Royal Air Maroc augmente ses dessertes vers l'Oriental

La Royal Air Maroc (RAM) a décidé d'augmenter la fréquence des dessertes intérieures en provenance et à destination d'Oujda de 10 à 21 vols hebdomadaire et les dessertes internationales de et vers l'Oriental de 16 à 50 vols hebdomadaires.

Dans l'attente du lancement de la compagnie RAM Express prévue le 17 août prochain, la RAM anticipe dès le 1er juin, un programme d'accompagnement pour renforcer la desserte d'Oujda-Nador en mettant en place un réseau de fréquences basé sur ses propres moyens flotte, notamment en Boeing B737, indique mardi un communiqué de la RAM.

Durant la période allant du 1er juin au 16 août prochain, le programme intérieur de la RAM sur l'axe Oujda sera restructuré autour de 18 fréquences hebdomadaires, ce qui offrira une capacité de 3.500 sièges par semaine dès le 1er juin.
Le programme intérieur de RAM Express sur l'axe Oujda sera opérationnel dès le 17 août prochain avec le module ATR 72 (70 sièges). Ce programme représente une navette basée sur 3 fréquences quotidiennes (21 fréquences hebdomadaires) selon 3 créneaux horaires dans la journée.
Ce programme offre des possibilités de déplacements pour la clientèle nationale et également pour les clients en correspondance de/vers l'international via Casablanca.

La capacité offerte sur l'axe Casablanca-Oujda sera ainsi de 3.000 sièges hebdomadaires dès le lancement de RAM Express, souligne le communiqué.

S'agissant des dessertes internationales, la Royal Air Maroc opère actuellement dans la Région de l'Oriental sur deux aéroports : Oujda et Nador. Son programme de vols est basé sur 3 avions RAM opérés par Atlas Blue. Ces avions qui sont délocalisés à Oujda et Nador, effectuent des vols vers les principales capitales Européennes.

Ces dessertes internationales ont été construites selon un maillage très dense des lignes, qui va atteindre 50 fréquences hebdomadaires en haute saison, soit une offre de 350.000 sièges par an sur l'international.
La mise en service de la nouvelle piste et de la nouvelle aérogare de l'aéroport Oujda Angad, en juillet 2009, permettra d'améliorer sensiblement la qualité de service aux passagers.
Par ailleurs, dans le cadre du plan Azur et de l'orientation touristique choisie avec la création de la nouvelle Station Saïdia dans le nord du Maroc, et pour accompagner le lancement de cette nouvelle station, la RAM étudie en concertation avec les tours opérateurs étrangers et les professionnels du tourisme de la région la mise en place des capacités et moyens flotte via sa filiale Atlas Blue pour délocaliser et baser un avion supplémentaire à Oujda.

Cet avion, qui sera transféré de Royal Air Maroc à Atlas Blue, pourra opérer progressivement en point à point des dessertes sur les marchés européens dont les clients sont à la recherche des produits balnéaires sur la méditerranée à coûts de transport réduits.
Il s'agit notamment des destinations comme Londres, Milan, Lyon et Madrid, ce qui représente une capacité additionnelle sur l'international de 200.000 sièges par an.
Ce dispositif de transport sur le plan opérationnel peut être mis en place dès la saison 2009-2010, ce qui portera la capacité totale annuelle sur l'international à 550.000 sièges, poursuit la même source.
 
ça veut dire que les prix seront plus compétitifs aussi ? ou ça n'a rien à voir ??

puisqu'il y a plus d'avions, alors y'aura plus d'offres non ??

et ça confirme ce que je disais, c'était vraiment meskin les 2 ou 3 vols journalier pour Oujda, contrairement à tous les autres aéroports marocains.
 
ça veut dire que les prix seront plus compétitifs aussi ? ou ça n'a rien à voir ??

puisqu'il y a plus d'avions, alors y'aura plus d'offres non ??

et ça confirme ce que je disais, c'était vraiment meskin les 2 ou 3 vols journalier pour Oujda, contrairement à tous les autres aéroports marocains.

je ne pense pas que çà va concerner les aéroports de Paris vue qu'Atlas-Blue et RoyalAirMaroc sont déja présent sur cette ligne mais des villes comme Londres,Lyon,Madrid,Milan comme cité ci dessus dont aucun aéroports de l'oriental (Nador et Oujda) desservent actuellement sauf "Madrid"
 
Et bien quelle nouvelle appréciable mais tardive !!!

avec la concurence low cost : ça risque d'être difficile maintenant.

Oui mais aucune compagnie n'existe sur les lignes Londres-Oujda ou Londres-Nador,Milan-Oujda ou Milan-Nador ainsi que Lyon-Oujda ou Lyon-Nador donc la première arrivé sera mieux servi
par contre pour Madrid il y'a déja une compagnie qui dessert cette capitale au départ de Nador-International
 
Sur Wikipedia on lit que la Ligne Londres Heathrow serait au départ de l'aéroport de Nador
qui devrai débuter à partir du 06 Aout 2010
et les lignes au départ de Milan et Zurich, seraient au départ d'Oujda à partir du 04 et 09 Janvier 2011...
Mais j'ignore si la source est sure
 
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