Le royalisme c'est quoi?

LeMagnifique

Soliman
VIB
Qu'est ce que la royauté ?
- La monarchie est elle conciliable avec la modernité ? (1:30)
– Qui aurait la légitimité pour devenir roi de France ? ( 5:42)
– La pape aurait donc un rôle ? (7:43)
– Roi chrétien et diversité religieuse


http://www.dailymotion.com/video/xpfpw4_e-r-recoit-franck-abed_news#from=embediframe

Depuis 1789, les Français ne se sont jamais remis d’avoir tué le Roi, et sont constamment à la recherche de l’homme providentiel, au point d’avoir voté pour un traitre complet à son pays, le nabot Sarkozy.

Au moins les rois catholiques, à de rares exception près, combattaient l’usure, luttaient pour le raffermissement de l’Etat, et ont mis en place le territoire français dans son intégralité, excepté Nice et la Savoie.

Les puissances de l’argent se sont engouffrées dans la faille de la révolution française, depuis, elles sont toujours au pouvoir et font le pluie et le beau temps dans nos démocraties électives des partis. Seul le tirage au sort pourra venir à bout des banques, mais après, entre un roi ou un président uniquement confiné à un rôle de représentation, pourquoi ne pas avoir un roi, c’est après tout en conformité avec l’histoire de France et ses traditions.

Et si les Français, sans parler des français musulmans, pouvaient retrouver la foi catholique, on ne serait probablement pas dans le merdier actuel. La bible nous met en garde contre l’argent, l’usure, la vanité, et contre beaucoup d’autres maux que notre société connait aujourd’hui.

le fait que le catholicisme soit la religion d’état n’empêche pas du tout les croyants en une autre religion de pratiquer leur religion. du moment qu’ils reconnaissent le catholicisme comme religion d’état.

Vive le Roi !
Vive la France
 
Le royalisme c'est une nostalgie de ceux qui croient que le pouvoir vient d'En Haut, quelque soit la religion.
Que l'on puisse adhérer a ces sornettes m'étone toujours.
Vive la démocratie. A bas les dictateurs.
 
Le royalisme c'est une nostalgie de ceux qui croient que le pouvoir vient d'En Haut, quelque soit la religion.
Que l'on puisse adhérer a ces sornettes m'étone toujours.
Vive la démocratie. A bas les dictateurs.
Rien n'a changé. On est juste passé du clergé catholique au clergé maçonnique, de la bible aux droits de l'homme, des lois anti-blasphème aux lois mémorielles.
 
Depuis 1789, les Français ne se sont jamais remis d’avoir tué le Roi

Je suis peut-être pas représentatif de tous les Français, mais je t'assure que moi je m'en suis remis...

La preuve : aujourd'hui je fais un poulet en papillote Maggie...

Je vais pas me laisser abattre parce qu'il y a plus de 200 ans, on a raccourci un gars qui toute sa vie avait pété dans la soie...

Et si les Français, sans parler des français musulmans, pouvaient retrouver la foi catholique, on ne serait probablement pas dans le merdier actuel.

C'est vrai qu'à cette époque, la justice sociale régnait...:love:

Vive le Roi !
Vive la France

Et Vive le Magnifique!!!
(des fois tu me fais peur...)
 
Et où est le roi qui concentre tous les pouvoirs ?
Le président bien entendu. Tu n'a pas étudié la séparation des pouvoirs ? Du vent, intégralement.

Avant on avait un roi étant roi parce qu'il avait prêté allégeance à l'Eglise, à présent on a un président qui n'a du être président que par son allégeance aux loges et aux lobbys.


On a plus de liberté, il faut croire que les maçons valent bien les cathos. Mais sur la forme d'organisation, rien a changé.
 

Another

"Je suis celui qui suis."
Le président bien entendu. Tu n'a pas étudié la séparation des pouvoirs ? Du vent, intégralement.

Avant on avait un roi étant roi parce qu'il avait prêté allégeance à l'Eglise, à présent on a un président qui n'a du être président que par son allégeance aux loges et aux lobbys.


On a plus de liberté, il faut croire que les maçons valent bien les cathos. Mais sur la forme d'organisation, rien a changé.

Ben non, ça ne peut pas être le président. La différence entre notre société, et les sociétés d'Ancien Régime, c'est que la notre se caractérise par sa multitude de pouvoirs/contre pouvoirs disséminés. Le président n'est pas comme un roi qui concentrerait la totalité des pouvoirs : d'une part, comme tu le rappelles, en raison de la séparation théorique des pouvoirs, mais surtout en raison de l'existence de tous ces appareils influents que sont l'information, la culture, les lobbys en tous genres (militaires, religieux etc.). Il faut être fou pour penser que tous ces pouvoirs émanent en fait du seul pouvoir présidentiel.
 
Ben non, ça ne peut pas être le président. La différence entre notre société, et les sociétés d'Ancien Régime, c'est que la notre se caractérise par sa multitude de pouvoirs/contre pouvoirs disséminés. Le président n'est pas comme un roi qui concentrerait la totalité des pouvoirs : d'une part, comme tu le rappelles, en raison de la séparation théorique des pouvoirs, mais surtout en raison de l'existence de tous ces appareils influents que sont l'information, la culture, les lobbys en tous genres (militaires, religieux etc.). Il faut être fou pour penser que tous ces pouvoirs émanent en fait du seul pouvoir présidentiel.
Ni du Roi, qui comme je l'ai bien dit est soumis au Clergé de par son allégeance.
Tu crois à la séparation des pouvoirs ?

Le président est le chef réel de l'exécutif (nommant le premier ministre, il a tout contrôle sur lui). Il est à l'initiative des lois. Le parlement, en cas de majorité parlementaire valide absolument toujours les lois proposées (de par leur allégeance au Parti dont le chef objectif est le président, et de par le pouvoir de dissolution).
Il a le monopole des relations internationales et de la défense (fameux domaine réservé : il nomme les ambassadeurs et le ministère des affaires étrangères lui est subordonné même en cas de cohabitation).

Il a donc tout pouvoir sur la création du droit, dont le pouvoir législatif (le pouvoir exécutif n'étant pas un pouvoir, puisqu'il s'agit le l’exécution des lois).

Reste le pouvoir judiciaire, qui lui non plus n'est pas un pouvoir réel : il s'agit de dire le droit, donc subordonné aux lois décidées par la législation, contrôlée par le président.
Reste l'interprétation qui peut donner une marge de manœuvre, mais même dans ce cas là, la jurisprudence émanent de la cour de cassation, le président de la cour de cassation étant nommé par le président, il a même un contrôle là dessus.



Donc oui, on a un individu qui as tout les pouvoir, et qui n'a le pouvoir que par ses allégeance. Comme le roi quoi.


C'est bon ?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Le royalisme c'est une nostalgie de ceux qui croient que le pouvoir vient d'En Haut, quelque soit la religion.
Que l'on puisse adhérer a ces sornettes m'étone toujours.
Vive la démocratie. A bas les dictateurs.
Mais la France est incontestablement fière de sa royauté passé... sinon on ne ferait pas tout un pate à caisse de notre histoire...
La royauté a fait partie intégrante de notre histoire... elle reste dans les coeurs de nombreux citoyens (et non royalistes)... Mais cette époque est finie...
Je vois mal les Français se soumettre à un gvt royaliste qui plus être sous l'égide de l'église...
Nous nous sommes battus pour la laïcité... alors la royauté a du temps devant elle pour trouver sa place...
Par contre c'est une tradition... A chaque élection il y aura toujours un royaliste qui se présentera.. Même si il ne fera même pas un pour cent au premier tour.. ca reste une tradition.. qui manque pas de charme d'ailleurs.. histoire de ne pas oublier que la monarchie a jouer un role majeur à notre histoire..un p'tit clin d'oeil en quelque sorte...:)
Vive la démocratie !
 
On est dans un régime présidentiel et il s'agirait peut-être de réduire les compétences du chef de l'Etat et de donner plus de poids au Parlement. Mais l'expression monarchie républicaine est une jolie formule mais rien de plus. Il n'y a pas de famille régnante et le mandat est remis en jeu tous les 5 ans, ça me semble assez opposé au concept de monarchie.
 

pocoloco

Bladinaute averti
Qu'est ce que la royauté ?
- La monarchie est elle conciliable avec la modernité ? (1:30)
– Qui aurait la légitimité pour devenir roi de France ? ( 5:42)
– La pape aurait donc un rôle ? (7:43)
– Roi chrétien et diversité religieuse


http://www.dailymotion.com/video/xpfpw4_e-r-recoit-franck-abed_news#from=embediframe

De Gaulle avait sérieusement pensé rétablir la monarchie, mais après avoir mesuré l'envergure du Comte de Paris....
C'est une posture politique assez peu réaliste, au vu du contexte culturel français, de la part de gens qui semblent heureux de faire de l'opposition perpétuelle. Vouloir une sorte d'homme providentiel, au dessus des luttes de partis, de l'opposition droite-gauche, pour diriger le pays me semble un fascisme bouilli avec des thèmes traditionnalistes. Quand je dis fascisme, je parle de fascisme au sens sérieux et historique du terme, et non pas dans le sens populaire et violent qu'il a pris pour frapper les esprits dans les discussions de tavernes.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Au moins au temps des Rois y'avait qu'une tête à coupé, maintenant on a affaire à un hydre.
 

Sohail777

Prends ton envol!
Haut