Les routes marocaines tuent encore et toujours:16 morts et 23 blessés, en 3 jours!

Les routes marocaines tuent encore et toujours:
La guerre des routes a atteint de macabres sommets cette semaine. Les bilans chaque fois plus alarmants reportent 4 accidents qui ont fait 16 morts et 23 blessés, en 3 jours!

Dimanche dernier, une collision entre un camion et un autobus dans la province d'Ait Ourir à Marrakech avait fait 4 morts et 19 blessés dont 8 grièvement. 24 heures plus tard, une nouvelle collision frontale entre un camion et une voiture a eu lieu près de Marrakech et fait 5 victimes. Ainsi, le même jour, au même endroit (à quelques kilomètres près!), le scénario s'est répété: sur la route nationale 8 reliant Marrakech à Agadir via Chichaoua, un camion effectuant un doublement dangereux, a percuté un véhicule léger qui roulait en sens inverse, d'après les autorités locales de Chichaoua, rapportées par le site yabiladi.com.

Bilan global: 14 morts et plus d'une vingtaine de blessés en deux jours seulement!

De plus, mardi aux alentours de 3 heures du matin, un accident de la route a tué deux personnes entre Kénitra et Mehdia. Les deux victimes - un homme et une femme à moto - ont été heurtées par une voiture; l'accident serait dû à un croisement défectueux et à l'excès de vitesse.

Par ailleurs, un bilan hebdomadaire de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) portant sur les accidents qui ont eu lieu entre le 10 et le 16 août en périmètre urbain, révèle qu'il y a eu "12 personnes tuées et 1.328 autres blessées dont 81 grièvement, dans 982 accidents survenus durant cette semaine".

Les routes marocaines comptent parmi les plus dangereuses au monde. D'après une comparaison faite par le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC), qui indique que plus de 73 personnes meurent par semaine et plus de 319 par mois sur nos routes, la voiture tue au Maroc 13 fois plus qu'en France, 18 plus qu'en Suède et 9 fois plus qu'aux États-Unis.

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a quant à elle indiqué que le coût socio-économique des accidents au Maroc serait de près de 12 milliards par an, soit 2% du PIB.

Un total de 4.162 personnes ont été tuées sur nos routes en 2008, un chiffre en hausse de 8,44% par rapport à 2007, selon des chiffres officiels. http://www.aufaitmaroc.com/fr/actua...s-routes-marocaines-tuent-encore-et-toujours/
 

nafel

HOUSE
chouha et honte aux responsables de la route au maroc !!
est ce qu'ils sont au courant de tous ces accidents de la route qui se sont produits dernièrement sur les routes du maroc !? combien de mort? est dégâts ?

rappelez vous bien , avec ce nombre grave de mort et accidents sur nos route au maroc
un jour il sera plus valable international ,plus jamais un permis de conduire sera toléré a la conduite a l'étranger ,et cela sera un gros problème pour les marocains MRE.

avant qu'il deviendra une prochaine carte de pression sur la maroc par l'EU est d'autre,nos responsables de sécurité doivent vraiment prouver leur devoir et salaires .
 
Haut