RPG-29 contre Merkava israélien.

« Tous les missiles à longue portée que le Hezbollah possèdait au début du conflit ont été détruits dans les 34 premières minutes du conflit », révèle...

  1. « Tous les missiles à longue portée que le Hezbollah possèdait au début du conflit ont été détruits dans les 34 premières minutes du conflit », révèle Matan Vilanï. Contrairement aux engins à courte portée, ces missiles sont en effet « beaucoup plus facile à repérer » explique-t-il au journaliste Bernard Edinger. Face à la menace à courte portée, Tsahal se dote d'un nouveau système, baptisé Kipat Barzel (Dôme d'acier), qui devrait être « opérationnel en 2010 ».

    Quant à la protection des blindés, l'officier indique que les chars Merkava seront équipés du nouveau système de défense Trophy. Baptisé Meil Rouah en hébreu (manteau coupe-vent), « il doit faire exploser une sorte de rideau d'acier vers l'extérieur » pour intercepter les missiles. Ce système coôute 150.000 dollars pièce. Le Hezbollah avait alors utilisé de nouvelles armes antichar «à charge tandem ». Durant cette guerre, Matan Vilnaï reconnaît que « nous avons fait des erreurs dans l'utilisation de nos chars ».

    Le bilan de l'utilisation des chars Merkava durant l'été 2006 a donné lieu à de nombreuses spéculations. Mieux vaut se reporter aux chiffres, fournis (dans Raids n°245) par Marc Chassillan, l'un des meilleurs spécialistes français des blindés.

    52 chars Merkava ont été touchés : 50 par des missiles et 2 par des IED (mines). Mais touchés ne veut pas dire détruits ! Les deux chars touchés par les IED ont bien été détruits. En revanche, seuls 22 des 50 chars touchés par un missile ont été pénétrés et trois seulement réellement détruits. Globalement, les Merkava 4, plus modernes, ont été bien plus protecteurs que les Merkava 2 et 3.

    Au final, cinq chars détruits pour 52 touchés (un sur dix). Et un bilan humain de 23 morts. « Les 52 chars touchés transportaient entre 210 et 230 hommes, écrit Marc Chassillan. Les 23 morts représentent 10% des hommes exposés aux impacts ennemis. Ce qui est peu. »

    sources:blog secret-défense Libération
     


  2. J'avais effetivement lue que le char merkava avait eu un bon comportement dans la protection des équipage ce qui avait limité les pertes israeliens...
    pour le système de protection des chars il me sembles qu'un groupe français développe un système similaire. ( partenariat ? )
    en tout cas la course a l'armement entre le hezb et israel n'est pas prete de s'arréter.
     


  3. Qu'est qui faut pas lire...:rolleyes:

    Il n'y a pas de course à l'armement entre deux entités lorsqu'une de ces entités n'as même pas d'armé a proprement parler..

    J'appelle plutôt sa un massacre de population sans but légitime de la aprt des israeliens et une action stupide du hezbollah qui au lieu de chercher a trouver de quoi nourrir la population veut se faire plus gros que le bœuf..
     


  4. LOL chercher à nourrir la population

    Qu'est qui faut pas lire...:rolleyes:
     


  5. "nourrir la population" veut dire pour moi permettre une vie décente à une population,

    sa sert à rien de vouloir faire la guerre avec Israël de toute façon c'est mort...y a pas d'armée tu crois que laisser des mômes se battre avec des pierres contre des tanks ces héroïques?

    Faut vraiment être ***

    Je pense que ces plutôt à toutes "la communauté musulmane" de se bouger le c* au lieu de laisser les populations se prendre tout...Y a une énorme probabilité que le petrole qui fait roulé les chars vient des pays pétrolier musulman.

    Tu comprends mon point de vue?

    C'est pas à un groupuscule de milliers de personne de donner un état aux palestiniens mais bien à la cummunauté international.

    Qu'est que gagne les palestiniens à faire la guerre avec israel ? Tu peux me le dire?
     


  6. chacun essaie d'obtenir les armes les plus performante en fonction de ses moyens après il y a déséquilibre mais le hezb cherche des roquettes/missile a porté tjs plus longue et israel cherche a contrer les roquettes du hezb...
    donc pour moi c'est une course a l'armement en vue du prochaine affrontement.
     


  7. Une course à l'armement c'est ce qu'on fait l'urss et les état-unis,
    mais je pense que tu as raison dans le contexte que tu exposes il y a bien une course à l'armement...qui amènera surement à une confrontation directe et là les palestiniens en pâtiront encore plus.
     


  8. Le RPG-29 est le cauchemar des tankistes israéliens.
    L'entité a dû modifié ses chars, mettre des compartiments.
    Car lapression dégagée par le RPG-29 fait éclater les poumons des tankistes.
     


  9. il faut que les pays arabes se rapprochent de la Chine, de la Russie etc pour ameliorer leur armement pour repondre aux agressions d'Israel permanentes. Il faut que les pays arabes se bougent le *** avec l'Iran pour developper des technologies qui pourront servir a des armes aussi sophistiquees que celles d'Israel.
     


  10. toutes les armes anti-char moderne créé cette pression.
     


  11. Avec nos dirigeants actuels, tu pourras attendre mille ans, la situation ne changera pas d'un pouce.
     


  12. tu peux toujours rever.
    quel pays ont une technologie comparable à celles des USA qui sont pourvoyeur d'armes de de technologie à Israel ?
    et qui quel serait l'interret ?
    aujourd'hui ce qui permet aux adversaires d'Israel de s'en sortir c'est justement l'absence de technologie, la guerilla.

    qui dit haute technologie, dit matériel couteux, logistique surtout ce qui les rendrait plus reperable et moins enclin à la modularité qui pose tant de probleme aux armée regulieres.
     


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
10 contre-vérités propagées par les faucons israéliens Actualités internationales 6 Août 2014
Une journaliste mutée à moscou pour un simple tweet contre des israéliens Actualités internationales 21 Juil. 2014
Le chef des services de renseignement israéliens explique et détail le coup de d'état contre morsi Actualités internationales 31 Juil. 2013
Des diplomates européens réclament des sanctions contre la colonisation israélienne Actualités internationales 1 Mars 2013
Tunis 2 morts et 29 blessés dans l'attaque contre l'ambassade americaine. Actualités internationales 14 Sept. 2012
Attentat contre des Israéliens en Bulgarie, Nétanyahou accuse l'Iran Actualités internationales 18 Juil. 2012
Anatomie d’une attaque israélienne contre l’Iran Actualités internationales 4 Juil. 2010
Des Israéliens portent plainte devant la justice belge contre le Hamas Actualités internationales 24 Déc. 2009
la prochaine guerre de l'armée israélienne sera aussi contre Gaza Actualités internationales 6 Nov. 2009
Netanyahu justifie les crimes israéliens et pousse à la guerre contre l’Iran Actualités internationales 25 Sept. 2009
La menace d’une opération israélienne d’envergure contre le Liban se précise Actualités internationales 22 Juil. 2009
Echange de détenus palestiniens contre un soldat israélien: séance reportée Actualités internationales 16 Mars 2009
Un court-métrage israélien contre le blocus Actualités internationales 11 Mars 2009
Les agressions des citoyens Israéliens/juifs contre les palestiniens Actualités internationales 23 Déc. 2008
Drones israéliens en Georgie contre l'Iran Actualités internationales 12 Sept. 2008

Partager cette page