Royal air maroc lance l'un des vols les plus courts au monde

La compagnie nationale marocaine Royal Air Maroc lancera à partir du 29 mars prochain une liaison entre Tanger et Gibraltar, soit l'un des trajets les plus courts effectués par un avion commercial.
Le trajet, qui durera une trentaine de minutes, se fera à bord d'un avion turbopropulseur ATR72 et sera assuré deux fois par semaine, le jeudi et le dimanche.
Cette nouvelle liaison sera programmée pour que les passagers puissent relier facilement la ville de Casablanca avec une escale à Tanger, (...)

- Economie / Royal Air Maroc, Tanger, Gibraltar, Liaison aérienne

Royal Air Maroc lance l'un des vols les plus courts au monde
 
La compagnie nationale marocaine Royal Air Maroc lancera à partir du 29 mars prochain une liaison entre Tanger et Gibraltar, soit l'un des trajets les plus courts effectués par un avion commercial.
Le trajet, qui durera une trentaine de minutes, se fera à bord d'un avion turbopropulseur ATR72 et sera assuré deux fois par semaine, le jeudi et le dimanche.
Cette nouvelle liaison sera programmée pour que les passagers puissent relier facilement la ville de Casablanca avec une escale à Tanger, (...)

- Economie / Royal Air Maroc, Tanger, Gibraltar, Liaison aérienne

Royal Air Maroc lance l'un des vols les plus courts au monde
Je parie que ça sera aussi cher qu'un vol Casa/Paris :p
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Jusqu'au milieu des années 1980, il existait une liaison aérienne Tanger/Gibraltar qui était assurée par la cie Gibair de Gibraltar.

La RAM n'a donc fait que reprendre la ligne de ...Gibair . :)

Wa Allaho a3lam
Salam ould khadija,
Parmi les aéroports les plus dangereux au monde. Le seul qui est traversé par 4 voies automobile ^^
gibraltar_airport_07.jpg
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui ...mais il est géré par des Anglais ....pas par des...."pieds nicklés" ! :)
Y a jamais eu d'accident (genre collision) ..à ma connaissance :)
En plus de cette incongruité la piste de l’aéroport est très courte elle ne mesure que 1 829 mètres, ce qui ne lui permet pas de recevoir les gros porteurs. De plus, la piste est construite sur la mer au pied de la montagne, ce qui demande une bonne expérience de pilotage.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
En plus de cette incongruité la piste de l’aéroport est très courte elle ne mesure que 1 829 mètres, ce qui ne lui permet pas de recevoir les gros porteurs. De plus, la piste est construite sur la mer au pied de la montagne, ce qui demande une bonne expérience de pilotage.

Les "gibraltariens" n'ont pas le choix ...vu "l'éxéguité" de leur territoire :)
 
Tu m'as compris. Que les english rentrent chez eux, et que les spanish nous rendent Sebta et Melilla. Et tout rentrera dans l'ordre :mignon:

La réalité des choses est cependant complètement différente :) Si on organise un referundum des demain dans Gibraltar, Ceuta et Melilla les populations locales (y compris les Marocains naturalisés (ES, UK)) voteront a l'unanimité pour conserver leur statut actuel, et le pourcentage sera bien supérieur a Ceuta/Melilla qu'a Gibraltar.

On ne doit pas se voiler la face.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certainement pas pour les..."british" , sinon il y a Malaga, pas trés loin :)

Inutile dans le sens "prendre l'avion pour faire Tanger - Gibraltar" ... Tu dois passer plus de temps a passer tes bagages et faire ton check-in qu'a voler lol. (certainement même).

Y'a pas des liaisons bateau rapides ? (et surement moins cher)

Après qu'ils aient un aeroport (je savais même pas qu'un aeroport et des routes à 4 voies pouvaient fiter la dessus lol) encore je comprend. Mais comme tu dis, y'a Malaga et Tanger juste à côté ^^
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
La réalité des choses est cependant complètement différente :) Si on organise un referundum des demain dans Gibraltar, Ceuta et Melilla les populations locales (y compris les Marocains naturalisés (ES, UK)) voteront a l'unanimité pour conserver leur statut actuel, et le pourcentage sera bien supérieur a Ceuta/Melilla qu'a Gibraltar.

On ne doit pas se voiler la face.


On reste dans le sujet : on parle de la liaison Tanger/Gibraltar et de l'aéroport de Gibraltar .
Merci .

La petite diversion entre @UNIVERSAL et moi même est "liée à l'aéroport" :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Inutile dans le sens "prendre l'avion pour faire Tanger - Gibraltar" ... Tu dois passer plus de temps a passer tes bagages et faire ton check-in qu'a voler lol. (certainement même).

Y'a pas des liaisons bateau rapides ? (et surement moins cher)

Après qu'ils aient un aeroport (je savais même pas qu'un aeroport et des routes à 4 voies pouvaient fiter la dessus lol) encore je comprend. Mais comme tu dis, y'a Malaga et Tanger juste à côté ^^
Salam PureMinded,
Tu likes mes messages :D et tu me remercies.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Inutile dans le sens "prendre l'avion pour faire Tanger - Gibraltar" ... Tu dois passer plus de temps a passer tes bagages et faire ton check-in qu'a voler lol. (certainement même).

Y'a pas des liaisons bateau rapides ? (et surement moins cher)

Après qu'ils aient un aeroport (je savais même pas qu'un aeroport et des routes à 4 voies pouvaient fiter la dessus lol) encore je comprend. Mais comme tu dis, y'a Malaga et Tanger juste à côté ^^

Il y a une seule liaison maritime hebdomadaire par ferry et elle dure environ 3 heures !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La réalité des choses est cependant complètement différente :) Si on organise un referundum des demain dans Gibraltar, Ceuta et Melilla les populations locales (y compris les Marocains naturalisés (ES, UK)) voteront a l'unanimité pour conserver leur statut actuel, et le pourcentage sera bien supérieur a Ceuta/Melilla qu'a Gibraltar.

On ne doit pas se voiler la face.
Salam salimvcv,
Personne n'a parlé de referendum ^^ c'est à prendre ou à laisser :mignon:

La Méditerranée et l'atlantique qui se rencontrent, les courants engendrés, il me semble que cela impact le vent aussi.
On a un autre commandant :) Effectivement la situation geo ( cap) joue aussi.
 
La réalité des choses est cependant complètement différente :) Si on organise un referundum des demain dans Gibraltar, Ceuta et Melilla les populations locales (y compris les Marocains naturalisés (ES, UK)) voteront a l'unanimité pour conserver leur statut actuel, et le pourcentage sera bien supérieur a Ceuta/Melilla qu'a Gibraltar.

On ne doit pas se voiler la face.

Pas du tout… Gibraltar est plus attaché à la GB que Ceuta et Melilla à l'Espagne. Gib a déjà eu plusieurs référendum sur la souveraineté et le 12 juillet 2002 98,48% de la population a voté CONTRE le rattachement à l'Espagne… Le taux de participation était de 87%….

C'est un journaliste espagnol qui en 2010 a estimé que les habitants des enclaves espagnoles voteraient pour le status quo… c pas une science, ce n'est qu'une estimation.
 
Haut