Royal Air Maroc se sépare de ses Airbus !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Faisant face à la plus grave économique de son histoire, Royal Air Maroc (RAM) avait annoncé début septembre qu’elle voulait réduire ses coûts de 20% et que son plan passait en partie par une rationalisation et un rajeunissement de sa flotte.

Exit donc les quatre Airbus A321, qui font pâle figure dans une flotte composée en majorité de Boeing (37 au total). Elle a donc chargé la société Falko, basée en Angleterre, de trouver un repreneur pour ces Airbus, âgés de quatre à huit ans.

A noter que la RAM doit aussi se séparer de ses avions les plus vieux, cinq Boeing B737-500 et un B767, et recevoir un B737-800 d’ici mars prochain, ce qui lui permettra de ramener sa flotte à un âge inférieur à cinq ans.


De plus, la compagnie marocaine a reçu près d’un tiers de l’aide promise fin septembre par l’Etat (145 millions d’euros) pour faire face à ses difficultés financières.

Ces fonds lui permettront de financer la première vague de départs du personnel prévue dans le cadre de son plan social et de rembourser une partie de sa dette .


Source :

http://www.air-journal.fr/2011-12-29-royal-air-maroc-se-separe-de-ses-airbus-541849.html
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
non mais qu'est ce qui se passe encore avec la RAM , on dirait qu'elle va disparaitre à l'avenir pr de bon à ce rhytme :s

Non :
1) La vente de ces Airbus étaient programmées depuis quelques mois et entre dans le cadre du plan de restructuration et de recapitalisation de la RAM
2) Ces appareils vont être progressivement remplacés !

Radoudou, notre spécialiste es RAM, nous en dira un peu plus...s'il passe par là :prudent:
 

R.Chakib

Artist
Non :
1) La vente de ces Airbus étaient programmées depuis quelques mois et entre dans le cadre du plan de restructuration et de recapitalisation de la RAM
2) Ces appareils vont être progressivement remplacés !

Radoudou, notre spécialiste es RAM, nous en dira un peu plus...s'il passe par là :prudent:

bah j'spere bien on a que des mauvaises nouvelles dernierement concernant la RAM :s
 

ould khadija

fédalien
Contributeur

La mauvaise foi de Ali Lemrabet :
1) Il dénature le titre de l'article de "Air Journal"
2) Il omet de rappeler la convention passée entre la RAM et l'Etat, en vue de lui permettre de mettre en oeuvre ...son plan de développement !

http://www.assissou.com/2011/10/23/une-nouvelle-convention-etat-ram-12058009/

M. Lemrabet champion de la désinformation et ....de la haine contre son pays !:prudent:
 
La RAM n'aurait jamais du acheter ces 4 AIBUS ,pour la simple raison d'homogenite' de la flotte (reduction de cout de maintenaance).
Du temps de Mr Hassade ,une etude comparative entre Boeing et Airbus a ete lancee en toute transparence et le resultat etait favorable a' Boeing en terme de prix et de couts annexes.Il faut reconnaitre que chez Boeing,une equipe de managers au top niveau est d'origine marocaine.
Donc,le marche' pour le renouvellement de la flotte moyens courriers B737-800 a ete remporte' par le constructeur de Seattle.
Apres coup,la RAM a ete contrainte de signer un contrat d'achat de ces Airbus,raisons politiques obliges et certainement un pressing de la France.
Il ne faut pas perdre de vue que la compagnie appartient a' 98% a' l'etat.
Je pense que le choix des avions ATR ,reserves au reseau domestique,decoule de la meme logique.L'avion bombardier Canadien aurait ete plus judicieux.
Voila l'historique de l'histoire...!
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
et les differentes interventions au parlement ????????

Lesquelles ?

Celà dit , comme je l'ai précisé, la situation catastrophique de la RAM a été prise en charge par l'Etat et un plan de recapitalisation et de développement de la Sté a été adoptée et il est en cours d'exécution !
L'Etat (via le fonds Hassan II) a déjà injecté des fonds dans sa Cie qui a retrouvé son équilibre financier !
L'allégement de la flotte notamment les avions atteints par la "limite" d'âge fait partie de ce plan !

Seulement M. Lemrabet interpréte comme bien souvent les "événements" à sa "maniére" !
Et ce qui encore plus malhonnête dans le cas présent, c'est qu'il "pique" in extenso un article d'une revue spécialisée et "dénature" son titre !
 
RAM doit etre une compagnie privee a 100% et ne pas etre dans les pattes du gouvernement ni de AIr France

les tarifs de cette compagnie laisse a desirer, et le pire ne sont pas bases sur la competition mais plus sur du chantage des MRE...elle se cassera la gueule

tous les achats de cette compagnie sont bases sur de faux chiffres et de faux prix en tenant en chantage les clients
 
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