Royal Air Maroc : les pilotes menacent de faire grève

L'Association Marocaine des Pilotes de ligne (AMPL) appelle à une grève de 48 heures le 15 Juin prochain, coïncidant avec le lancement de l'opération transit 2013 des MRE. Des sit-in sont également programmés à partir du premier juin dans le but de retarder les vols d'environs 30 minutes.
Cette décision ne fait pas l'unanimité au sein de l'association des pilotes de ligne, d'après Akhbar Al Yawm. Certains pilotes estiment que la grève n'a pas lieu d'être, la direction de RAM ayant tenu 75 % des promesses (...)

-Economie /Royal Air Maroc,Grève,Opération Transit 2013,Religion,Driss Benhima

Royal Air Maroc : les pilotes menacent de faire grève...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Et rebelote! pilotes, staff technique, stewards.. plans de départ, pécules.. la RAM n'en finit pas :claque:

bof , c'est pas que la ram ..; je suis revenu du maroc le 13 Mai ... j'ai recu mon bagage il y a .... 30 mn ...

a cause d'une greve des bagagistes a bruxelles ... et encore moi j'ai de la chance , c'etait au retour et j'etais donc a la maison ...

je pense a ceux qui sont en vacance ... :confused:
 
Qu'ils fassent gréve...de toute façon, c'est toujours à la même période qu'ils s'excitent pour mettre la pression et prendre en otage les milliers de RME et vacanciers qui rentrent au pays :desole:
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
de toute façon j'ai pris trois fois la RAM ... 10 h , 40 mn et le dernier 30 mn de retard ...

ils devraient faire une greve qui avance l'heure des avions ça serait vraiment remarquer ... :D
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
heureusement que la Ram n'a pas le monopole.

La RAM se fait littéralement bouffé par RYANAIR.

Suffit de voir le nombre d'avion de chez RYANAIR qui décollent et attérissent dans les grandes villes du pays...

de toute façon j'ai pris trois fois la RAM ... 10 h , 40 mn et le dernier 30 mn de retard ...

ils devraient faire une greve qui avance l'heure des avions ça serait vraiment remarquer ... :D

Moi c'était 2h de retard, suite à ça j'ai tirer un trait sur la RAM.
 
de toute façon j'ai pris trois fois la RAM ... 10 h , 40 mn et le dernier 30 mn de retard ...

ils devraient faire une greve qui avance l'heure des avions ça serait vraiment remarquer ... :D


Soyons factuel et rendons à Cesar ce qui appartient à César.. ils sont passé de la 94ième position mondiale en terme de ponctualité à la 8ieme place en meme pas un an.. donc...sur ce point on ne peut pas trop les attaquer..
 

sevet

VIB
Soyons factuel et rendons à Cesar ce qui appartient à César.. ils sont passé de la 94ième position mondiale en terme de ponctualité à la 8ieme place en meme pas un an.. donc...sur ce point on ne peut pas trop les attaquer..
Que dire sur l’attitude du staff (surtout les hôtesses) de la RAM qui traite les marocains comme des animaux...
 

jacqueschirac

bladinaute perverti
Je m'en fous:

Je prends Easy Jet et Ryanair.

La RAM je connais pas.

Puis arretez de nous faire le coup transit 2013.

Les Marocains ne rentrent plus autant qu'avant.

Transit intestinal perturbé quand on a la chiasse.

L'essentiel est de verifier le papier et la chasse d'eau avt d'aller se soulager.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Qu'ils fassent gréve...de toute façon, c'est toujours à la même période qu'ils s'excitent pour mettre la pression et prendre en otage les milliers de RME et vacanciers qui rentrent au pays :desole:


C'est pourtant logique !
Tu ne ferais pas gréve pendant que tu es en repos le dimanche ou lorsque tu es en vacance ?

Ils déclenchent leurs gréves le jour ou je prends l'avion, je reste zen et j'attends le prochain vol ou je me retourne contre la compagnie pour qu'elle trouve une solution.
 
C'est pourtant logique !
Tu ne ferais pas gréve pendant que tu es en repos le dimanche ou lorsque tu es en vacance ?

Ils déclenchent leurs gréves le jour ou je prends l'avion, je reste zen et j'attends le prochain vol ou je me retourne contre la compagnie pour qu'elle trouve une solution.

Tout à fait Thierry !!!
 
Et rebelote! pilotes, staff technique, stewards.. plans de départ, pécules.. la RAM n'en finit pas :claque:

Je suis prêt à parier que tu ne sais même pas de quoi tu parles.... La RAM n'en finit pas de quoi exactement???

Sans plans de départ.... restructuration etc... il n'y aura plus de RAM... et sans grèves les employés ne peuvent pas défendre leur acquis.... Donc explique nous ta position... (missionnaire ou levrette? parce qu'à mon avis si tu répond à ce post tu vas en prendre plein le ***).
 
Je suis prêt à parier que tu ne sais même pas de quoi tu parles.... La RAM n'en finit pas de quoi exactement???

Sans plans de départ.... restructuration etc... il n'y aura plus de RAM... et sans grèves les employés ne peuvent pas défendre leur acquis.... Donc explique nous ta position... (missionnaire ou levrette? parce qu'à mon avis si tu répond à ce post tu vas en prendre plein le ***).
Baah t'as qu'à reprendre l'ecole si tu comprends pas le sens de ma simple phrase. Et je te prie de m’épargner tes avances pseudo-homosexuelles :joueur:
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ryanair : un commandant de bord dénonce les dangers du low cost

C'est un réquisitoire sévère que dresse sur Ryanair un de ses commandants de bord, dans un livre paru fin mai consacré à la politique ultra low cost de la compagnie aérienne irlandaise.

Intitulé Ryanair. Low cost mais à quel prix ?, l'ouvrage de Christian Fletcher (un pseudonyme, par crainte d'un licenciement) dépeint un modèle économique basé sur la réduction, à l'extrême, des coûts. Stress permanent des équipages pressurisés par des escales de vingt-cinq minutes chrono, conditions de travail déplorables, le livre est ponctué de questions inquiétantes pour la sécurité du passager.

"Seriez-vous rassuré en tant que passager de savoir que le commandant de bord n'a dormi que trois ou quatre heures la nuit précédente ?", interroge ainsi l'auteur, en référence aux plannings intensifs des équipages. Il poursuit son récit sur la culture d'entreprise de Ryanair : "Il s'agit en permanence de faire régner la peur par des tactiques de menace, d'intimidation et de punition."

la suite ici : http://www.lemonde.fr/economie/arti...s-du-low-cost_3424082_3234.html#xtor=RSS-3208
 
Haut