roxénétisme en ligne, exploitation des mineurs, sanctions des clients... Le gouvernement a dévoilé son plan contre la prostitution

a déclaré la ministre chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, Aurore Bergé. "Je pense notamment à l'essor des réseaux sociaux et des plateformes en ligne de réservation de logements", a-t-elle ajouté, sans dévoiler l'enveloppe budgétaire globale du plan.
La stratégie de lutte prévoit 25 mesures, parmi lesquelles la création d'une cellule de cyberenquête contre la prostitution en ligne. Celle-ci sera chargée de détecter "des situations d'exploitation sexuelle, de supprimer des comptes, mais aussi de démanteler des réseaux et recueillir les preuves pour condamner les proxénètes".


L'exécutif veut aussi "renforcer" l'action contre l'exploitation sexuelle des mineurs, "particulièrement vulnérables dans ce contexte". Le nombre de mineurs prostitués a doublé ces dernières années, si bien qu'ils représentent désormais près d'un tiers des 40 000 personnes prostituées en France.
 
Haut