Salam jvous copie collé ce ke jai pu voir :
Louange à Allah !
Les ulémas sont divisés sur le port des habits rouges par les hommes. Comme il ya différents hadiths sur cette question.Certains interdisent son port, dautres lautorisent. Donc, il est possible de se conformer à lun des deux avis.
Les hadiths ne se contredisent pas à lorigine parce quils ont une unique source. Cependant, la parole préférée dans toute cette affaire est de réconcilier les hadiths comme suit :
-Il est autorisé de porter des habits rouges, sils sont mélangés à dautres couleurs. Daprès le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ), ce qui est interdit est le port des habits touts rouges.
Voici quelques hadiths concernant ce problème.
A Les hadiths qui interdisent le port du rouge sont :
1 Al Baurrâ ibn Adzib (P.A.a) a dit : « Le Prophète nous a interdit les matelas moelleux, le tapis rouge et le vêtement raillé de soie.» (Rapporté par Boukhari, 5390).
2 Ibn Abass a dit : « On ma interdit le vêtement rouge, la bague en or, et la lecture du Coran en me prosternant ». (Rapporté par an-Nissaï, n°5171). Al-imam al-Albani a dit : « La chaîne des rapporteurs du hadith est sûre.» Sahih des Sunan dan-Nissaî (1068).
3 Abdallah ibn Amr ibn Al-Ass (P.A.a) a dit : « Un homme est passé devant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) avec des habits rouges, il la salué mais le Prophète na pas répondu.» (Rapporté par atTarmîzi, n°2731, Abu Dawoud, 3574), AtTirmîzia la qualifié de beau et étrange par cette voie.)
Pour les ulémas, ce hadith signifie le désaveu du port du rouge. Ils ont vu que ce qui est teinté en rouge est bon, si la couleur nest pas rouge vive. Mais ce hadith est faible selon al-Albarni dans Sahih des Sunan dAbou Dawoud,403, Sahih des Sunan dat-Tarmîdhi, 334 et il a déclaré la chaîne de transmission faible.
B Les hadiths qui autorisent le port des habits rouges, sils sont mélangés avec dautres couleurs, sont :
Louange à Allah !
Les ulémas sont divisés sur le port des habits rouges par les hommes. Comme il ya différents hadiths sur cette question.Certains interdisent son port, dautres lautorisent. Donc, il est possible de se conformer à lun des deux avis.
Les hadiths ne se contredisent pas à lorigine parce quils ont une unique source. Cependant, la parole préférée dans toute cette affaire est de réconcilier les hadiths comme suit :
-Il est autorisé de porter des habits rouges, sils sont mélangés à dautres couleurs. Daprès le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ), ce qui est interdit est le port des habits touts rouges.
Voici quelques hadiths concernant ce problème.
A Les hadiths qui interdisent le port du rouge sont :
1 Al Baurrâ ibn Adzib (P.A.a) a dit : « Le Prophète nous a interdit les matelas moelleux, le tapis rouge et le vêtement raillé de soie.» (Rapporté par Boukhari, 5390).
2 Ibn Abass a dit : « On ma interdit le vêtement rouge, la bague en or, et la lecture du Coran en me prosternant ». (Rapporté par an-Nissaï, n°5171). Al-imam al-Albani a dit : « La chaîne des rapporteurs du hadith est sûre.» Sahih des Sunan dan-Nissaî (1068).
3 Abdallah ibn Amr ibn Al-Ass (P.A.a) a dit : « Un homme est passé devant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) avec des habits rouges, il la salué mais le Prophète na pas répondu.» (Rapporté par atTarmîzi, n°2731, Abu Dawoud, 3574), AtTirmîzia la qualifié de beau et étrange par cette voie.)
Pour les ulémas, ce hadith signifie le désaveu du port du rouge. Ils ont vu que ce qui est teinté en rouge est bon, si la couleur nest pas rouge vive. Mais ce hadith est faible selon al-Albarni dans Sahih des Sunan dAbou Dawoud,403, Sahih des Sunan dat-Tarmîdhi, 334 et il a déclaré la chaîne de transmission faible.
B Les hadiths qui autorisent le port des habits rouges, sils sont mélangés avec dautres couleurs, sont :