Royal Air Maroc : 40 000 sièges dédiés, réductions aux MRE

Celles et ceux qui ont une bonne idée de l'economie marocain savent bien combien les caisses de l'état ont besoin ces temps-ci de la devise.

Voilà une initiative appreciée et esperons qu'il y en a d'autres:


Royal Air Maroc : 40 000 sièges dédiés, réductions aux MRE
La compagnie souhaite ainsi renforcer le rapprochement des Marocains résidant à l'étranger avec leur pays.

Royal Air Maroc (RAM), sous l'égide du ministère de l'Equipement et des transports, a convenu avec le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger (MCMRE), d'accorder des facilités de transports au profit des MRE, pour une offre totale de 40 000 sièges.

Cette mesure a été prise dans le cadre d'une convention cadre de partenariat, signée mardi soir à Paris, par le ministre délégué chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger, Abdellatif Mazouz, et le directeur général exécutif de la RAM, Abderrafie Zouiten, en présence notamment de l'ambassadeur du Maroc en France Chakib Benmoussa et du directeur de l'aviation civile au ministère des transports Abdellah Bouhouche, ainsi que d'une forte délégation de représentants d'associations de MRE.

En vertu de cette convention, la compagnie aérienne nationale accorde au profit de la communauté MRE des réductions tarifaires pour l'achat de billets effectués à l'avance, ainsi que des prix préférentiels pour l'achat de billets de groupes réalisé par des associations de MRE.
La convention, en vigueur jusqu'à décembre 2016, prévoit également la mise en place d'une carte de fidélité famille accordant une réduction de prix et des facilités de traitement d'excédent de bagage, ainsi qu'une carte privilèges pour les seniors retraités.

Concernant le volet culturel de la convention, la RAM offre des facilités de transport au profit des artistes pour leurs activités et programmes initiés par le MCMRE, ainsi qu'aux enfants et jeunes MRE participant aux séjours culturels et linguistiques organisés dans leur pays d'origine.

La convention prévoit, entre autres, un appui pour les MRE en difficultés pour leur déplacement au Maroc, notamment pour ceux qui n'y sont pas rendus depuis une période de dix ans. Un quota annuel pour le rapatriement des dépouilles mortelles des personnes démunies, après étude du dossier par l'ambassade et le ministère est également prévu.

..........
........

L'objectif est de "répondre aux nouvelles attentes et aspirations des Marocains résidant à l'étranger, oeuvrer au renforcement de leur attachement à leur pays d'origine le Maroc, et les soutenir en période de crise".
............


Qui soutient qui en periode de crise ??? !!!! :D


......

La suite ici :
http://www.lavieeco.com/news/actual...faires-et-autres-avantages-aux-mre-25213.html
 
je refuse de prendre la RAM depuis tres longtemps
meme si le prix est moins cher je voyagerai plus jamais avec eux
et jinvite mes compatriotes a faire de meme

il faut ruiner cette boite qui se fout de nous depuis trop longtemps
bien fait pour leur gueule s ils sont dans la *****
 
t5ali blad lkhayr o l amana o khoutek
o d zala3 laflouss 3la les maitres diaoulek

7ram 3lik

la ram a perdu sa marocanite depuis longtemps
ne sont plus nos freres
jespere lq fqillite tres rapide et douloureuse pour cette entreprise grotesque qui a fait tant de mal aux marocains et qui aurait pu etre grande grace a la contribution des rme
au lieu de ca , elle a ete dirigge par des incapable
 
Un vol Montreal Casablanca coute plus qu'un vol Casablanca Shanghai alors que la distance pour la 2eme destination est plus que le double.

Je confirme ! :cool:

J'ai fait deux fois: aller : NY-Istanbul-Casablanca, Retour Casa-Istanbul-NY avec un prix beaucoup moins cher que ce que RAM m'a proposé pour aller-retour NY-Casa !!!!!! :npq:

Les autres fois je passe par l'Espagne (avec Iberia) ou par Paris (Air France) avec les prix moins cher !!!

Gallik nous aider en periode de crise !!!! lolll
 
Je confirme ! :cool:

J'ai fait deux fois: aller : NY-Istanbul-Casablanca, Retour Casa-Istanbul-NY avec un prix beaucoup moins cher que ce que RAM m'a proposé pour aller-retour NY-Casa !!!!!! :npq:

Les autres fois je passe par l'Espagne (avec Iberia) ou par Paris (Air France) avec les prix moins cher !!!

Gallik nous aider en periode de crise !!!! lolll

wld l9... hadouk

il faut passer par madrid ou paris ou bruxelles ou londres pour contourner ces batards
ne surtout pas prendre la ram qui nous exploite

il faut prendre air france ou aa ou delta et ensuite les compagnies moujoudin pour casablanca rabat ou tanger men leurope
 
Un vol Montreal Casablanca coute plus qu'un vol Casablanca Shanghai alors que la distance pour la 2eme destination est plus que le double.

pratiquement toutes les compagnies pratiquent des prix exorbitants sur certaines lignes où on trouve moins de concurrence.


ça fait chère la 2° valise que vous avez droit.

lfalta dialkoum, tatjiw mta9lin chi n8ar, tiyara ghada tskhef fou9 lmo7it, la bghaw waslouha lmaghrib, khashoum y7oulo la soute o lou7ou likoum lbalzit fi lb7ar :D
 

Flanders

Life is a beach :)
Je confirme ! :co ol:

J'ai fait deux fois: aller : NY-Istanbul-Casablanca, Retour Casa-Istanbul-NY avec un prix beaucoup moins cher que ce que RAM m'a proposé pour aller-retour NY-Casa !!!!!! :np q:

Les autres fois je passe par l'Espagne (avec Iberia) ou par Paris (Air France) avec les prix moins cher !!!

Gallik nous aider en periode de crise !!!! lolll
Le dernier billet Paris-Casa que j'ai pris, je l'ai payé au même pris qu'un Paris-NYC!! :eek:

Les prix pour le Maroc on flambé un truc de fous ces derniers temps! :eek:
Pour le même prix, je préfère aller faire un tour ailleurs perso...


PS: nari, détour par Istanbul pour aller au Maroc? ca fait loin nan??
 
Le dernier billet Paris-Casa que j'ai pris, je l'ai payé au même pris qu'un Paris-NYC!! :eek:

Les prix pour le Maroc on flambé un truc de fous ces derniers temps! :eek:
Pour le même prix, je préfère aller faire un tour ailleurs perso...


PS: nari, détour par Istanbul pour aller au Maroc? ca fait loin nan??

depuis ny c moins cher
et depuis montreal , il faut prendre paris ou londres puis un autre vol
 
Je confirme ! :cool:

J'ai fait deux fois: aller : NY-Istanbul-Casablanca, Retour Casa-Istanbul-NY avec un prix beaucoup moins cher que ce que RAM m'a proposé pour aller-retour NY-Casa !!!!!! :npq:

Les autres fois je passe par l'Espagne (avec Iberia) ou par Paris (Air France) avec les prix moins cher !!!

Gallik nous aider en periode de crise !!!! lolll

Une fois je voulais partir au Maroc et j'ai decouvert que la compagnie Qatar Airways propose le meme prix Montreal - Doha - Casablanca aller retour qu'un vol direct avec la RAM!!!!!!
 
wld l9... hadouk

il faut passer par madrid ou paris ou bruxelles ou londres pour contourner ces batards
ne surtout pas prendre la ram qui nous exploite

il faut prendre air france ou aa ou delta et ensuite les compagnies moujoudin pour casablanca rabat ou tanger men leurope


Une fois j'étais obliger de voyager avec eux (ma mere n'avait pas son Visa pour passer par l'Europe) ils m'ont appelé 24 heures avant le decollage pour me dire que mon vol est annulé !!!!! et on m'a proposé d'autre dates !!!
J'avais la rage !!! j'ai appelé (un numero international !!!) et on m'a mis en attente plus de 30 min sur une ligne qui me facturait l'appel de l'Amerique du nord vers Casa !!! :fou:
 
pratiquement toutes les compagnies pratiquent des prix exorbitants sur certaines lignes où on trouve moins de concurrence.


ça fait chère la 2° valise que vous avez droit.

lfalta dialkoum, tatjiw mta9lin chi n8ar, tiyara ghada tskhef fou9 lmo7it, la bghaw waslouha lmaghrib, khashoum y7oulo la soute o lou7ou likoum lbalzit fi lb7ar : D

Les prix sont chers crois moi.
En Amerique du nord il n'y a pas Ryanair ou je ne sais pas quoi !

Pour les interessés, surveiller surtout les vols NY-Malaga ou Montreal-Malaga, de Malaga à Tanger ca me prend 3 heures max en appreciant les paysages de Marbella et tout le coin ! :love:
 
40 000 sieges , ca concerne peut etre juste les MRE d'Europe !!!! : npq:

reste à verifier tout ca ! :D

wa9ila 39 000 places réservées ls7ab l9onssouliya o chi lkhour bi chahadat l7tiyaj lol

franchement, il faut vraiment que je n'ai pas d'autres choix pour passer par la Ram, kar 3ribat khyar y7ammer lwje8:D. peut être tu mieux servi quand il s'agit de long courrier .
 
je refuse de prendre la RAM depuis tres longtemps
meme si le prix est moins cher je voyagerai plus jamais avec eux
et jinvite mes compatriotes a faire de meme

il faut ruiner cette boite qui se fout de nous depuis trop longtemps
bien fait pour leur gueule s ils sont dans la *****


Mais qu'est ce qui te prend ?
Comment oses tu critiquer une compagnie dirigée par nos maitres fassis, nommés par notre Roi Amir al mouminine descendant du Prophète SWS ?

Sois heureux que ce soit eux qui la dirige et pas des rifains ou autres chleuhs arriérés ou même des MRE !

Tu as changé mec... le Maroc est foutu.
 
Mais qu'est ce qui te prend ?
Comment oses tu critiquer une compagnie dirigée par nos maitres fassis, nommés par notre Roi Amir al mouminine descendant du Prophète SWS ?

Sois heureux que ce soit eux qui la dirige et pas des rifains ou autres chleuhs arriérés ou même des MRE !

Tu as changé mec... le Maroc est foutu.

ceux qui ont menes a cette etat lamentable sont les amawigh du conseil d administration ,
notre roi a tente de les integre aux affaires en leur confiant des postes cles dans cette compagnie , mais ils rapidement montre leurs vrais visages .

nos maitres fassis a la tete en collaboration avec sa majeste font ce quils peuvent pour redresser la situation .

confions la compagnie aux maitres blancs et vous verrez que la compagnie va redevenir une tres grande compagnie
 
ceux qui ont menes a cette etat lamentable sont les amawigh du conseil d administration ,
notre roi a tente de les integre aux affaires en leur confiant des postes cles dans cette compagnie , mais ils rapidement montre leurs vrais visages .

nos maitres fassis a la tete en collaboration avec sa majeste font ce quils peuvent pour redresser la situation .

confions la compagnie aux maitres blancs et vous verrez que la compagnie va redevenir une tres grande compagnie


A3oudoubillah !!!

Tu continues, comment oses tu dire que le Roi, commandeur des croyants descendant du Prophète SWS puisse se tromper dans ses nominations ! Qui es tu pour juger de ses décisions hautement stratégique et surrement d'inspiration divine.

Et si je ne me trompe le conseil d'administration de la RAM c'est : Driss Benhima, Jamal Benjelloun, Abdelouahed Kabbaj , Khallid Safir, Ahmed Rahhou, Mohamed Rabie Khlie, Ahmed Nakkouch,Mustapha Merri, Abdelghani Lakhdar...

il n'y a pas d'amazigh, par contre le président Benhima et son prédécésseur à ce poste Berrada sont bien des maitres fassis, Benhima est même à moitié maitre blanc, tu te rends compte à moitié français et moitié fassi, la combinaison suprême, il ne manque plus qu'israelien !!

Tu commet une trahison là à critiquer le travail de nos maitres qui avait si bien réussis à repousser les tentatives éhonté des arriérés de chleuh d'envahir le leadership des grandes institutions du pays.

Tu n'as plus qu'à retirer tes propos, voyager avec RAM pour être sure d'être transporter par une société dirigé par des maitres désigné par notre maitre à tous.
 
S

Soomy

Non connecté
Celles et ceux qui ont une bonne idée de l'economie marocain savent bien combien les caisses de l'état ont besoin ces temps-ci de la devise.

Voilà une initiative appreciée et esperons qu'il y en a d'autres:


Royal Air Maroc : 40 000 sièges dédiés, réductions aux MRE
La compagnie souhaite ainsi renforcer le rapprochement des Marocains résidant à l'étranger avec leur pays.

les tarifs RME ont tjs existé
Faut passer directement par la compagnie
ceci étant est ce que c plus avantageux qu'en le prenant sur Govoyage...je sais pas
 
S

Soomy

Non connecté
Une fois je voulais partir au Maroc et j'ai decouvert que la compagnie Qatar Airways propose le meme prix Montreal - Doha - Casablanca aller retour qu'un vol direct avec la RAM!!!!!!
faudrait vraiment etre fou pour faire montreal - doha - casa...
autant prendre le bateau si on a du temps à perdre..
 
A3oudoubillah !!!

Tu continues, comment oses tu dire que le Roi, commandeur des croyants descendant du Prophète SWS puisse se tromper dans ses nominations ! Qui es tu pour juger de ses décisions hautement stratégique et surrement d'inspiration divine.

Et si je ne me trompe le conseil d'administration de la RAM c'est : Driss Benhima, Jamal Benjelloun, Abdelouahed Kabbaj , Khallid Safir, Ahmed Rahhou, Mohamed Rabie Khlie, Ahmed Nakkouch,Mustapha Merri, Abdelghani Lakhdar...

il n'y a pas d'amazigh, par contre le président Benhima et son prédécésseur à ce poste Berrada sont bien des maitres fassis, Benhima est même à moitié maitre blanc, tu te rends compte à moitié français et moitié fassi, la combinaison suprême, il ne manque plus qu'israelien !!

Tu commet une trahison là à critiquer le travail de nos maitres qui avait si bien réussis à repousser les tentatives éhonté des arriérés de chleuh d'envahir le leadership des grandes institutions du pays.

Tu n'as plus qu'à retirer tes propos, voyager avec RAM pour être sure d'être transporter par une société dirigé par des maitres désigné par notre maitre à tous.

ca c est le dernier ils ont recupere le bebe
les problemes de la ram ne date pas d hier check ceux d avant et tu verra la bande d incapables qui siegait .

le roi dans sa bonte avait decide de leur faire confiance , pour voir s ils avaient evolue mais rapidement le naturel est revenu
corruption , feignantisme ...
 
Surtout ramenez du blé chers RME. C'est la dèche au bled. Bientôt on ne pourra plus payer les fonctionnaires, financer les festivals et organiser les banquets. Il est vrai que ce n'est pas grand chose mais faites quand même. Sur le change, on essayera de ne pas trop vous entuber, enfin juste un peu. N'ayez crainte, ça ne sera pas douleureux. Vous auriez vite fait d'oublier quand vous reverrez la familia :D
 
ca c est le dernier ils ont recupere le bebe
les problemes de la ram ne date pas d hier check ceux d avant et tu verra la bande d incapables qui siegait .

le roi dans sa bonte avait decide de leur faire confiance , pour voir s ils avaient evolue mais rapidement le naturel est revenu
corruption , feignantisme ...


Avant c'était Mohammed Berrada, un autre maitre fassi et son conseil d'administration était aussi composé de bons serviteurs de notre Roi surtout pas amazigh, n3alchitan.

C'est donc de la calomnie tout cela, cela fait des décennies que la RAM est dirigé par des hommes issus de la caste des maitres nommés par notre Roi commandeur des croyants. Elle ne peut donc qu'être parfaitement dirigé, ce sont donc les clients et passagers (des chleuhs ignards sans aucun doute) qui sont un problème et n'arrivent pas à la cheville du génie de nos maitres.

Vive la RAM, vive le Roi, vive nos maitres fassis.
 
les tarifs RME ont tjs existé
Faut passer directement par la compagnie
ceci étant est ce que c plus avantageux qu'en le prenant sur Govoyage...je sais pas

Peu importe pas quel chemin tu passes chere compatriote, les prix de la RAM sont les plus chers, crois-moi je fais la comparaison chaque année.

Je sais que de la France, vous avez pas mal de choix mais de l'amerqiue du nord c'est toute une casse tete ! c'est unqiuement la RAM qui fait les vols direct....pas plus pas moins....Et tu sais, ils savent bien que les familles des MRE ici ont besoin d'un visa pour passer par l'Europe alors ils profittent au max !!!
En ces temps difficiles on aimerait tous etre solidaire avec une compagnie de l'état marocain, mais les responsable de ce pays qu'on aime tous doivent savoir que la RAM est un bien public qui appartient à tout les marocains de l'interieur et exterieur....alors qu'ils prennent en consideration ce petit detail au lieu de se foutre des gens comme toujours ! :(

Desolée ....! je sais que ce n'est pas de ta faute :D
 
Haut