La Royal Air Maroc ne dessert plus Dakar

La Royal Air Maroc, en conflit avec Air Sénégal International (ASI) depuis fin 2007, a décidé de supprimer toutes ses dessertes de et vers Dakar avec ses propres appareils et ce "jusqu'à nouvel ordre". La compagnie aérienne a également récupéré un avion de sa flotte utilisé par ASI, alors que celui-ci était en plein vol avec 106 passagers à bord. "Les avions de la RAM ne viennent plus du tout à Dakar, depuis hier (mercredi) et jusqu'à nouvel ordre. Il y a un bras de fer entre deux partenaires, chacun (...)-National/ Royal Air Maroc, Transport aérien, Sénégal, Dakar

La Royal Air Maroc ne dessert plus Dakar...
 
Sauf que je comprends pas comment la RAM a fait descendre son appareil emprunté à ASI avec 106 passager à bord

:rolleyes:

D'après un ami steward un appareil marocain RAM et son équipage est cloué au sol à Abidjan, aparement d'après une requête sénégalaise à confirmer jesuis entrain de creuser pour voir des sources.
 
Donc la la RAM a sommé l'équipage marocain d'un B737 d'ASI mais propriété de la RAM de rentrer au bércail laissant tt le monde ds le désarroi total

je pense que la RAM n'avais pas le choix , car laisser le B737 retourner a Dakar, c'était prendre le risque d'une confiscation de ce dernier par les sénégalais
 
Les responsables d'ASI et certains policiens sénégalais sont de mauvaise foi, d'après la lecture des détails de l'affaire sur un journal. Faire rappatrier l'avion en question était une nécessité à mon avis, sinon ils l'auraient cloué au sol sénégalais...
 
Haut