Près de rouen, la mère d'une victime de mohammed merah, menacée sur facebook

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Latifa Ibn Ziaten est la mère de la première victime de Mohammed Merah. Engagée dans la lutte contre le terrorisme, elle a reçu des menaces sur sa page Facebook. Explications.

Latifa Ibn Ziaten est la mère d’Imad Ibn Ziaten, militaire de l’armée française, tué le 11 mars 2012 par Mohammed Merah. Sept autres victimes seront abattues par le terroriste en quelques jours. Depuis, cette femme, originaire de Sotteville-lès-Rouen, près de Rouen (Seine-Maritime) a fait de la prévention du terrorisme, son combat. Latifa Ibn Ziaten parcours les établissements scolaires pour délivrer un message pacifique de respect, et prône un islam de tolérance, « pour qu’il n’y ait plus de Mohammed Merah ». Elle a participé au rassemblement pour les victimes de Charlie Hebdo et de l’Hyper Casher, le 10 janvier 2015, arborant une pancarte « Je suis Charlie ».

Des propos abjectes sur sa page Facebook

Sur la page Facebook de Latifa Ibn Ziaten, un message de haine et qui pourrait relever de l’apologie d’actes de terrorisme, s’il avait été prononcé dans l’espace public, a été posté : « “Bien fait pour leur gueules qui ailles tous en enfer charlie hebdo et les policier bienfait aussi au juif de casher bienfait je suis kouachi je suis coulibaly” » (sic), disait ce message, selon une capture d’écran. Latifa Ibn Ziaten a porté plainte.
Une lycéenne de Goussainville (Val-d’Oise), a qui appartient le compte, a rapidement été mise hors de cause, rapporte Le Parisien. L’auteur est donc toujours recherché par la police.

En 2013, déjà, des menaces

Elle avait déjà reçu des menaces lors de la sortie, en 2013, de son livre, Mort pour la France. Deux femmes, une mère et sa fille âgée de 17 ans, étaient arrêtées à Montpellier, suspectées d’avoir proféré des menaces. L’adolescente avait finalement été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire.

http://www.normandie-actu.fr/pres-d...e-mohammed-merah-menacee-sur-facebook_109880/
 
Haut