Routine capillaire ( naturelle ou non)/conseils cheveux

Bonjour, j'ouvre une discussion pour échanger nos différentes routines capillaires et partager divers conseils entre nous. Moi personnellement, depuis quelques mois, j'ai opté pour une habitude capillaires naturelle à base de shampoings et après shampoing BIO, masques avant shampoings fait maisons etc.. J'ai même commencer le henné ( henné sahara tazarine). Pour l'instant je n'ai procéder qu'a deux applications, qui m'ont donné un résultat satisfaisant (cheveux brillants ..).

Je vais vous donner quelques conseils que j'ai trouvé via le net et le bouche à oreille. Je ne sais pas si ils vont vous apporter quelconque nouveautés ou si vous les saviez déjà, mais je me lance.:

_Différence entre hydratation des cheveux et nourrir les cheveux.
Le fait de nourrir les cheveux peut entraîner une "saturation" si fait trop souvent et/ou à trop long terme.
Le faire une fois par semaine est l'idéale. Nourrir ses cheveux consiste à appliquer les bains d'huile ( ricin, argan, olive, huile de serpent...) sur cheveux secs, ensuite emballer sous cellophane et laisser reposer quelques temps puis accéder au shampoings. Le jaune d’œuf permet également de nourrir et d'apporter un apport de protéines. L'avocat, la banane écrasé et le beurre de karité permet égaler de nourrir.

HYDRATER ses cheveux: Le fait d'hydrater ses cheveux ne peut pas entraîner de risque de saturations, hydrater est le plus important et mérite d'être fait souvent. On hydrate ses cheveux à l'aide de la crème fraîche , du yaourt, du miel, du gel d'aloe verra .. Tout ça en guise de masques avant-shampoing.

Le fait d'appliquer des bains d'huile sur cheveux humide permet égaler d'hydrater ( puis de sceller hydratation en nourrissant avec les huiles) Puis l'eau hydrate et les huiles scelle cette hydratation. Tandis que si on fait un bain d'huile sur cheveux secs le cheveux est juste nourris et pas hydratés.

Voilà à vous de faire partager vos expérience et vos conseils. Merci.

Bonjour,

ça va tu vois que tu commences à te sentir bien avec les maghrébins!
 
Tout doucement voyons, elle va faire une rechute:D

rhooooooo quelle petite nature! on est jounti nous li zislamistes, sous nos voiles des chevelures de Shérazad à faire pâlir La belle au bois dormant avec des roucites miracles du bled!

@ticia05 tu as déjà utilisé l'ail?? non?? tu frottes une gousse au niveau du cuir chevelu (quand steven est en déplacement bien sûr), tu rajoute de l'huile d'argan et tu garde toute la matinée sur ta tête.
Tu fais 2/3 bons shampoings neutres de préférence et tu rince à l'eau vinaigrée.

(Je sais ça ressemble à une recette de tajine mais bon chassons le naturel il revient au galop) :cool:
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Lol, petite folle, "Steven":D:D




rhooooooo quelle petite nature! on est jounti nous li zislamistes, sous nos voiles des chevelures de Shérazad à faire pâlir La belle au bois dormant avec des roucites miracles du bled!

@ticia05 tu as déjà utilisé l'ail?? non?? tu frottes une gousse au niveau du cuir chevelu (quand steven est en déplacement bien sûr), tu rajoute de l'huile d'argan et tu garde toute la matinée sur ta tête.
Tu fais 2/3 bons shampoings neutres de préférence et tu rince à l'eau vinaigrée.

(Je sais ça ressemble à une recette de tajine mais bon chassons le naturel il revient au galop) :cool:
 
Oui la preuve tu es là à poser tes questions, je ne t'aurais pas calculé si tu faisais partie de ceux qui ici incitent à la violence envers les autres par racisme.
Toi tu es perdue par ce que tu perçois de négatif autour de toi.
Oui c'est vrai, après j'ai préféré fermé mon post sur le racisme, mais en tout j'ai eu quelques messages intéressants.
 
Haut