Route du bled ma petite histoire

Voila enfin le jour avant le jour J
le daron regarde les dernières choses à régler et moi a regarder ou aider mdrrr....
LE JOUR ---J--- mes frères 4h du mat réveille fatiguant mais plus tôt joyeux,tous le monde prend son temps sauf moi à leur geuler dessus pour aller plus vite et se dépècher lol.
Bref voilà 5h45 c'est bon cette fois ont s'enva pour le Maroc 2 jours sur les routes et le debut commence .
ETTAPE 1 :
-tous dans la voiture le daron dit « bismillah » et moi a regarder la maison en lui disant tous aurevoir. Je m'endore et nous voilà arrivé à Bordeaux il est vers 8h et voilà mon frere demander « quand on arrive ? » LOL j'écoute de la musique mes deux fréres se battent,mon daron geule,ma mere s'endor dans le bruit et ma sœur entrain de chantoner pour mettre mon pére encor plus dans le rouge MDRRR!enfin à bayone, ont commence à decouvrire les montagnes de plus en plus,les tunelles arrivent aussi à grand pad bref apres quelque minute nous voici en Espagne !!!
ETTAPE 2 11h :
Voila l'Espagne les batiments,montagnes,tunelles,les longs virages ect... bref ma mére se reveille enfin
mes freres s'endor et plus de bruit c'etait ...commen dire TROP BIEN !!! j'ai attendu sa pendant tous le voyage brf la chaleur rentre dans la voiture mais pas de clim !!! on est tous serré et nos vetement colle marre de voir le même paysage à chaque fois mais l'heure de la prière nous a sauvé alors ont est partis dans une station service pour ce reposer et manger et prier.Ma famille est partis au toilette et moi la camera de surveillance de ma voiture LOL !! nous mangeons des sandwich et du coca et mes parents de la kefta et du « aitaiye » mdrrr! « aitaiye+kefat= 3ehga (brulure d'estoma) »
bref ont reprend la route vers madrid toute l'apres-midi a rien faire c'est trop chiant puis arrive le soir la meme histoire dans la station ect......
ETTAPE 3 :
Le soir le moment le plus fatiguant (pour moi) parce que il fait froid,on s'ennuit,il faut attendre le lendemain pour manger (meme si je grignote lol) bref voilà la nuit qui passe mes fréres s'endort facilement la même pour ma darrone et moi et mon pere encor reveile 1h,2h,3h....toujours pas de signe de fatigue jusqu'à 5h ou la mon pere s'arrete pour sali le fjar et se reposer de cette longue journeé.Voilà même pas 1h30 on s'envas moi et mes freres encor dans notre sommeille on reste endormis jusqu'à 9h du matin nous sommes arriver à malaga il reste comme même un petit bou pour arriver à Algerciras tous le monde et content sauf moi parce que j'ai attrapé le rhume pendant la nuit mdrr « chai bechoin d'un mouchoir » mdrrr bref enfin a Algerciras.
ETTAPE 4 :
ALGERCIRAS !! nous sommes dans la galére pour trouver des billets le moin cher lol mais un moment tous le monde en avait trop marre alors il à pris le bateaux « accionna » pour 10h30,voila le bateaux arrivé (pour une fois pas de retard au menu mdrrr) on à passer à peu prés 1h dans le port et c'est tous,ensuite aprés avoir monté je doit moi comme chaque année remplire des papiers pour toute la famille + le transport ensuite apres sa ja'i fait une visite dans le bateaux et une voix dit « bienvenue au maroc » chui trop trop fiere alors quand il faut descendre tous le monde se presse et cour vers la sortit du bateaux mdrr sauf nous parce que il ya que nous qui a compris que si tu rentre premier tu sort dernier et si tu rentre dernier tu sort premier et comme nous nous sommes entré premier ont à pris notre temps.
ETTAPE 5 :
Nous voilà enfin au bled mon payes que j'aime d'amour lol, brf ont entends crier les personnes qui vendent des legumes et de TOUS.Nous sommes sur la route de casablanca et nous voilà pour presque 5h de route dans la chaleur et on s'arrete pour manger de la kefta et tous on passe de village en village jusqu'à rabat ou il nous reste presque 1h à passer.....ENFIN NOUS SOMMES A CASA
lol,voila je suis arrivé juqu'aux bout sans mouchkila !!! hamdoula <3
voilà c 'etait ma petite histoire qu'il fallait vraiment que je vous raconte bon bref je vous shouaite un exellent voyage bisoux
et vous c'est quoi votre histoire ?
 
Salem tous le monde alors j'ai une petite question
Donc voilà le Maroc s'approche et je voudrais savoir quand preparer c'est vetement dans sa valise et que mettre dans son sac pendant la route pour pas s'ennuie et tous
voila !!!
 
Mon histoire c'est qu'on partait de bruxelles, et avant de voir l'espagne, on etait deja lessives par la route :D

quel idée d'habiter la belgique :D
qd tu croises une voiture immatriculée dans un pays scandinave, d'un seul coup tu n'es plus fatigué. lol

ce n'est même pas la route qui me dérageait, mais voyager sans la clim. j'aimais la conduite et surtout tu pouvais te permettre le luxe de faire des excès de vitesse sur des tronçons d'autoroute sans danger et crainte de radar. aujourd'hui ( enfin je parle d'aujourd'hui d'il ya 10 ans lol), tu as l'impression de faire du surplace.

le prix d'avions a qd même considérablement baissé et tu peux louer une voiture , pour 20 euros en plus, ils t'attendent avec la voiture même à 2H du matin . ça change tout. même si j'ai envi de prendre une rfissa au Maroc, ça revient moins cher que de se rendre à Barbès. :D
 
coucou miss,

tu sais quand on prend la meme direction c est sensiblement la meme histoire...

sauf que pour nous c etait la region parisienne jusqu a Agadir !
et malheureusement depuis 10 ans fini la route ! france/ maroc.

mais profites en c est vraiment magnifique comme experience.on n oublie jamais ces kilimetres de routes de routes tous les ete sous une chaleur etouffante.

triq salama !
 
Voila enfin le jour avant le jour J
le daron regarde les dernières choses à régler et moi a regarder ou aider mdrrr....
LE JOUR ---J--- mes frères 4h du mat réveille fatiguant mais plus tôt joyeux,tous le monde prend son temps sauf moi à leur geuler dessus pour aller plus vite et se dépècher lol.
Bref voilà 5h45 c'est bon cette fois ont s'enva pour le Maroc 2 jours sur les routes et le debut commence .
ETTAPE 1 :
-tous dans la voiture le daron dit « bismillah » et moi a regarder la maison en lui disant tous aurevoir. Je m'endore et nous voilà arrivé à Bordeaux il est vers 8h et voilà mon frere demander « quand on arrive ? » LOL j'écoute de la musique mes deux fréres se battent,mon daron geule,ma mere s'endor dans le bruit et ma sœur entrain de chantoner pour mettre mon pére encor plus dans le rouge MDRRR!enfin à bayone, ont commence à decouvrire les montagnes de plus en plus,les tunelles arrivent aussi à grand pad bref apres quelque minute nous voici en Espagne !!!
ETTAPE 2 11h :
Voila l'Espagne les batiments,montagnes,tunelles,les longs virages ect... bref ma mére se reveille enfin
mes freres s'endor et plus de bruit c'etait ...commen dire TROP BIEN !!! j'ai attendu sa pendant tous le voyage brf la chaleur rentre dans la voiture mais pas de clim !!! on est tous serré et nos vetement colle marre de voir le même paysage à chaque fois mais l'heure de la prière nous a sauvé alors ont est partis dans une station service pour ce reposer et manger et prier.Ma famille est partis au toilette et moi la camera de surveillance de ma voiture LOL !! nous mangeons des sandwich et du coca et mes parents de la kefta et du « aitaiye » mdrrr! « aitaiye+kefat= 3ehga (brulure d'estoma) »
bref ont reprend la route vers madrid toute l'apres-midi a rien faire c'est trop chiant puis arrive le soir la meme histoire dans la station ect......
ETTAPE 3 :
Le soir le moment le plus fatiguant (pour moi) parce que il fait froid,on s'ennuit,il faut attendre le lendemain pour manger (meme si je grignote lol) bref voilà la nuit qui passe mes fréres s'endort facilement la même pour ma darrone et moi et mon pere encor reveile 1h,2h,3h....toujours pas de signe de fatigue jusqu'à 5h ou la mon pere s'arrete pour sali le fjar et se reposer de cette longue journeé.Voilà même pas 1h30 on s'envas moi et mes freres encor dans notre sommeille on reste endormis jusqu'à 9h du matin nous sommes arriver à malaga il reste comme même un petit bou pour arriver à Algerciras tous le monde et content sauf moi parce que j'ai attrapé le rhume pendant la nuit mdrr « chai bechoin d'un mouchoir » mdrrr bref enfin a Algerciras.
ETTAPE 4 :
ALGERCIRAS !! nous sommes dans la galére pour trouver des billets le moin cher lol mais un moment tous le monde en avait trop marre alors il à pris le bateaux « accionna » pour 10h30,voila le bateaux arrivé (pour une fois pas de retard au menu mdrrr) on à passer à peu prés 1h dans le port et c'est tous,ensuite aprés avoir monté je doit moi comme chaque année remplire des papiers pour toute la famille + le transport ensuite apres sa ja'i fait une visite dans le bateaux et une voix dit « bienvenue au maroc » chui trop trop fiere alors quand il faut descendre tous le monde se presse et cour vers la sortit du bateaux mdrr sauf nous parce que il ya que nous qui a compris que si tu rentre premier tu sort dernier et si tu rentre dernier tu sort premier et comme nous nous sommes entré premier ont à pris notre temps.
ETTAPE 5 :
Nous voilà enfin au bled mon payes que j'aime d'amour lol, brf ont entends crier les personnes qui vendent des legumes et de TOUS.Nous sommes sur la route de casablanca et nous voilà pour presque 5h de route dans la chaleur et on s'arrete pour manger de la kefta et tous on passe de village en village jusqu'à rabat ou il nous reste presque 1h à passer.....ENFIN NOUS SOMMES A CASA
lol,voila je suis arrivé juqu'aux bout sans mouchkila !!! hamdoula <3
voilà c 'etait ma petite histoire qu'il fallait vraiment que je vous raconte bon bref je vous shouaite un exellent voyage bisoux
et vous c'est quoi votre histoire ?

Qu'est ce qu'on a pu saouler notre pauvre mère avec nos "Maman, on arrive quand?". Elle nous répondait toujours que la mer était derrière la montagne, mais il y avait tellement de montagnes en Espagne qu'on finissait pas nous endormir pour nous réveiller quelques centaine de kilomètres plus loin avec cette impression que ça n'allait jamais assez vite.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Salem tous le monde alors j'ai une petite question
Donc voilà le Maroc s'approche et je voudrais savoir quand preparer c'est vetement dans sa valise et que mettre dans son sac pendant la route pour pas s'ennuie et tous
voila !!!
alors, ta valise ma bibiche tu commences à la préparer une semaine à l'avance. Moi je commence une liste une semaine avant le départ, où je note tout ce que je pense avoir besoin lors de mon séjour comme ça la veille de mon voyage, je n'aurai qu'à suivre ma liste.

Les choses essentielles à avoir :
- sac papiers : passeport, carte d'identité, l'adresse où tu vas et/où toute information nécessaire à ton arrivée.

- sac de toilette: brosse à dent , dentifrice (1) , démaquillant (2) , bain de bouche (2), brosse, gel douche (2), shompoing (2), fleur de douche, une petite savonnette et une petite serviette pour le visage.

- sac maquillage : un RAL nude, un RAL coloré, anti-cernes, eye-liner, et mascara.

- valise : un pull, un pantalon, un pantacourt , des sous-vêtements, un débardeur, un haut et deux serviettes de bain.

- sac chaussures : sandale, ballerine, et chaussure à talon.

(1) : il y a des dentifrices format voyage, de plus petit tubes et c pratique
(2) : tu peux acheter des récipient vides faits pour voyager en avion, pcq ils respectent la quantité réglementaire requise. Tu peux donc verser le produit dedans, c'est économique et ça prend pas de place.

Dans ton sac à main : un truc pour grignoter, un magazine, un roman, et de la musique. Toujours penser à metre un rouge à lèvre dans le sac, un mouchoir et des lingettes.

Voilà voila :D
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
salam

La dernière fois que je suis allée en voiture au Maroc c'était l'été dernier...mais avec mon mari, juste nous deux, autant vous dire que c'est pas pareil qu'avec maman, papa, 4 frères et sœurs! Attention je ne dis pas que c'était nul, on s'est régalé...mais c'est pas pareil et ton texte m'a fais repenser à ces souvenirs oubliés...

Dans les moments calme, je regardais, tête collée à la vitre le paysage défiler...
Dans les moments d'ambiance, on chantait, se disputait ou jouait à des devinettes, charades...

Lorsqu'on doublait un camion, on demandait à papa de klaxoner... pour faire des grimaces au chauffeur... un rien nous rendait content! LOL

wa salam
 
Mon histoire c'est qu'on partait de bruxelles, et avant de voir l'espagne, on etait deja lessives par la route :D

La première fois c'était dans une peugeot 404 en 1975,la voiture des inspecteurs de police
dans les vieux films français
C'était réellement l'aventure, le voyage durait trois jours pour ceux qui
venaient du nord jusqu'à Tanger!
La plus longue portion et la plus pénible était entre Burgos et Algeciras
Jusqu'à l'expo universel de Seville en 92 toute cette portion n'était que
nationale avec de temps en temps trois bandes et sans grandes infrastructures
Bien-sûr pas de clim entre Seville et cordoba ou almeria,tu pouvais ouvrir
les vitres et la bouches aussi :D
C'était encore plus terrible pour ceux qui avaient des petits en bas age
Et c'est vrai pour s'en remettre il fallait deux jours de repos au Maroc
Maintenant c'est un jeu d'enfant et un plaisir de faire la route
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
La première fois c'était dans une peugeot 404 en 1975,la voiture des inspecteurs de police
dans les vieux films français
C'était réellement l'aventure, le voyage durait trois jours pour ceux qui
venaient du nord jusqu'à Tanger!
La plus longue portion et la plus pénible était entre Burgos et Algeciras
Jusqu'à l'expo universel de Seville en 92 toute cette portion n'était que
nationale avec de temps en temps trois bandes et sans grandes infrastructures
Bien-sûr pas de clim entre Seville et cordoba ou almeria,tu pouvais ouvrir
les vitres et la bouches aussi :D
C'était encore plus terrible pour ceux qui avaient des petits en bas age
Et c'est vrai pour s'en remettre il fallait deux jours de repos au Maroc
Maintenant c'est un jeu d'enfant et un plaisir de faire la route


Dans les années 75 - 80

La Fiat 131 Mirafiori tractant la caravane...

3 jours pour traverser l'Espagne dont la zone mythique de Madrid**Jaen et ses virages à 180°
52170807_p.jpg




FIAT+Mirafiori+03_0003+frmd.jpg
 
Haut