Royal Air Maroc baisse ses tarifs à l'international

Moins d'un an après la mise en ?uvre du contrat-programme entre Royal Air Maroc et l'Etat, le chiffre d'affaires de la compagnie aérienne est passé de 10,6 milliards de dirhams en 2011, à 11,6 milliards de dirhams à ce jour, soit 653 millions de dirhams de plus que les prévisions du contrat-programme.
Abderrafia Zouiten, directeur général exécutif de Royal Air Maroc a annoncé mardi lors d'une conférence de presse à Casablanca, une nouvelle approche tarifaire et de nouvelles liaisons aériennes.
RAM (...)

-Economie /Transport aérien,Liaison aérienne,Royal Air Maroc

Royal Air Maroc baisse ses tarifs à l'international...
 
Rien pour l'amérique du nord ??
Tellement déçu, puisque le marocain doit payer son billet assez cher 900 $ en basse saison et 1400 $ en haute saison.
Pour quand d'autres opérateurs rentreront en concurrence ?
 
Et à destination des pays africains ? Walou ? :eek:
Je comptais sur la RAM pour matérialiser un peu plus cette overture du royaume chérifien sur l'Afrique...
 
c'est la différence n'est pas énorme avec d'autres compagnies, je ne prend pas la RAM.

le souvenir d'un voyage dans un siège défoncé, pire que "car 3ribat" ne s'oublie pas, le personnel qui tire une tronche on dirait qu'il va à un enterrement.
quand on a le choix de voyager et de garder des bons souvenirs, pourquoi se priver de voyager dans un avion où le personnel est radieux.

fini le temps où tu as envie de t'acheter des oranges uniquement marocaines, peu importe leur provenance pourvu qu'elles soient bonnes.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
c'est la différence n'est pas énorme avec d'autres compagnies, je ne prend pas la RAM.

le souvenir d'un voyage dans un siège défoncé, pire que "car 3ribat" ne s'oublie pas, le personnel qui tire une tronche on dirait qu'il va à un enterrement.
quand on a le choix de voyager et de garder des bons souvenirs, pourquoi se priver de voyager dans un avion où le personnel est radieux.

fini le temps où tu as envie de t'acheter des oranges uniquement marocaines, peu importe leur provenance pourvu qu'elles soient bonnes.
La RAM reste irréprochable en ce qui concerne l'entretien de sa flotte, une pure Boeing (If not, i'm not going...) sans oublier qu'ils ont une commande ferme de 6 dreamliners de rêve ... Faut juste que boeing se grouille pour remedier aux faiblesses de son nouveau né.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est la différence n'est pas énorme avec d'autres compagnies, je ne prend pas la RAM.

le souvenir d'un voyage dans un siège défoncé, pire que "car 3ribat" ne s'oublie pas, le personnel qui tire une tronche on dirait qu'il va à un enterrement.
quand on a le choix de voyager et de garder des bons souvenirs, pourquoi se priver de voyager dans un avion où le personnel est radieux.

fini le temps où tu as envie de t'acheter des oranges uniquement marocaines, peu importe leur provenance pourvu qu'elles soient bonnes.


Ca me rappelle un gars qui était assis sur le siège devant moi, avant décollage ze3ma il veut baisser son siège MDRRRRRRRRRR il a regretté! en fait le siège s'est allongé complètement et j'ai eu le temps d'esquiver :D Nari nari la 7alla qu'il a fait (et à juste titre!) Il criait dans l'avion mais c'est une honte! ashno 8ad chou8a! on paye une place plus cher que sur les autres compagnies pour avoir un "meilleur service" sa3a 7ta mene le siège m8eress! (il était avec sa femme et sa petite fille). Du coup les (gentilles et souriantes) hôtesses ont procédé à un remaniement des places, obligées de demander à de tierces personnes de laisser une rangée de 3...

Perso, pour le moment ma préférence va pour transavia:D
 
S

Soomy

Non connecté
Ca me rappelle un gars qui était assis sur le siège devant moi, avant décollage ze3ma il veut baisser son siège MDRRRRRRRRRR il a regretté! en fait le siège s'est allongé complètement et j'ai eu le temps d'esquiver :D Nari nari la 7alla qu'il a fait (et à juste titre!) Il criait dans l'avion mais c'est une honte! ashno 8ad chou8a! on paye une place plus cher que sur les autres compagnies pour avoir un "meilleur service" sa3a 7ta mene le siège m8eress! (il était avec sa femme et sa petite fille). Du coup les (gentilles et souriantes) hôtesses ont procédé à un remaniement des places, obligées de demander à de tierces personnes de laisser une rangée de 3...

Perso, pour le moment ma préférence va pour transavia:D
Idem je reste fidèle à transavia pour le Maroc
Ils sont reglo et y'a pas de surprise (arnaque bagages etc...)
Je déteste ryanair c'est clair une fois pas deux
La RAM je rejoins Nowhereman, les hôtesses pètent plus haut que leur *** elle te regardent de haut et elle ont pour seul rêve de rencontrer un mister big sur un vol dans l'espoir d'echapper à leur condition
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Idem je reste fidèle à transavia pour le Maroc
Ils sont reglo et y'a pas de surprise (arnaque bagages etc...)
Je déteste ryanair c'est clair une fois pas deux
La RAM je rejoins Nowhereman, les hôtesses pètent plus haut que leur *** elle te regardent de haut et elle ont pour seul rêve de rencontrer un mister big sur un vol dans l'espoir d'echapper à leur condition

Quand je disais "gentilles et souriantes" c'était biensûr ironique... Insupportables et dédaigneuses seraient plus juste...

Transavia, cet été fût mémorable :D un one man show en direct au micro de l'avion! Forcément y a qu'un arabe pour faire ça:D
 

allissia

l'air de rien............
Quand je disais "gentilles et souriantes" c'était biensûr ironique... Insupportables et dédaigneuses seraient plus juste...

Transavia, cet été fût mémorable :D un one man show en direct au micro de l'avion! Forcément y a qu'un arabe pour faire ça:D
hello,
c 'est suprenant je les trouvais sympa les hotesses de la RAM.
bon j'y vais toujours hors saison l'avion est peu bondé cela vient de là, elles sont moins stressés peut etre.
mais air france est mieux au niveau prestation .
 
hello,
c 'est suprenant je les trouvais sympa les hotesses de la RAM.
bon j'y vais toujours hors saison l'avion est peu bondé cela vient de là, elles sont moins stressés peut etre.
mais air france est mieux au niveau prestation .
Jai tjs bien été accueilli par les hotesse de la RAM.. Tres sympas
On a surement dla chance les deux :D
 
S

Soomy

Non connecté
et puis l'makla franchement....

le mieux c'est de prendre le vol du matin, pour le mini baghrir, la mini harcha et le mini msemen, c'est mignon tout plein

parce que les autres plats franchement ils font chwiya pitié :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
hello,
c 'est suprenant je les trouvais sympa les hotesses de la RAM.
bon j'y vais toujours hors saison l'avion est peu bondé cela vient de là, elles sont moins stressés peut etre.
mais air france est mieux au niveau prestation .

T'as bien de la chancce Allissia:D
Un jour je tomberai sur une bent nass!
c'est parce que ti belle et qu'elles sont jalouses : D

I ziyene iyamek!
walakine tazzzzz :D Je crois que ça fait partie de leur formation!
 
La RAM reste irréprochable en ce qui concerne l'entretien de sa flotte, une pure Boeing (If not, i'm not going...) sans oublier qu'ils ont une commande ferme de 6 dreamliners de rêve ... Faut juste que boeing se grouille pour remedier aux faiblesses de son nouveau né.


Sur l'entretien, j'ai toujours entendu que la Ram est au top, par contre le service à bord restera diffèrent selon les vols, si j'ai bcp d'argent à dispensé , au lieu de prendre un vol direct casa strasbourg, je transite par les states ou le canada :D lol.
je ne veux charger non plus le personnel, wallah des fois tu te demande si tu es dans un avion, le steward b7al lgrissoun s'il a la possibilité, business fi lblayss li b9aw khawin et tu le trouve dans le hall de l'aéroport entrain de crier: blassa khawya , blassa khawya et il empoche l'argent. lol. et là je pense à un gentil steward qui a trouvé une combine pour empocher quelques euros sur la vente des cigarettes à bord.

hello,
c 'est surprenant je les trouvais sympa les hotesses de la RAM.
bon j'y vais toujours hors saison l'avion est peu bondé cela vient de là, elles sont moins stressés peut etre.
mais air france est mieux au niveau prestation .

elles doivent certainement être sympas au fond, mais je n'aime pas juste la beauté intérieure, un petit sourire hypocrite ne fait pas de mal :D

mais c'est cette manière de se comporter à la marocaine, la façon de regarder le client et ce masque sur le visage, c'est une manière de se mettre des barrières car un petit sourire peut être interprété pour une invitation. mais là nous ne sommes pas dans chari3 choufouni ( le boulevard regardez moi) qui existe dans toutes les villes marocaines.
 
faut pas chercher faut toujours prendre le moins cher c'est juste 3 h de vol après tous le maroc vous attend les baghrir les msemen au miel etc etc les harchas bien chaude pas besoin de l'avion pour manger sa
 
completement à l'ouest rajawi

le maroc c'est bien mais j'ai vu mieux ailleurs
elhamdoullah ya pas que le maroc


c'est sur y'a pas que le maroc le maroc c'est juste la famille sinon meme l'espagne dans certains coins c'est mieux pour te dire

donc imagine le reste comme bali la thailande le mexique l'australie le maroc il pèse pas lourd le maroc perd par ko rien qu'à la sortie de l'aeroport

en plus c'est bien voir autre chose d'autre paysage faut juste s'arranger pour aller dans des pays ou il fait beau
 
Sur l'entretien, j'ai toujours entendu que la Ram est au top, par contre le service à bord restera diffèrent selon les vols, si j'ai bcp d'argent à dispensé , au lieu de prendre un vol direct casa strasbourg, je transite par les states ou le canada :D lol.
je ne veux charger non plus le personnel, wallah des fois tu te demande si tu es dans un avion, le steward b7al lgrissoun s'il a la possibilité, business fi lblayss li b9aw khawin et tu le trouve dans le hall de l'aéroport entrain de crier: blassa khawya , blassa khawya et il empoche l'argent. lol. et là je pense à un gentil steward qui a trouvé une combine pour empocher quelques euros sur la vente des cigarettes à bord.



elles doivent certainement être sympas au fond, mais je n'aime pas juste la beauté intérieure, un petit sourire hypocrite ne fait pas de mal :D

mais c'est cette manière de se comporter à la marocaine, la façon de regarder le client et ce masque sur le visage, c'est une manière de se mettre des barrières car un petit sourire peut être interprété pour une invitation. mais là nous ne sommes pas dans chari3 choufouni ( le boulevard regardez moi) qui existe dans toutes les villes marocaines.
sara7a j'ai jamais trop fait gaffe aux hotesses de la ram, elles sont pas belles donc je les regarde même pas pour savoir si elles sont cool ou pas.
 
S

Soomy

Non connecté
c'est sur y'a pas que le maroc le maroc c'est juste la famille sinon meme l'espagne dans certains coins c'est mieux pour te dire

donc imagine le reste comme bali la thailande le mexique l'australie le maroc il pèse pas lourd le maroc perd par ko rien qu'à la sortie de l'aeroport

en plus c'est bien voir autre chose d'autre paysage faut juste s'arranger pour aller dans des pays ou il fait beau
voilà t'as vite compris :langue:
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
On pas cette impressions quand on regarde les prix .

il y a 3 ans par exemple Francfort/Nador avec royal air Maroc c'était dans les 300/400 euro

aujourd'hui c'est dans les 500 euro et plus .
 
La RAM je rejoins Nowhereman, les hôtesses pètent plus haut que leur *** elle te regardent de haut et elle ont pour seul rêve de rencontrer un mister big sur un vol dans l'espoir d'echapper à leur condition
Que dire de les supporter pendant un vol de 7 H, elles sont sympa pendant les 2 premieres heures, mais dès qu'elles servent le Diner. Safi comme elles donnent de la charité par crédit. en plus on doit accepter les retard de vols, payer très cher, et toujours à casa il faut s'Attendre `un retard de 3 heures ou plus et toujours on nous dit: on attend l'avion des Algériens, ou des tunisiens, ou encore des libanais sinon l'avion en provenance du caméroun... Zaama la faute des autres.
Mais il faut avouer que nos pilotes sont excellents comparés à bcp d'autres compagnies que j'ai essayé, la bouffe est pas mal.
Lah yahdihoum aalina,
 
Haut