol. J ai plus la côte maintenant qu'il y a vingt ans :)
...je compatis..
..ça va pas t'attarder de m'arriver..
..dans qques années, qd c'est plue que un an c'est forcément plusieurs n'est-ce pas ?? ))...
...j'appréhende grave de devenir quadra, puxx..c'est qd même le début de la fin..
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai 43 ans et j assume totalement, peut-être parce qu on m en donne moins... Une chose est sûre c'est le bel âge pour une femme. Et l âge idéal pour les mecs trentenaires lol. J ai plus la côte maintenant qu'il y a vingt ans :)
Moi à 30, j'étais au top du top..le meilleur est derrière ça y est je vais déprimer ..))...Ce sont plus les évènements de la vie que le poids des années qui marque un changement dans ma façon de vivre les choses.. Hemdoullilah..
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
...je compatis..
..ça va pas t'attarder de m'arriver..
..dans qques années, qd c'est plue que un an c'est forcément plusieurs n'est-ce pas ?? ))...
...j'appréhende grave de devenir quadra, puxx..c'est qd même le début de la fin..
Faut pas appréhender, perso j'ai entamé ma crise de la quarantaine il y a déjà 2 ans et ma foi je me sens de plus en plus zen et n'hésite plus a dire stop quand quelque chose ne me plait pas/plus.

avant je subissais ma vie, maintenant je peux vraiment dire que je la vis et au diable la tite voix de la mauvaise conscience!
je me suis libérée de pleins de choses...Donc vive le 40 ans et plus!!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Moi à 30, j'étais au top du top..le meilleur est derrière ça y est je vais déprimer ..))...Ce sont plus les évènements de la vie que le poids des années qui marque un changement dans ma façon de vivre les choses.. Hemdoullilah..
C'est ce qui te construis...c'est ce que je disais aussi à 30 ans et la non c'est vraiment même mieux, peut-être le fait que les enfants sont plus grands aussi...
 
Jeudi 23 juillet 2015, un bébé de 10 mois a fait un arrêt cardiaque dans un bus TEOR, à Rouen (Seine-Maritime). Il a été sauvé par la conductrice. Ses jours ne sont pas en danger.

La belle histoire de l’été. Jeudi 23 juillet vers 20 heures à bord d’un TEOR au niveau du quai Mont-Riboudet à Rouen (Seine-Maritime), un bébé de 10 mois, accompagné de sa maman enceinte et de son père, a été pris de convulsions. Son petit cœur s’est arrêté de battre. Paniqués, les parents ont appelé à l’aide.
La conductrice du véhicule a immédiatement arrêté le bus et s’est précipitée. Connaissant les gestes de premiers secours, elle a réalisé un massage cardiaque, en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers. Un autre agent de TCAR (Transports en commun de l’agglomération rouennaise) est également intervenu. Au bout des quelques massages, le nourrisson est revenu à la vie.

« Acte héroïque »
Pris en charge par les secours, il a été évacué d’urgence au centre hospitalier de Rouen. Ses jours ne sont pas en danger. Le réseau TCAR a tenu à féliciter « l’acte héroïque de ses deux collaborateurs »

http://www.normandie-actu.fr/a-rouen-un-bebe-sauve-et-reanime-par-la-conductrice-du-bus_149345/
Merci Drianke pour cette bonne et belle nouvelle.
PS: j'adore ton nouvel avatar mais que veux tu, j'aime les gens et plus particulièrement les enfants. Souvent je déconne avec les petits dans les supermarchés, un jour un des parents va m'en mettre une. Lol. :rolleyes:
 
Haut