Vous roulez au diesel ? en 2020, vous ne pourrez plus aller à paris !

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belgika

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Anne Hidalgo annonce qu'elle veut "la fin du diesel à Paris en 2020" mais aussi rendre le centre de la capitale (Ier, IIe, IIIe et IVe arrondissements) "semi-piétonnier", dans un entretien au Journal du Dimanche.


Le plan, antipollition de la nouvelle maire de Paris sera discuté au Conseil de Paris le 9 février prochain. "Je veux la fin du diesel à Paris en 2020, et si possible au-delà du périphérique, déclare la maire PS de la capitale. Il s'agit donc d'accélérer la mutation, avec le concours de l'État. J'ai commencé en éradiquant en trois mois les voitures diesel du parc de la Ville".


Des puces pour déterminer le degré de pollution de chaque véhicule


"Par ailleurs, grâce à des pastilles ou des puces, on pourra bientôt identifier le degré de pollution de chaque véhicule. Nous comptons sur la pédagogie et le civisme, mais il y aura aussi des contrôles routiers pour éviter les infractions. J'aimerais qu'on utilise les quatre portiques installés sur le périphérique", initialement dans le cadre de l'écotaxe, ajoute Mme Hidalgo qui envisage aussi "d'autres types de contrôles à l'aide de caméras".


Des exceptions prévues pour des véhicules occasionnels


Au-delà de 2020, la maire est "prête à imaginer une exception pour certains ménages peu fortunés possédant un vieux véhicule diesel qu'ils n'utilisent qu'occasionnellement" et qui "pourraient être autorisés à circuler le week-end". "Aujourd'hui, 60 % des Parisiens n'ont déjà plus de voiture, alors qu'en 2001, ils étaient 40 %. Ça va vite", note-t-elle. Anne Hidalgo souhaite aussi "la mise en place d'axes de circulation réservés aux véhicules propres". Les "canyons de pollution" comme "la rue de Rivoli" ou les "Champs-Elysées" ne "seraient autorisés qu'aux véhicules à ultra-basse émission et interdits à tous les autres". "Cela se fera dans un premier temps à titre expérimental", précise-t-elle.


La norme: 30 km/h


La majorité municipale va en outre "poursuivre l'extension des zones 30" -où la vitesse est limitée à 30 km/h- amenées à devenir "la règle dans tout Paris". "Circuler à 50 km/h sur les grands axes sera alors l'exception". Et, "dans les quatre arrondissements du centre, à l'exception des vélos, bus et taxis, seuls auraient le droit d'entrer les voitures des résidents, les véhicules d'urgence ou de livraison", ajoute la maire de Paris, qui "propose qu'on commence par le week-end" avant de "rapidement" l'étendre "au reste de la semaine".


De plus en plus de pistes cyclables


Le nombre de kilomètres de pistes cyclables sera par ailleurs "doublé d'ici à 2020, avec un plan vélo très ambitieux, de 100 millions d'euros sur la mandature qui permettra le franchissement des portes de Paris, mais aussi une grande traversée nord-sud et une autre est-ouest". Mme Hidalgo veut également "développer le vélo à assistance électrique, aussi bien dans l'aide à l'achat que dans le dispositif Vélib'". "Techniquement, c'est possible", dit-elle. "De même, nous mettrons en place un plan d'installation de bornes de recharge pour les voitures électriques. Une aide financière incitera les copropriétaires à s'équiper en bornes de recharge, mais aussi en garages à vélos".


Plus de la moitié des sondés ne veulent plus du diesel


Selon un sondage Ifop pour le JDD, 54% des personnes interrogées souhaitent une interdiction totale des véhicules diesel dans l'agglomération parisienne d'ici 2020. Par ailleurs, 75% des sondés estiment qu'il faut encourager les propriétaires de voitures diesel à les abandonner en échange d'une réduction sur la carte de transport en commun ou sur un abonnement Autolib' et 47% des personnes interrogées se déclarent elles mêmes prêtes à abandonner la voiture diesel dans ces cas-là. Concernant la transformation du coeur de Paris en vaste zone réservée aux piétons, vélos et transports en commun, 64% de sondés y sont favorables. Sondage réalisé les 4 et 5 décembre auprès d'un échantillon de 804 personnes, représentatif de la population de la région Ile-de-France, âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas).


http://www.rtl.be/info/monde/france...en-2020-vous-n-irez-plus-a-paris--682326.aspx




http://www.rtl.be/videos/video/518308.aspx?CategoryID=2618
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Anne Hidalgo annonce qu'elle veut "la fin du diesel à Paris en 2020" mais aussi rendre le centre de la capitale (Ier, IIe, IIIe et IVe arrondissements) "semi-piétonnier", dans un entretien au Journal du Dimanche.


Le plan, antipollition de la nouvelle maire de Paris sera discuté au Conseil de Paris le 9 février prochain. "Je veux la fin du diesel à Paris en 2020, et si possible au-delà du périphérique, déclare la maire PS de la capitale. Il s'agit donc d'accélérer la mutation, avec le concours de l'État. J'ai commencé en éradiquant en trois mois les voitures diesel du parc de la Ville".


Des puces pour déterminer le degré de pollution de chaque véhicule


"Par ailleurs, grâce à des pastilles ou des puces, on pourra bientôt identifier le degré de pollution de chaque véhicule. Nous comptons sur la pédagogie et le civisme, mais il y aura aussi des contrôles routiers pour éviter les infractions. J'aimerais qu'on utilise les quatre portiques installés sur le périphérique", initialement dans le cadre de l'écotaxe, ajoute Mme Hidalgo qui envisage aussi "d'autres types de contrôles à l'aide de caméras".


Des exceptions prévues pour des véhicules occasionnels


Au-delà de 2020, la maire est "prête à imaginer une exception pour certains ménages peu fortunés possédant un vieux véhicule diesel qu'ils n'utilisent qu'occasionnellement" et qui "pourraient être autorisés à circuler le week-end". "Aujourd'hui, 60 % des Parisiens n'ont déjà plus de voiture, alors qu'en 2001, ils étaient 40 %. Ça va vite", note-t-elle. Anne Hidalgo souhaite aussi "la mise en place d'axes de circulation réservés aux véhicules propres". Les "canyons de pollution" comme "la rue de Rivoli" ou les "Champs-Elysées" ne "seraient autorisés qu'aux véhicules à ultra-basse émission et interdits à tous les autres". "Cela se fera dans un premier temps à titre expérimental", précise-t-elle.


La norme: 30 km/h


La majorité municipale va en outre "poursuivre l'extension des zones 30" -où la vitesse est limitée à 30 km/h- amenées à devenir "la règle dans tout Paris". "Circuler à 50 km/h sur les grands axes sera alors l'exception". Et, "dans les quatre arrondissements du centre, à l'exception des vélos, bus et taxis, seuls auraient le droit d'entrer les voitures des résidents, les véhicules d'urgence ou de livraison", ajoute la maire de Paris, qui "propose qu'on commence par le week-end" avant de "rapidement" l'étendre "au reste de la semaine".


De plus en plus de pistes cyclables


Le nombre de kilomètres de pistes cyclables sera par ailleurs "doublé d'ici à 2020, avec un plan vélo très ambitieux, de 100 millions d'euros sur la mandature qui permettra le franchissement des portes de Paris, mais aussi une grande traversée nord-sud et une autre est-ouest". Mme Hidalgo veut également "développer le vélo à assistance électrique, aussi bien dans l'aide à l'achat que dans le dispositif Vélib'". "Techniquement, c'est possible", dit-elle. "De même, nous mettrons en place un plan d'installation de bornes de recharge pour les voitures électriques. Une aide financière incitera les copropriétaires à s'équiper en bornes de recharge, mais aussi en garages à vélos".


Plus de la moitié des sondés ne veulent plus du diesel


Selon un sondage Ifop pour le JDD, 54% des personnes interrogées souhaitent une interdiction totale des véhicules diesel dans l'agglomération parisienne d'ici 2020. Par ailleurs, 75% des sondés estiment qu'il faut encourager les propriétaires de voitures diesel à les abandonner en échange d'une réduction sur la carte de transport en commun ou sur un abonnement Autolib' et 47% des personnes interrogées se déclarent elles mêmes prêtes à abandonner la voiture diesel dans ces cas-là. Concernant la transformation du coeur de Paris en vaste zone réservée aux piétons, vélos et transports en commun, 64% de sondés y sont favorables. Sondage réalisé les 4 et 5 décembre auprès d'un échantillon de 804 personnes, représentatif de la population de la région Ile-de-France, âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas).


http://www.rtl.be/info/monde/france...en-2020-vous-n-irez-plus-a-paris--682326.aspx




http://www.rtl.be/videos/video/518308.aspx?CategoryID=2618
Salam belgika,
Voilà la solution. Le filtre à particules additivé de PSA Peugeot Citroën:

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/dossier/technologie-diesel/FAP-filtre-a-particules-additive

Ces socialos et écolos sont toujours à la traine.

Vive la pile à combustible :cool:
 

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Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
le tout à un cout
si il faut renouveller le parc de la police natonale
des ambulances

le plus marrant tous les véhicules de l'armée du diesel
alors le défilé du 14 juillet ---------------------------
 
L

Liberty95

Non connecté
Oui je roule en Diesel :confused:

C'est quoi ça encore ?

Pas grave... J'irai à Paris en Train lol

En 15 mns je suis arrivée.

Ou bien je serai dans un autre pays...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB

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David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Salam David,
Oui c'est vrai que la construction de ces pots et très énergivore. C'est pareil pour les éoliennes, les panneaux solaires, etc.
En attendant de trouve mieux :mignon:
Tu peux expliciter ton point de vu. merci.

Salam,

Et bien déjà ce que tu as dis, qui n'est pas des moindres, juste là dessus économiquement et écologiquement ce n'est pas viable... Ensuite l'additif présent dans les systèmes chez Peugeot est très nocif (cérine), normalement c'est tenue complète exigée, t'sais un peu comme les mec avec ebola mdr

Y'a peu d'informations là-dessus, généralement les gars qui s'occupent font attention avec ça car ils savent que c'est vraiment pas bon, mais qui sais si tous les techniciens sont scrupuleux là dessus, on voit des truc pas cool...

Qu'est-ce que l'additif usagé devient? Je ne sais pas.

Le fap ok il diminuent les ppm (particules par millions) c'est super cool, mais surtout, il affine celles qui ressortent, et ces dernières pénètrent et intoxiques les organismes vivant bien plus facilement ;)

Pour revenir sur l'additif tu peux facilement trouver des témoignages de gars qui sont parti direct à l'hosto pour avoir eu un contact avec la peau. En revanche je sais que chez Renault leur système de filtre à particules fonctionnent avec l'huile moteur et non un additif ce qui est déjà beaucoup mieux, à première vu bien sur... Mais de toute façon faire du marketing sur ces systèmes à la *** c'est de l'escroquerie. Des petits retraités qui parcourent 5.000km par an on déjà pas besoin d'un hdi 130 chvx et encore moins d'un FAP, car la régénération du FAP ce fait en plus dans certaines conditions, principalement en roulage à 90km/h et à une certaine température, c'est d'ailleurs à ça que sert l'additif, il permet d'abaisser la température de recombustion des particules filtrées.

Et il y a plein de truc de ce genre, le stop and start par exemple c'est une ânerie de première ce truc, pour les mêmes raisons que tu avais cités et pour le coût d'entretien ou de réparation en cas de panne. C'est juste pour que le mec puisse s'offrir un peu de bonne conscience.

Voilà si tu veux plus de détails pas de soucis, faudra juste que je ressorte quelques doc ^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,

Et bien déjà ce que tu as dis, qui n'est pas des moindres, juste là dessus économiquement et écologiquement ce n'est pas viable... Ensuite l'additif présent dans les systèmes chez Peugeot est très nocif (cérine), normalement c'est tenue complète exigée, t'sais un peu comme les mec avec ebola mdr

Y'a peu d'informations là-dessus, généralement les gars qui s'occupent font attention avec ça car ils savent que c'est vraiment pas bon, mais qui sais si tous les techniciens sont scrupuleux là dessus, on voit des truc pas cool...

Qu'est-ce que l'additif usagé devient? Je ne sais pas.

Le fap ok il diminuent les ppm (particules par millions) c'est super cool, mais surtout, il affine celles qui ressortent, et ces dernières pénètrent et intoxiques les organismes vivant bien plus facilement ;)

Pour revenir sur l'additif tu peux facilement trouver des témoignages de gars qui sont parti direct à l'hosto pour avoir eu un contact avec la peau. En revanche je sais que chez Renault leur système de filtre à particules fonctionnent avec l'huile moteur et non un additif ce qui est déjà beaucoup mieux, à première vu bien sur... Mais de toute façon faire du marketing sur ces systèmes à la *** c'est de l'escroquerie. Des petits retraités qui parcourent 5.000km par an on déjà pas besoin d'un hdi 130 chvx et encore moins d'un FAP, car la régénération du FAP ce fait en plus dans certaines conditions, principalement en roulage à 90km/h et à une certaine température, c'est d'ailleurs à ça que sert l'additif, il permet d'abaisser la température de recombustion des particules filtrées.

Et il y a plein de truc de ce genre, le stop and start par exemple c'est une ânerie de première ce truc, pour les mêmes raisons que tu avais cités et pour le coût d'entretien ou de réparation en cas de panne. C'est juste pour que le mec puisse s'offrir un peu de bonne conscience.

Voilà si tu veux plus de détails pas de soucis, faudra juste que je ressorte quelques doc ^^
Salam David39,
Excuse moi j'ai piscine :D

PS: j'y reviendrai
 
elle ferait mieux de s'interreser aux cyclistes qui roulent comme des tarés dans sa ville celle la, j'ai encore failli en écraser un qui brulait un feu rouge.

bientot Paris à 30 et le periph à 40....
avec les RER pourri qu'on se tape....

m'em fout j'ai ma moto....
 
Des exceptions prévues pour des véhicules occasionnels


Au-delà de 2020, la maire est "prête à imaginer une exception pour certains ménages peu fortunés possédant un vieux véhicule diesel qu'ils n'utilisent qu'occasionnellement" et qui "pourraient être autorisés à circuler le week-end". "Aujourd'hui, 60 % des Parisiens n'ont déjà plus de voiture, alors qu'en 2001, ils étaient 40 %. Ça va vite", note-t-elle. Anne Hidalgo souhaite aussi "la mise en place d'axes de circulation réservés aux véhicules propres". Les "canyons de pollution" comme "la rue de Rivoli" ou les "Champs-Elysées" ne "seraient autorisés qu'aux véhicules à ultra-basse émission et interdits à tous les autres". "Cela se fera dans un premier temps à titre expérimental", précise-t-elle.

Bref les vehicules les plus poluant auront le droit de rouler..... si les proprio ont pas assez de sous...
 
elle ferait mieux de s'interreser aux cyclistes qui roulent comme des tarés dans sa ville celle la, j'ai encore failli en écraser un qui brulait un feu rouge.

bientot Paris à 30 et le periph à 40....
avec les RER pourri qu'on se tape....

m'em fout j'ai ma moto....

à Paris, avoir une moto est devenu indispensable...
je ne comprends pas ceux qui se tapent des heures d'embouteillages sur le periph avant d'aller au boulot...faut être maso je crois.
Comme disait Alain Soral, les parisiens qui acceptent le salariat et les embouteillages, ne sont que des hommes emasculés.
 
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