RSA et arrivée en France

bjr je me suis mariée ya quelques mois au Maroc mon mari va arriver bientôt en France inchallah je voulais savoir si il a droit a demander le rsa des son arrivée en attendant d avoir du boulot car moi je travaille pas actuellement .Car j lu sur des forum que c été après 5 ANS sur le territoire français qu on pouvait faire la demande POUR LE RSA cela me parait long.quels sont les délais merci de vos réponses.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il y une chose qui m'échappe :

(((et ne vise pas avicenne, on est nombreux à lire sans intervenir et à penser à même chose))))

tu ECRIS : JE NE TRAVAILLE PAS EN CE MOMENT :

donc, soit tu touches du chomage

soit c'est à TOI DE T INSCRIRE POUR OBTENIR LE RSA

c'est un forum ici
chacun peut et doit s'exprimer comme il l'entend,

alors tes sautes d'humeur tu les gardes pour toi

mam
 

DreamMaroc

feel so good!!
bjr je me suis mariée ya quelques mois au Maroc mon mari va arriver bientôt en France inchallah je voulais savoir si il a droit a demander le rsa des son arrivée en attendant d avoir du boulot car moi je travaille pas actuellement .Car j lu sur des forum que c été après 5 ANS sur le territoire français qu on pouvait faire la demande POUR LE RSA cela me parait long.quels sont les délais merci de vos réponses.

Salut Miss,

Pour le RSA oui ton mari y as le droit des son arrivée en france. En fait il est appelé le RSA couple.

Tu dois prendre rendez vous avec l'assistante social de ta ville qui te fera remplir un dossier et te demandera des documents.

Entre autre tes bulletins de paye ou attestation assedic.... Et pour ton mari qui vient d'arrivée une photocopie du document signée par l'OFII ainsi que la copie du passeport avec validation de l'OFII.
 

DreamMaroc

feel so good!!
Pour les autres, on est dans un forum donc jme permets..... c'est pas parce que quelqu'un vient d'arrivé qu'il ne peut pas bénéficier d'aide AVANT DE POUVOIR BOSSER!!!

On est dans un pays ou chacun a des droits donc je vois pas ou est le mal si le mec a peine arrivé se renseigne!!!

Si sa vous dérange, pointé chez votre pote marine pour que la porte soit fermé aux étrangers....
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Pour les autres, on est dans un forum donc jme permets..... c'est pas parce que quelqu'un vient d'arrivé qu'il ne peut pas bénéficier d'aide AVANT DE POUVOIR BOSSER!!!

On est dans un pays ou chacun a des droits donc je vois pas ou est le mal si le mec a peine arrivé se renseigne!!!

Si sa vous dérange, pointé chez votre pote marine pour que la porte soit fermé aux étrangers....

Je ne crois pas non plus qu'il puisse bénéficier d'aides telles que le RSA, je trouve aussi que certains sont gonflés de vouloir avoir le beurre et l'argent du beurre en arrivant en France! après on s'étonne de la réputation des maghrébins qui profitent des allocs et autres aides qui sont à la base pour les personnes en difficultés.

tu viens en France, bah travaille, ca ne veut pas dire pour autant que j'adhère aux conneries de l'autre facho!
 

DreamMaroc

feel so good!!
Et moi je te confirme qu'il peut en bénéficier!!!!

Si les français trouvent sa gonflé a ce moment la faite en sorte de ne plus les aider... et voter pour les personnes qui pourront répondre à vos attentes!

Et je me répéte, ce n'est pas parce que quelqu'un est en difficulté à son arrivé qu'il faut le laisser galérer.

Un mec qui vient d'arriver de l'etranger, je t'assure que c'est assez compliqué pour qu'il puisse bossé dans les premiers jours..... Alors s'il te plait, le genre "tu viens en france alors boss" je m'en passerai bien!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Et moi je te redit que non! j'ai une amie tunisienne arrivée en France depuis euh je sais plus exactement et elle n y a pas droit! du moins tant qu'elle aura une carte provisoire....et mon amie elle, elle mériterait d'être aidée de ce coté là car elle élève seule une enfant handicapée, donc elle à une raison valable de ne pas pouvoir travailler

je ne parlais pas des autres aides qui sont l'AL, APL et autres dans le genre, ceux la oui t'ouvrent des droits avec des conditions toujours.
 

DreamMaroc

feel so good!!
T'arrive pas à comprendre que la c'est un peu différent???
Ton amie elle à fait une demande en solo.... alors que moi j'ai bien préciser qu'il s'agit du RSA COUPLE!!!

Donc ils en bénéficieront tout les deux..... Miss tu peux me contredire tant que tu veux en tout cas sandy tu y à le droit avec ton mari ;-)
 
@ avicenne on ta pas demander de jugement j ai poser une question point barre le reste c est ma vie ok.


j'ai le droit de dire ce que je pense , c'est un forum libre , le mec au lieu de demander ds quel genre de boulot il peut bosser assez rapidement , quelle formation faire etc......non il de mande tout simplement est ce qu'il a droit au rsa , au fait parle lui du statut de mère isolée , c'est encore mieux payé :D ,
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
T'arrive pas à comprendre que la c'est un peu différent???
Ton amie elle à fait une demande en solo.... alors que moi j'ai bien préciser qu'il s'agit du RSA COUPLE!!!

Donc ils en bénéficieront tout les deux..... Miss tu peux me contredire tant que tu veux en tout cas sandy tu y à le droit avec ton mari ;-)

Ah oui donc en France tu es plus aidé quand t'es en couple qu'une femme seule avec 2 enfants à charge dont un enfant avec une pathologie lourde...effectivement c'est le monde à l'envers si eux de par leur fainéantise arrive à obtenir des aides et que ceux qui ont en vraiment besoin galèrent!
 

DreamMaroc

feel so good!!
Franchement dans ce forum vous faite que juger c'est un truc de dingue!

Je comprends tout à fait que ce soit pas normal pour ton amie de n'avoir aucune aides, mais c'est pas parce qu'un autre en bénéficie qu'il est forcément fainéant!

Faut arrêter ce préjuger a 2 balles de l'etranger qui vient en france pour dormir et être payés! Je dis seulement qu'à son arrivé, sa permet de mieux se retourner....

Ta rancoeur vient pas la devérsé sur les autres! C'est domage pour ton amie, sa me fait ***** aussi mais ce n'est pas une raison de juger la situation des autres....
 

clair_722

CLAIRE
.....Toucher le RSA, condition de nationalité :

Vous devez être français ou europpéen ou résident français ou habiter en France depuis au moins 5 ans....
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour obtenir le rsa, il faut pouvoir présenter ses revenus de an - 1 et an - 2
donc, pour celui qui arrive, si personne ne le prend en charge, c'est tant pis

par contre, pour ton amie tunisienne, je crois qu'il existe des aides spéciales (qui sont ponctuelles) mais valables, surtout avec un enfant handicapé.......

pourrais tu te renseigner au CCAS de ta ville, ou directement aux services des étrangers de la mairie de ton amie = là où ont lieu aussi les
PARRAINAGES REPUBLICAINS

mam
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
pour obtenir le rsa, il faut pouvoir présenter ses revenus de an - 1 et an - 2
donc, pour celui qui arrive, si personne ne le prend en charge, c'est tant pis

par contre, pour ton amie tunisienne, je crois qu'il existe des aides spéciales (qui sont ponctuelles) mais valables, surtout avec un enfant handicapé.......

pourrais tu te renseigner au CCAS de ta ville, ou directement aux services des étrangers de la mairie de ton amie = là où ont lieu aussi les
PARRAINAGES REPUBLICAINS

mam

Mon amie à déjà des aides par rapport au handicap de sa puce ainsi que les allocations familiales pour 2 enfants à charge, mais elle n'a pas droit à un complément de RSA par rapport au fait qu'elle n'a pas encore de carte de résidence de 10 ans je crois.
 
@ mam et avicenne je recherche des réponses pas des préjugés ou autres vous vous les gardez vos préjugés ok. J AI poser une questions dont j attendais une réponse apparemment IL FAUT ÊTRE Depuis 5 ANS EN FRANCE et non des préjugés.Car vous ne savez même pas la raison de ma demande je vais pas quand même étaler toutes ma vie privée ici
Je suis française pure souche et je trouve l attitude de certains a la limite du racisme alors que la plupart ici sont marocains .
Vous avez trop de préjugés envers les gens du bled croyez moi qui pour la plupart sont mieux que les gens née en France ou autres .et même si je me renseigne il est ou le problème?
pour ce qui m ont donner une réponse je vous en remercie j approfondirai mes recherches quand même.Quand aux autres avant de caricaturer les gens apprenez a les connaitre ou a savoir la raison exacte pour laquelle je demande cela au lieu de critiquer une personne parce que elle arrive du bled . BONNE JOURNÉE A TOUS . ET MERCI KAND MEME
 
@ mam et avicenne je recherche des réponses pas des préjugés ou autres vous vous les gardez vos préjugés ok. J AI poser une questions dont j attendais une réponse apparemment IL FAUT ÊTRE Depuis 5 ANS EN FRANCE et non des préjugés.Car vous ne savez même pas la raison de ma demande je vais pas quand même étaler toutes ma vie privée ici
Je suis française pure souche et je trouve l attitude de certains a la limite du racisme alors que la plupart ici sont marocains .
Vous avez trop de préjugés envers les gens du bled croyez moi qui pour la plupart sont mieux que les gens née en France ou autres .et même si je me renseigne il est ou le problème?
pour ce qui m ont donner une réponse je vous en remercie j approfondirai mes recherches quand même.Quand aux autres avant de caricaturer les gens apprenez a les connaitre ou a savoir la raison exacte pour laquelle je demande cela au lieu de critiquer une personne parce que elle arrive du bled . BONNE JOURNÉE A TOUS . ET MERCI KAND MEME


avant de sortir du post , rira bien qui rira le dernier :D
 

DreamMaroc

feel so good!!
La conditions de 5 ans s'applique pour l'étranger qui fait sa demande SEUL...

La sandy est française, donc il s'agit du RSA couple... Et ce RSA est calculé par rapport au couple...

Bref les revenus du couple sont calculé et s'ils ne dépassent pas le plafond ils y ont le droit!

En l'occurence, sandy est au chomage et son mari ne travail pas, donc vous aurez le RSA couple d'un montant de 488 € normalement...

Je sais ce que je dis...
 
Haut