Aux royalistes: organisez une manifestation de soutien au roi

La monarchie marocaine sous Mohamed VI traverse sa crise la plus grave.
La sacralité du Roi est tombée, et avec elle le reste du capital confiance qui pouvait inspirer le Roi des pauvres.
Ces derniers jours des milliers de marocains sont descendus pour fustiger le pouvoir royal, après la grace royale accordée à un pédophile espagnol.

Les royalistes s'insurgent pour dire que certains mouvements bien connu pour leur anti royalisme viscéral instrumentalisent le sentiment d'indignation des marocains vis à vis du viol de 11 enfants afin de régler leurs compte avec la monarchie.

Avoir le sens politique c'est aussi savoir saisir les opportunités pour vulgariser sa cause, il est donc normal que ceux qui s'opposent au régime manifestent...

Inversement j'invite les royalistes et tous ceux qui soutiennent le Roi à démontrer l'ampleur du soutien populaire au Roi en organisant des manifestations à sa faveur. C'est la meilleure manière de sonder la popularité du Roi et c'est aussi la meilleure façon de s'opposer à ceux qui "instrumentalisent les évènements "pour "porter atteinte" au Roi.

Je pari que les royalistes en trouveront pas grand monde pour les suivre.
Je pari également que les marocains méprisent le Makhzen
 
Dernière édition:
Personne ne peut contredire que 1+1 = 2

Tout comme personne ne peut contredire le fait que cette grâce est royale :D

Exact, mais certains monarchistes consacrent des boulevards de diatribes aux manifestants en créant à la manipulation et l'instrumentalisation....
De quelle instrumentalisation parlent t ils ?
Le haut fonctionnaire, bouc émissaire qui vient d être limogé a été nommé par le Roi lui même par Dahir Royal...
Depuis des années ce Mr était dans le collimateur des ONG des droits de l'homme pour la torture et la maltraitance dans les geoles qu'ils dirigeaient, mais il disposait du parapluie royal

Il y a quelques jours M6 a inauguré la maison des mamans dans une des geoles gérés par ce haut fonctionnaire
il avait encore son soutien


http://www.lesoir-echos.com/feature...-espace-dedie-aux-enfants-des-detenues/78358/

Maintenant et en période de crise, Mr Banhachem a été laché...
Un chef d'état qui se respecte, endosse la responsabilité, s'excuse et ensuite règle ses comptes en privé avec ses collaborateurs.
Ici ils les jettent à la vindicte populaire en pensant que le peuple allait gober ce jeu de dupes
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Vous pensez que depuis votre coin vous connaissez le Maroc mieux que les marocains... Hier, après tarawi7 l3ichaa, tout le monde ne parlait que de cela.... avec le sourire d'avoir un roi responsable et humble ...

Et pas besoin d'une manifestation pour le soutnir, tout le monde le soutient et il le sait !
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
La monarchie marocaine sous Mohamed VI traverse sa crise la plus grave.
La sacralité du Roi est tombée, et avec elle le reste du capital confiance qui pouvait inspirer le Roi des pauvres.
Ces derniers jours des milliers de marocains sont descendus pour fustiger le pouvoir royal, après la grace royale accordée à un pédophile espagnol.

Les royalistes s'insurgent pour dire que certains mouvements bien connu pour leur anti royalisme viscéral instrumentalisent le sentiment d'indignation des marocains vis à vis du viol de 11 enfants afin de régler leurs compte avec la monarchie.

Avoir le sens politique c'est aussi savoir saisir les opportunités pour vulgariser sa cause, il est donc normal que ceux qui s'opposent au régime manifestent...

Inversement j'invite les royalistes et tous ceux qui soutiennent le Roi à démontrer l'ampleur du soutien populaire au Roi en organisant des manifestations à sa faveur. C'est la meilleure manière de sonder la popularité du Roi et c'est aussi la meilleure façon de s'opposer à ceux qui "instrumentalisent les évènements "pour "porter atteinte" au Roi.

Je pari que les royalistes en trouveront pas grand monde pour les suivre.
Je pari également que les marocains méprisent le Makhzen


La situation ne s'y prête pas. Le peuple est indigné et les royalistes font partie de ce même peuple. Il faudra qu'il se rachète. Mais les royalistes vont le demeurer. Tous le monde fait des erreurs et ces dernières sont proportionnelles a la taille des responsabilités qui incombent au fautif.
 
La situation ne s'y prête pas. Le peuple est indigné et les royalistes font partie de ce même peuple. Il faudra qu'il se rachète. Mais les royalistes vont le demeurer. Tous le monde fait des erreurs et ces dernières sont proportionnelles a la taille des responsabilités qui incombent au fautif.

Eh bien les royalistes peuvent descendre manifester contre ceux qui instrumentalisent le peuple et veulent porter atteinte au Roi...
Ils peuvent mettre des pancartes du genre " A bas les traitres, nous aimons notre Roi"
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Eh bien les royalistes peuvent descendre manifester contre ceux qui instrumentalisent le peuple et veulent porter atteinte au Roi...
Ils peuvent mettre des pancartes du genre " A bas les traitres, nous aimons notre Roi"
Non c'est l'heure de gloire des opposants a la monarchie.

Les vrais royalistes ne descendent pas dans les rues et ne manifestent pas.
 
En plein ca :cool:. On attend le passage de la tempête. Le Roi n'a pas assuré du tout, il a complètement M..!

Espérons pour toi que l'on va pas encore déterrer des cadavres des gaffes royales ...parce que depuis quelques jours c'est open bar:
1) Un autre pédophile a été gracié en 2006
2) Le seul prisonnier dont Juan Carlos a donné le nom n a pas été gracié, c'est son fils grand trafficant de drogue qui en a profité..
et chaque jour nous apportera son lots de surprises
 
N'importe quoi ! Les royalistes ne sont que des démagogue , des lèche-c*l , et en tant que marocain pure je réclame que tout les pouvoir qu'il soit exécutif , législatif ou judiciaire ou même religieux soit retiré au alaouite ! La monarchie marocaine c'est juste une forme d'autocratie bien dissimulée !
 
N'importe quoi ! Les royalistes ne sont que des démagogue , des lèche-c*l , et en tant que marocain pure je réclame que tout les pouvoir qu'il soit exécutif , législatif ou judiciaire ou même religieux soit retiré au alaouite ! La monarchie marocaine c'est juste une forme d'autocratie bien dissimulée !

Sur ce forum tu en trouve quelques uns qui font du zèle pour défendre le Roi... A croire qu'ils sont payés pour lui lécher les botes 24 sur 24
 
La monarchie marocaine sous Mohamed VI traverse sa crise la plus grave.

Inversement j'invite les royalistes et tous ceux qui soutiennent le Roi à démontrer l'ampleur du soutien populaire au Roi en organisant des manifestations à sa faveur. C'est la meilleure manière de sonder la popularité du Roi et c'est aussi la meilleure façon de s'opposer à ceux qui "instrumentalisent les évènements "pour "porter atteinte" au Roi.

Je pari que les royalistes en trouveront pas grand monde pour les suivre.
Je pari également que les marocains méprisent le Makhzen

n'importe quoi
pourquoi tu demandes pas que les deux camps se battent pendant que tu es

le roi a fait une erreur
et elle est en train d'être réparé
tu veux quoi de plus: qu'il aille lui-même lui mettre la main au collet

pour le cas de 2006, qu'est-ce qui t'a empêché d'en parlé en 2006?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Sur ce forum tu en trouve quelques uns qui font du zèle pour défendre le Roi... A croire qu'ils sont payés pour lui lécher les botes 24 sur 24

Je me demande sincèrement ce qu'ils gagnent à le soutenir comme ça, les seuls que j'ai vu soutenir ce type sont ceux qui sont dans le système makhzeniste, si demain le système tombe ils tombent forcément avec, tu m'étonnes qu'ils soient si acharné t'imagine perdre tout ces privilèges !

Amma les pauvres fel maghreb n'ont pas le même discours c'est clair.
 
Je me demande sincèrement ce qu'ils gagnent à le soutenir comme ça, les seuls que j'ai vu soutenir ce type sont ceux qui sont dans le système makhzeniste, si demain le système tombe ils tombent forcément avec, tu m'étonnes qu'ils soient si acharné t'imagine perdre tout ces privilèges !

Amma les pauvres fel maghreb n'ont pas le même discours c'est clair.

tu les as sondés?
 
n'importe quoi
pourquoi tu demandes pas que les deux camps se battent pendant que tu es

le roi a fait une erreur
et elle est en train d'être réparé
tu veux quoi de plus: qu'il aille lui-même lui mettre la main au collet

pour le cas de 2006, qu'est-ce qui t'a empêché d'en parlé en 2006?

Soyons serieux, on n est pas en iraq ou en Egypte...
Les royalistes ( donc makhzenistes) ne sont pas nombreux dans ce pays...
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
non mais vous déconnez j'espère ! organiser une manif pr qui ? qq d'incompétent ? qui laisse les criminels sortir de prison ? :D
 
La monarchie marocaine sous Mohamed VI traverse sa crise la plus grave.
La sacralité du Roi est tombée, et avec elle le reste du capital confiance qui pouvait inspirer le Roi des pauvres.

arju3 lillah, tu n'es pas en train de faire ta crise de parano?

En voulant organiser une manifestation de soutien au roi, tu ne t'imagnines même pas le merdier que tu veux causer, alors que tes intentions sont bonnes.

le Pour appelle le Contre, puis le Contre provoque le Pour, puis le Pour se barricade,..RUINA!!

Détends-toi et réfléchis un coup. ;)
 
ne pas etre contre le roi de façon systématique ne fait de personne un makhzéniste
et ceux qui trouvent que le roi a fait ce qu'il fallait après cette erreur ne sont pas minoritaires
Il y a flagrance en ce moment: comment une personne sencée ne pourrait elle pas être contre le Roi, alors qu'il gracié un pédophile multi recidiviste?
il faut être lobotomisé, écervelé ou sado maso pour ne pas voir dans ce geste royale une grave atteinte à la dignité des marocains...
On peut apprécier le Roi, mais sur ce coup là, il m'est impossible de concevoir qu'ils existent des marocains sencés capables de le défendre
 
Il y a flagrance en ce moment: comment une personne sencée ne pourrait elle pas être contre le Roi, alors qu'il gracié un pédophile multi recidiviste?
il faut être lobotomisé, écervelé ou sado maso pour ne pas voir dans ce geste royale une grave atteinte à la dignité des marocains...
On peut apprécier le Roi, mais sur ce coup là, il m'est impossible de concevoir qu'ils existent des marocains sencés capables de le défendre
je te redis: tout le monde admet que c une grave erreur qui a été commise, tu trouveras personne pour dire le contraire
maintenant tout le monde a le droit a l'erreur
lui est en train de réparer la sienne
et je te le redemande: que veux-tu qu'il fasse de plus?
 
je te redis: tout le monde admet que c une grave erreur qui a été commise, tu trouveras personne pour dire le contraire
maintenant tout le monde a le droit a l'erreur
lui est en train de réparer la sienne
et je te le redemande: que veux-tu qu'il fasse de plus?

Très bien tu reconnait que c'est une grave erreur...
Mais pourquoi rejeter la responsabilité sur des pauvres hauts fonctionnaires qui sont jetés en pature à vindicte populaire et au lynchage médiatique...
pourquoi il ne prendrait pas la parole et s'excuserait devant les 40 millions de marocains...
Ces 40 millions ne méritent pas des excuses et sont seulement des sujets qui doivent obeissance et allégeance à un chef qui n'a jamais tord...
reconnaitre que le Roi a fauté, signifie réparation et excuses ...
Mais dans le pays du Makhzen excuses tu n'auras jamais et en tant que marocain tu écoute la version officielle, tu acquiesse et tu obeis...
Mais je dis je ne veux pas cela pour mon pays
 
Soyons serieux, on n est pas en iraq ou en Egypte...
Les royalistes ( donc makhzenistes) ne sont pas nombreux dans ce pays...
C'est ce que tu voudrais et à chaque fois que tu cries victoire tu es déçu.Tu vivras malheureux le restant de ta vie ,tu ne comprendras jamais ce que nous sommes.Tu es français.:desole:
 
Haut