Royaume-uni. le foot anglais secoué par des scandales de pédophilie

Un ancien joueur a récemment témoigné des agressions et viols dont il a été victime, enfant, de la part de son entraîneur. Depuis, les dénonciations se multiplient dans le monde du football.

Il y a d’abord eu, à la mi-novembre, le témoignage poignant d’Andy Woodward (43 ans). Cet ancien joueur professionnel a décidé de rendre publics les abus sexuels qu’il a subis dans son club de la région de Liverpool, à partir de l’âge de 11 ans. Depuis, une vingtaine d’autres victimes sont sorties de leur silence, d’après The Guardian.

Un club de première division soupçonné

Comme Woodward, ces hommes affirment avoir été victimes d’agressions infligées par leurs entraîneurs lorsqu’ils étaient enfants. Certains anciens joueurs ont témoigné à la télévision britannique le 24 novembre. Selon des informations du Daily Telegraph, au moins une équipe de Premier League (la première division anglaise) aurait versé des compensations à des victimes en échange de leur silence. Ces dernières auraient été incitées à “signer des accords de confidentialité leur interdisant de rendre l’affaire publique”.

Barry Bennell, l’auteur des viols et agressions sur Andy Woodward (des crimes dont il a été reconnu coupable en 1998), a été condamné à plusieurs reprises pour des actes de pédophilie. Depuis 1994, l’homme a purgé en tout quinze ans de prison aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, précise The Guardian. A l’époque des agressions contre Woodward, il était entraîneur au centre de formation Crewe Alexandra F.C., un club aujourd’hui en quatrième division.

The Daily Telegraph a indiqué lundi 28 novembre que Bennell avait été retrouvé “inconscient” vendredi dans un hôtel de Stevenage, dans le sud-est de l’Angleterrre. Il a été hospitalisé.

http://www.courrierinternational.co...nglais-secoue-par-des-scandales-de-pedophilie
 
Ouaip, j'ai entendu ça...je voudrais pas faire ma mauvaise langue ( bon je vais la faire quand même...:D) mais je ne suis pas tellement surprise. Ca arriverait moins si les parents expliquaient à leurs enfants ( garçons comme filles) que ce genre de choses existe, et qu'ils doivent signaler immédiatement tout geste, regard ou parole qui les met mal à l'aise, de qui que cela vienne.
Les enfants comprennent très vite de quoi il s'agit, dès l'âge de 5 ans, il faut leur en parler. Vouloir préserver une soi-disant innocence ( raison que j'ai entendue dans la bouche d'un parent!!) est juste un mauvais prétexte pour ne pas se donner la peine de le faire.
 
Ouaip, j'ai entendu ça...je voudrais pas faire ma mauvaise langue ( bon je vais la faire quand même...:D) mais je ne suis pas tellement surprise. Ca arriverait moins si les parents expliquaient à leurs enfants ( garçons comme filles) que ce genre de choses existe, et qu'ils doivent signaler immédiatement tout geste, regard ou parole qui les met mal à l'aise, de qui que cela vienne.
Les enfants comprennent très vite de quoi il s'agit, dès l'âge de 5 ans, il faut leur en parler. Vouloir préserver une soi-disant innocence ( raison que j'ai entendue dans la bouche d'un parent!!) est juste un mauvais prétexte pour ne pas se donner la peine de le faire.

Je ne trouve pas. :)

Effectivement, cela aiderait grandement à ce que certains enfants en réfèrent immédiatement à leurs parents. Même si certains ne diraient rien pour X raisons, on aurait beaucoup plus de signalements proches du moment des faits.

Cela me fait rire aussi le prétexte de la préservation de l'innocence, quand dans le même temps cela ne dérange pas de les confronter à d'autres réalités d'adultes. :(
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le foot français n'est plus à ça près avec leurs scandales de prostitution, de sex tape, de drogue et alcool...en fait le monde de l'argent est souvent le monde des pourris mais chuuut....

Cela va éclabousser le foot français vu le nombre de français qui jouent là bas. On attend d'en savoir plus.
 
Je me trompe peut-être totalement mais si ça fait moins réagir je me demande si ce n'est pas parce qu'il s'agit de garçons...

je ne crois pas, dès qu'on parle "d'organisation" les médias minimisent parce que tout ce qui ressemble a un réseau impliquent souvent des gens influents et puissants
les victimes seraient au nombre de plus de 800
c'est pareil pour jimmy saville, comme si le type était un pédophile solitaire
à d'autres
 
Moi j'ai l'impression que pour les scandales de pédophilie, cela intéresse surtout quand cela concerne des membres de l'Eglise catholique.

Pour certains, c'est l'occasion malheureusement de s'acharner sur l'Eglise, et non de s'insurger contre la pédophilie!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pas vraiment....l'éducation nationale en france aussi et les politiques et certaines sectes ...mais comme ça implique du beau monde alors on fait pas de bling bling aux merdias nationaux...

Moi j'ai l'impression que pour les scandales de pédophilie, cela intéresse surtout quand cela concerne des membres de l'Eglise catholique.

Pour certains, c'est l'occasion malheureusement de s'acharner sur l'Eglise, et non de s'insurger contre la pédophilie!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout à fait d'ailleurs le sujet section france sur bladi n'intéresse pas grand monde.. ta remake qui poste dessus et il est ouvert depuis un moment....d'ailleurs ou est il?

je ne crois pas, dès qu'on parle "d'organisation" les médias minimisent parce que tout ce qui ressemble a un réseau impliquent souvent des gens influents et puissants
les victimes seraient au nombre de plus de 800
c'est pareil pour jimmy saville, comme si le type était un pédophile solitaire
à d'autres
 
On le sait!

Je me demande si les amateurs de foot ne veulent pas voir la face cachée et crasse de ce petit monde qui les fait rêver. :confused:

Ce n est pas qu on ne veut pas voir, c est juste que les coupables doivent aller en prison, tout simplement , après ce sont surtout des éducateurs qui ont fait ça, donc ça ce remplace facilement . Vous avez vraiment cru que c était des joueurs de foot ??
 
Ce n est pas qu on ne veut pas voir, c est juste que les coupables doivent aller en prison, tout simplement , après ce sont surtout des éducateurs qui ont fait ça, donc ça ce remplace facilement . Vous avez vraiment cru que c était des joueurs de foot ??

Tu sors ça d'où? :confused: Personne ne dit cela!

On sait que les pédophiles sont des entraîneurs, et les victimes des joueurs de foot.
 
Ben ça aurait pu être n importe quel autre sports , il y a eu des cas similaires en natation et tennis !!
Cette sale manie de dire que les faits relatés pourraient aussi avoir lieu ailleurs et qu'il ne faut donc pas être sévère.
Ce qui pourrait laisser croire que du moment que ça ce passe ailleurs, on va pas chipoter avec le foot.
 
Haut