Royal air maroc entretient ses boeing chez air france

Royal Air Maroc (RAM) vient de signer un nouveau contrat de maintenance de longue durée avec Air France Industries KLM Engineering & Maintenance, pour la réparation et l'entretien des équipement de ses cinq Boeing 787.
Le contrat donnant à la RAM un accès "dédié au pool de pièces de rechange d'AFI KLM E&M à Amsterdam", est le prolongement du "contrat signé en janvier 2013, aux termes duquel RAM confiait à AFI KLM E&M le support équipements de sa flotte Boeing 737NG, qui compte plus d'une (...)

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Royal Air Maroc entretient ses Boeing chez Air France
 
On parle de plus en plus de l'émergence d'une industrie aéronautique Marocaine mais ce genre de partenariat dévoile publiquement que nous resterons toujours tributaires des Occidentaux et dépendant d'eux. Nous devons , en fait, penser a assumer des travaux de ce genre par nous memes autrement tous les efforts consenti par le pays dans le domaine de la formation des techniciens et ingénieurs et la création des zones industrielles resteront sans raison.
 

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schtroumpf CoCo
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On parle de plus en plus de l'émergence d'une industrie aéronautique Marocaine mais ce genre de partenariat dévoile publiquement que nous resterons toujours tributaires des Occidentaux et dépendant d'eux. Nous devons , en fait, penser a assumer des travaux de ce genre par nous memes autrement tous les efforts consenti par le pays dans le domaine de la formation des techniciens et ingénieurs et la création des zones industrielles resteront sans raison.

On est d'accord mais pas avant que les chefs soient incorruptibles et serieux.
 
On parle de plus en plus de l'émergence d'une industrie aéronautique Marocaine mais ce genre de partenariat dévoile publiquement que nous resterons toujours tributaires des Occidentaux et dépendant d'eux. Nous devons , en fait, penser a assumer des travaux de ce genre par nous memes autrement tous les efforts consenti par le pays dans le domaine de la formation des techniciens et ingénieurs et la création des zones industrielles resteront sans raison.

C'est d'autant plus bizarre que Boeing veut sous-traiter la maintenance et le test chez nous avec un département «Entretien, réparation et révision». Si Boeing sous-traite pourquoi ne pas utiliser les techniciens de cette sous-traitance pour réparer les Boeing de la RAM? Ils sont pas encore formés? Ou bien Air France négocie si bien qu'elle arrive à garder ses contrats même quand on a le personnel formé à disposition?
 
Dernière édition:
C'est d'autant plus bizarre que Boeing veut sous-traiter la maintenance et le test chez nous avec un département «Entretien, réparation et révision». Si Boeing sous-traite pourquoi ne pas utiliser les techniciens de cette sous-traitance pour réparer les Boeing de la RAM? Ils sont pas encore formés? Ou bien Air France négocie si bien qu'elle arrive à garder ses contrats même quand on a le personnel formé à disposition?
Cela me rappelle etrangement en effet le cas du pays qui exporte énormément de pétrole et gaz ...mais importe le carburant et les automobilistes font la queue !
 
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